Annonce

Réduire
Aucune annonce.

doit on penaliser l adultere

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je rejoins ton avis Touti...

".Lakoum dinououkoum wa lia dini"

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

• @ Touti
      Moi personellement, j'ai quité la religion musulmane, si on se retrouvait dans un état islamo-totalitaire, je serais mort a l'heure qu'il est.
      Sinon, je comprends que ça se faisait au 7 eme siecle, mais on est au 21eme les gars, reveillez-vous.
      La lapidation est horrible affreuse, inhumaine, qui plus est, elle punit "un crime" qui relève de la vie privée.
      Mais je le répète, si vous voulez vivre dans un monde à la 1984 (roman de Orwell) ou à la place de Big Brother y'aurait le grand fréro à la barbe noire avec nisf as saq, ça vous regarde, mais moi, je préfererais m'éxiler en Sibérie et quitter mon cher pays.

Commentaire

• mais Aanis, le titre n'est pas "Lapidation ou pas" , c'est "pénaliser ou pas"...

il est évident pour moi que les formes de punition ont évolués et tant mieux ( pas partout : la chambre à gaz existe encore..)

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

• @ gwad

Tu préfères sans doute un pays où le vice et la fornication sont légions?
          Un pays où la pudeur est montrée du doigt...

Ces pays pseudos laics auxquels tu aspires ne sont que des chateaux de sables ....

liberté...aliénation mentale...consumérisme..où les lobbys dictent les tendances

Dans ce monde... le non alignement dans les rangs du mal te conduiront vers une mise à l'écart...

Si tu ne bois pas==== t'es pas drôle
          si tu es pudique =====t'es une coincée et une soumise

Je mourrais sur mes deux jambes musulmane et fière de l'être
          Je ne serais pas l'esclave de satan et ne subirais pas son esclavagisme moderne...
          Mourir sur mes 2 jambes ou vivre à genoux mon choix est fait...

et si je devais dévier un jour malgré moi...je préfère finir sous une voiture....

ouvres les yeux Gwad....et tu verras que tu es malgré toi l'acteur d'un film dont shitan seul tient le script

ps:Merci pour ceux qui m'ont soutenue.

Commentaire

• j'aimerais bien qu'on me dise la différence, du point de vue de la femme, entre adultère et polygamie. Si j'étais premiere épouse, je ne verrais aucune différence entre une maitresse et une deuxieme épouse. Dans les deux cas, c'est une 2e, 3e et meme 4e femme vers lesquels mon mari irait donner ses faveurs. Pourquoi un simple papier officiel permet-il que la femme soit ainsi traitée alors qu'on lui enleve le droit de faire de même sous menace de chatiments dépassés selon moi. Je suis sur le forum depuis assez longtemps et jamais à ce jour, je n'ai lu qu'une femme musulmane acceptait de bon gré la polygamie. Il y a meme eu des échanges assez corsés sur le sujet ou ces femmes demandaient qu'on laisse leur mari tranquille.

Commentaire

• de mon point de vue ( subjectif certainement, car lié à une expérience pesro), si l'homme prends une 2ème femme sans l'avis de la première, ca sera pas loin de l'adultère...

Commentaire

• Si tu ne bois pas==== t'es pas drôle
                Libre à toi de prendre au serieux les cons.
                En démocratie, chacun pense ce qu'il veut, si quelqun suit une morale inspirée d'une religion, il est libre de le faire, si un autre veut suivre une autre morale inspirée d'une autre religion ok, si quelqun veut suivre une morale dictée par sa raison et par ce qui pense etre le plus juste, il est aussi libre de le faire. Si enfin une personne n'adhère à aucune morale, elle est aussi libre de le faire dans le respect des autres croyances.
                La liberté s'arrètte la ou commence celle des autres, pas avant.
                Aussi, personne ne t'oblige à quitter ta religion. Tu es libre de pratiquer ta religion autant que tu veux, du moment que tu n'obliges personne à adherer à tes principes.

Commentaire

• Envoyé par AANIS
                  En démocratie, chacun pense ce qu'il veut, si quelqun suit une morale inspirée d'une religion, il est libre de le faire, si un autre veut suivre une autre morale inspirée d'une autre religion ok, si quelqun veut suivre une morale dictée par sa raison et par ce qui pense etre le plus juste, il est aussi libre de le faire. Si enfin une personne n'adhère à aucune morale, elle est aussi libre de le faire dans le respect des autres croyances.
                  Bonjour la jungle...

Envoyé par RE AANIS
                  La liberté s'arrètte la ou commence celle des autres, pas avant.
                  Et c'est qui qui arrête les limites mon brave garçon ?

Commentaire

• Je ne vois aucun progrès dans ce débat! à part que chacun de vous pense qu'il a raison!!

y a t'il des cocus pour nous raconter leur mésaventure!?

PS :ceci est de l'humour!? Noir ? peut être...

Commentaire

• ils risqueront la lapidation mon ami,

Je ne comprend pas pourquoi polimique y'a sur ce sujet. pour un musulman, le texte coranique sur la question est tres clair et y'a pas IJTIHAR en la matiere. L'islam est un mode de vie complet, faut prendre le tout ou rien, et c'est a ce moment seulement qu'on se rend compte que tout est complentaire.

j'implore allah de me donner la force pour suivre le chemin juste.

Commentaire

• touti

je pense être mieux placer que toi pour le dire
                        tu ne réponds pas à la question. mais peu importe. je connais la réponse
                        Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d'apprendre.

Commentaire

• ziazia

Tu préfères sans doute un pays où le vice et la fornication sont légions?
                          d'un extrême à un autre, le chemin est court... Très manichéenne ta proposition. un monde vicieux et fornicateur VS un monde islamo-totalitaire. Merci bien, mais je ne reprendrais pas de soupe. ^^
                          Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d'apprendre.

Commentaire

• d'un extrême à un autre, le chemin est court... Très manichéenne ta proposition. un monde vicieux et fornicateur VS un monde islamo-totalitaire. Merci bien, mais je ne reprendrais pas de soupe. ^^
                            c'est toi qui a parlé d'emancipation sexuelle , relis tes posts
                            post 72 et 77

bien sûr. dans la règle sociologique c'est une évidence. mais dans le cadre de l'émancipation sexuelle, c'est un domaine qui ne relève que des conjoints.
                            non, l'émancipation ce n'est pas l'adultaire (et le contraire n'en est pas moins faux). l'émancipation c'est le fait que nos pratiques sexuelles soit libérées de toutes règles sociales.

L'adultère, même s'il n'est plus une faute sociale est une faute contractuelle. le contrat qui lie deux conjoint est violé. Ainsi, les co-contractants décident de la suite à donner.
                            Je ne passe pas d'un extreme à l'autre je reprends tes propos...qui sont à l'opposés des 5 piliers de l'islam...

Je sors de ce topic, avec mes valeurs et mes principes.. que .je ne suis pas la seule à défendre d'après ce que les autres Fa ont écrit

Commentaire

• allez ziazia

Commentaire

• allez ziazia

ne me dis pas que t'es accord avec les autres?

Pitié, pas toi?

Commentaire

Chargement...
                                X