Annonce

Réduire
Aucune annonce.

université : question d'ordre éthique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par softakh
    L'Algérie entière à tout les niveaux et dans tout les domaines est gérée comme une propriété familiale alors! Quelques rares exceptions existent peut-être...
    ça c'est malheuresement bien vrai !!!
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

    Commentaire


    • #17
      certes il y a des exception de piston, mais ça reste rare,
      Je pense que c'est plutôt la norme.

      Quand je vois ceux de ma promotion qui ont été pris en magistère puis au doctorat eh ben, sur 11, 3 ont leur papa ou maman dans la faculté, 2 ont papa et maman dans une autre faculté, 1 a son oncle (ou quelque chose du genre dans une autre faculté) et si on classait la promotion par mérite, ils n'auraient même pas eu leur diplôme d'ingénieur.

      J'étais admis d'office, sans concours, mais ce que j'avais vu là a suffit à me dégoûter de l'université. La méritocratie ne fonctionne absolument pas en algérie et pas qu'à l'université.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #18
        je pense qu'elle a dû passer le concours d'admission au magister 2 fois!!
        encore une fois Sassyma, je ne dénonce pas le fait que les enfants de Prof puissent être prof à leur tour. et je ne porte aucune accusation sans preuves.

        Moi ce qui m'incoforte c'est ramener son enfant dans un labo qu'on dirige et l'imposer au reste de l'équipe, je pense que ça devrait être interdit!!!
        Interdire à quelqu'un d’intégrer un labo parce que c'est diriger par son pere ? On interdit aussi aux enfants de présidents de vivre de le pays dirigé par leur père ? Il ne faut pas exagérer ....

        Commentaire


        • #19
          qu'il essayera probablement de booster la carrière de sa progéniture
          en tant que parent qui ne le ferait pas?c'est humain.........apres est ce "normal"?
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            L'Algérie entière à tout les niveaux et dans tout les domaines est gérée comme une propriété familiale alors! Quelques rares exceptions existent peut-être...
            Généralises-tu peut être tes expériences et ton vécu personnels?

            Commentaire


            • #21
              Interdire à quelqu'un d’intégrer un labo parce que c'est diriger par son pere ?

              Non personne ne peut lui interdire si la place obtenue dans ce labo est méritée, et s'il se trouve que ce labo est dirigé par papa ou maman celui-ci ou celle-ci a le devoir de traiter les chercheurs au même niveau et d'oublier qu'il a son fils ou sa fille en face si ce directeur(-trice) a du mal, ça dénote tout simplement un manque de professionnalisme et une conscience professionnelle qui laisse à désirer ce qui revient à dire que cette personne n'assume pas son poste!

              en tant que parent qui ne le ferait pas?

              Tout à fait mais pas au détriment des autres!

              Commentaire


              • #22
                Risk,
                Après, il y a certains qui font les choses par étapes (next hop) : l'épouse d'abord, puis le fils ou la fille après !!

                Ils auront certainement besoin chaque matin d'hiver d'un parapluie pour aller ensemble au labo
                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                Commentaire


                • #23
                  en tant que parent qui ne le ferait pas?

                  Tout à fait mais pas au détriment des autres!
                  je ne sais pas...........jamais été confronté a ce choix!son enfant ou un inconnu???????
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #24
                    je me dis qu'il doit y avoir des garde fous pour éviter les dérives trop importantes!!!
                    Devrait y en avoir mais y'a pas alors on subit sans broncher la justice des bonnes moeurs et l'équité universelle !

                    en tant que parent qui ne le ferait pas?c'est humain.........apres est ce "normal"?
                    Euh perso moi je ne le ferais pas !

                    L'enseignement de la vie et du travail en particulier ne se résumes pas pour tout le monde à l'usage de ces pratiques réductrices et malsaines!

                    Après on vient se plaindre de la jeunesse devenue difficile et paresseuse
                    Normal si on lui apportes tout sur des plateaux dorés !

                    Commentaire


                    • #25
                      bonjour à tous
                      je m'explique pour ceux d'entre vous qui avaient commenté mon message, oui, j'ai passé le concours de magistère deux années de suite , et quatre fois en tous (je le passais dans mon université et celle d'alger) , au final je l'ai eu dans les deux , mais j'ai choisi celle près de chez moi,en attendant de l'avoir, j'avais terminé une deuxième licence en langues et une aptitude à la profession d'avocat, je voulais être prof et non avocate, ma soeur l'a eu au bout de la troisième tentative, elle vient d'être recrutée en décembre dernier, et non aucune de nous deux n'est membre dans le labo de notre père, je suis membre dans le labo de mon directeur de thèse et je vous promets que je ne le lui ai même pas demandé!!! c'est juste qu'il apprécie mon travail, cependant je comprends la frustration des étudiants qui sont déçus de voir des noms connus parmi ceux qui ont eu le concours, mais je peux les consoler en leur disant que l'étiquette de la compétence ne pardonne jamais!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X