Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un gène du bonheur découvert chez les femmes!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un gène du bonheur découvert chez les femmes!



    Les hommes et les femmes ne viennent pas de la même planète et il s’avère aussi qu’ils ne seraient pas égaux en matière de bonheur. Cet état de plénitude totale serait en partie dû à un gène spécifique. La gent féminine aurait donc un avantage considérable sur les hommes au niveau de la génétique.


    Selon une étude menée par des chercheurs, les hommes et les femmes seraient inégaux en matière de bonheur.

    La gent féminine aurait un avantage considérable grâce à un gène du bonheur particulier nommé Maoa. Ce dernier procurerait du bien-être chez les femmes alors qu’il favoriserait plutôt de l'agressivité chez les hommes!

    Incroyable non ?
    • Maoa : le gène magique lié au bonheur des femmes
    Bonne nouvelle les filles : la génétique joue en notre faveur. Ainsi, cette étude permet de confirmer que la joie de vivre se situe en partie dans l’ADN. Si tout le monde n’a certes pas la même conception du bonheur, la fameuse aptitude au bonheur varie en fonction du sexe.
    Les femmes se déclarent en effet bien plus heureuses que les hommes, même si elles sont davantage victimes de troubles de l’humeur, de stress ou encore d’anxiété.
    • Les hommes et le bonheur : une combinaison difficile ?
    L’effet du gène Maoa ne se constate malheureusement pas chez les hommes. Au contraire, ce gène avait déjà été surnommé par certains scientifiques comme le « gène du guerrier » du fait de l'agressivité qu’il engendre.
    Maoa est également associé à l’alcoolisme et au comportement antisocial chez les hommes. Observant pourtant la même séquence ADN chez les hommes et les femmes, ses effets sont opposés !
    Une seule question se pose : pourquoi les hommes ne bénéfécient-ils pas de ce gène du bonheur ?

    Les chercheurs affirment que les hauts niveaux de testostérone des hommes freinent les effet du gène. Cependant, que les hommes se rassurent, le bonheur ne tient pas entièrement dans les gènes.

    Et selon une étude scientifique : les hommes éprouveraint davantage de bien-être lorsqu'ils font le ménage...A bon entendeur!



    Sources : Progress in Neuro-Psychopharmacology & Biological Psychiatry, chercheurs de l'University of South Florida, l'Université de Columbia à New York et le National Institutes of Health américain.



    Source : LePoint.fr


    Source: cosmopolitan
    Dernière modification par fruity, 06 mars 2013, 23h43.
    Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
    Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

  • #2
    L’effet du gène Maoa ne se constate malheureusement pas chez les hommes
    Pauvres d'eux !
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      les hommes et les femmes seraient inégaux en matière de bonheur.

      J'en ai jamais douté...
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Pj

        Points de suspension??? Ca en dit long les 3 ptits points...
        Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
        Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

        Commentaire


        • #5
          fruity

          pas de points de susp ds mon intervention , c'est une première faut dire ! elles appartiennent à NB ( coucou)

          ................

          Douce nuit
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            Belle nuit à toi PJ

            Je vous ai malencontreusement confondu...mon message était destinée à NB!!
            Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
            Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

            Commentaire


            • #7
              fruity:
              donc un avantage considérable sur les hommes au niveau de la génétique.
              ..
              les hommes et les femmes seraient inégaux en matière de bonheur.
              par tes mimiques comiques, tu as donné un tout autre aspect à cet article

              Difficile de se concentrer sur le contenu je repasserai.

              Bsehetkoum les "filles", surtout quand on pense que le bonheur ytawal fel 3mer

              Les chercheurs affirment que les hauts niveaux de testostérone des hommes freinent les effet du gène. Cependant, que les hommes se rassurent, le bonheur ne tient pas entièrement dans les gènes.

              Et selon une étude scientifique : les hommes éprouveraint davantage de bien-être lorsqu'ils font le ménage...A bon entendeur!
              Genre, c'est logique: le ménage diminue le testostérone qui est le frein des effet du gène du bonheur.

              Bien tenté !
              Dernière modification par GLP, 07 mars 2013, 04h37.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                Serte , nous sommes totalement différents puisque nous (femmes) descendons de venus .

                Quoique je reste méfiante à l'égard de certaines études qui viennent juste pour appuyer des théories (rentables)......

                Commentaire


                • #9
                  c'est bien , puisse leurs bonheurs nous laisser regarder un match de foot tranquillement à la télé !

                  Commentaire


                  • #10
                    alors la....... je vais devenir méfiant sur (l'authenticité) des femmes agressives et des hommes joyeux

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça ne m'étonnerait pas.
                      Et si on y ajoute ce foutu Darwin qui apparente l'homme au singe...!!!
                      Il faut faire quelque chose !!!!
                      Dernière modification par sud_Men, 07 mars 2013, 15h58.

                      Commentaire


                      • #12
                        El-Anka,

                        alors la....... je vais devenir méfiant sur (l'authenticité) des femmes agressives et des hommes joyeux


                        Je me rappelle d'une fille qui a fait le collège avec moi, elle agressait tout le monde.

                        Elle avait dans sa poche les échantillons des cheveux des filles de la classe. A chaque fois qu'elle passait à coté d'une autre fille, elle la prenait par les cheveux.

                        Je me demande si elle a ce gène ? Ou peut-être elle est un contre-exemple à cette étude
                        Dernière modification par Horizon2030, 07 mars 2013, 17h09.
                        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                        Commentaire


                        • #13
                          Horizon... Elle comptait se faire une perruque avec les cheveux des autres ou quoi??!

                          >>> Les prémices de la psychopathie!
                          Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                          Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

                          Commentaire


                          • #14
                            fruity,

                            vas y comprendre !!! peut-être elle voulait fabriquer un manteau en fourrure
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                            Commentaire


                            • #15
                              fruity

                              Tout à fait

                              balak lmajnouna avait cette photo à l'epoque
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X