Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
De la démocratie dans le couple, ou un chef de famille ?
Ma campagne
création du diplôme du mari halal et gentil : avec plusieurs modules obligatoires
gratuité des couscousières en inox
mouton de l'aid batal
sarko dehors
Non merci, il faut laisser le pouvoir aux personnes qui aiment le pouvoir, la vie sereine pour le reste de la population.
Je ne suis que
hchicha talba m3icha ....
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
dans ma famille y'avait jamais de democratie dans la prise decision,
y'a un chef supreme, apres t'as une hierarchie pyramidale bien place. le role de la femme se resume en poste de conseiller. si absence est constate dans un poste precis, celui qui est un niveau en dessous prend le relais.
Tout est question de culture. Chez les québécois de longue souche, ce sont surtout les femmes qui avaient le pouvoir. L'homme était pourvoyeur, la femme décidait.
Aujourd'hui, en général, le couple est tres démocratique. Les femmes ayant acquis une parité salariale, les décisions financieres doivent être prises en tenant compte de l'apport de chacun. Pour le reste, le rythme de vie est tellement rapide et exigeant, les couples modernes n'ont pas le choix de négocier comment chaque parcelle de temps sera occupée et déterminer les responsabiltés de chacun.
Ben moi je ne sais pas bien, je ne suis pas mariée.
Mais l'idée générale est que c'est tout simplement une marque de respect envers l'autre que de lui demander son avis pour prendre une décision impliquant toute la famille.
Je trouve que ça va de soit, ya même pas à se poser la question.
Commentaire