Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la démocratie dans le couple, ou un chef de famille ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c clair qu il y a une tendance a l inversion des roles on passe d une dictature masculine a une dictature de la femme dans certains couple
    autant j imagine que les femmes detestent les matchos et c leur droit
    moi je hais les feministes

Commentaire

C Kan Tu Veux

Commentaire

jamila

pour moi qu est ce que c est qu une feministe???
        une femme sous pretexte que certains hommes ecrasent des femmes alors elles revendiquent le droit d ecraser

l egalité homme femme pas de probleme je suis pour mais les femministes beurk

Commentaire

à la place du mot "démocratie", je choisirais "entente".

ca suppose un processus de conviction ( qui va dans les deux sens)...

Il y'a, à mon avis, des domaines où la femme est plus à même de décider pour le couple..

d'autres où c'est plutot l'homme qui l'est.

mais dans les deux cas, il faut convaincre...

Ziazia a dit : il faut dès le départ avoir des valeurs communes...

c'est effectivement la garantie que si même les avis divergent, ils resteront dans le cadre des valeurs..

mais n'oublions pas qu'à la base, un époux ( ou une épouse ) est un partenaire. ce n'est pas un "suivant" ..

Ar-Rum - 30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجاً لِّتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

ben pour moi je c que c bete mais un homme reste un homme et je veux qu'il assume sont role et honaitement je veux pas avoir qq qui me demende a chaque fois ce qu'il veux faire ou quoi faire ça arrive je c

Commentaire

lana je suis a setif je passe te prendre ce soir a 20 heure on va sur cripton se marrier

Commentaire

il faut toujours dit oui a sa femme...et faire ce qu'il faut apres........
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

ben je t'attend clark

Commentaire

Tamerlan !

Ben c 'est du joli ! Et après la Madame elle fait ou ça dépand de la Madame !

Commentaire

@tullia
                      la mienne c'est plutot
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Simple et droite

Commentaire

Tamerlan

Et bien voilà , tu te débrouilles avec la Madame !

Mais , en fait , ça vous est égal les hommes , du moment que vous avez fait ce que vous vouliez ....vous verrez après , hein ?

Commentaire

@tullia
                          non:
                          tout le monde est content: la femme adore avoir l'impression qu'on lui donne raison verbalement...ce que est fait...elle est satisfaite

et l'homme ( raisonable) ce qui l'interesse reelement ce n'est pas d'avoir le dernier mot lors de la discussion: mais de faire ce qu il a dans la tete
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Simple et droite

Commentaire

**Tamerlan , nous sommes bien d 'accord ! Comme si d 'avoir uniquement raison en paroles , pouvait nous suffire !

C 'est ce que vous croyez ! Trop mignons !

Commentaire

ça sera une démocratie mais avec des constitutions révisables chaque semaine et tant il n ya pas les enfants ca sera une gestion à deux (voix sont égales!!!)

Commentaire

Parité kan tu nous tiens

Jsuis d'accord avec Ziazia!
                                Aujourdhui un couple c plus ce ke ct auparavant puisk dans la majeure partie ( je dis pas tous paske malheureusement c pas encore le cas) des cas la femme et l'homme se sont choisis donc ce ki concerne les "grandes décisions" a été abordé ensemble et continuera a l'etre si c un vrai couple!Puiske l'ecoute reciprok est tres importante dans un couple!Alors c un peu desuet de dire "lhomme est un homme c lui ki a le role de prendre les decisions et je consens a tout ce kil veut"!En plus c pas tres sympa pour lui paske ds la cas d'une mauvaise decision c ki ki sen prend plein la gueule?Parité oblige on assume ensemble les decisions et les conséquences , bonnes ou mauvaises , de celles ci!

Pti clin d'oeil sans rapport avec mon opinion bien sur "Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis " Jean Anouilh
                                " La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "

Commentaire

Chargement...
                                X