Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liberte d'expression: Pour/ contre?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

soit religieux soit libéraux, c'est ce qui définit nos libertés et nos contraintes.
    il y a les libertés et les contraintes de la vie,tt homme confondu,et vient se greffer la dessus d'autres contraintes liées a la religion...........ne dit on pas que la liberté de chacun s'arrete la ou commence celle de l'autre?

en gros on est libre de rien......
    on fait avec..........

Commentaire

si on avait pas de relegion nous serions comme des chiens n est ce pas?relegion +regles +lois =absence de libertesque faire?

Commentaire

si on avait pas de relegion nous serions comme des chiens n est ce pas?
        ????????quelle idée!

relegion +regles +lois =absence de libertesque faire?
        acheter une corde!
        on fait avec..........

Commentaire

momo
          ne dit on pas que la liberté de chacun s'arrete la ou commence celle de l'autre?
          je ne suis pas d'accord avec cette formule libérale, ce n'est pas à chacun de définir ses liberté tant que ça ne touche pas aux libertés d'autrui
          Dernière modification par absent, 26 février 2013, 11h50.

Commentaire

ce n'est à chacun de définir ses liberté tant que ça ne touche pas aux libertés d'autrui
            c'est exactement ca!.........d'ou le devoir de savoir fermer sa bouche quand il le faut!on en revient a la politesse,au savoir vivre,au respect des pensées des autres......

c'est pas tt mais faut aller au boulot.........la liberté d'expression sur le lieu de travail?peut on tt dire a son patron?........bon app!
            on fait avec..........

Commentaire

je ne suis pas concerné par cette affirmation, pour moi le blasphème et l'apostasie ne sont pas passible de mort. ne me cites tes exemples phares ils ne me concernent pas.
              Bah si tu te revendique de l'Islam et de son prophète, cela te concerne. Peut être l'ignores-tu, mais je te signale que cette lois a été instauré par le prophète en personne et que lui même a ordonné d’exécuter des blasphémateurs et des critiques à son encontre. Ce n'est pas pour rien que cela fait partie des lois de la charia.
              Maintenant si tu n'est pas musulman, ou que tu considères que le prophète n'est pas le bon exemple pour un musulman dans pas mal d'aspects de la vie, alors c'est une autre histoire.

Mais m'autoriserai tu moi, incroyant, à critiquer l'Islam et son prophète si j'étais citoyen dans la même société que toi ? Et si un citoyen musulman de cette société voudrais critiquer le prophète, a-t-il le droit de le faire ?

Commentaire

Restons dans la liberte d'expression

Commentaire

En fait, finalité et fond du sujet : l'Islam (sa charia) est incompatible avec la liberté d'expression.
                  That's it... il n'est donc pas étonnant de te voir essayer de le soustraire à la critique et lui donner des privilèges en terme de liberté d'expression.

Commentaire

On s'exprime sur ce qu'on a invente....creer.....mis au point....etc..on peut aussi s'exprimer sur ce qu'on ressent (opinion, point de vue) ...ce qu'on percois...
                    s'exprimer est surtout donner un avis...une opinion...une critique...

A ma grande deception il n'ya pas de liberte d'expression absolue...sans consequences...meme dans les plus grandes democraties du monde...ca n'existe pas....c'est un mensonge....un mensonge qu'il vendent aux pauvres...tu achetes le silence des journalistes...ecrivains...critiques...sinon il yaura toujours des represailles...a toi de choisir ....

science of dark ages ta constante falsafah des religions m'importe peu...you preach to the choir...
                    Dernière modification par absente, 26 février 2013, 20h56.

Commentaire

Hier les communistes ne pouvaient pas s'exprimer en dehors de leur zone....ils faisaient peur...dont on les faisait taire...on les muselait......c'etait le mal qu'on designait du doigt et qu'on devait eviter...voir plus

Aujourdhui c'est le religieux...

Commentaire

La seule vraie liberté
                        c'est l'anarchie
                        donc je vote contre
                        tchek tchek tchek

Commentaire

les Hommes utilisent plus la liberté d'expression pour faire du mal et pour offenser d'autres Hommes que pour faire avancer les choses...

Commentaire

Bah si tu te revendique de l'Islam et de son prophète, cela te concerne. Peut être l'ignores-tu, mais je te signale que cette lois a été instauré par le prophète en personne et que lui même a ordonné d’exécuter des blasphémateurs et des critiques à son encontre. Ce n'est pas pour rien que cela fait partie des lois de la charia.
                            Maintenant si tu n'est pas musulman, ou que tu considères que le prophète n'est pas le bon exemple pour un musulman dans pas mal d'aspects de la vie, alors c'est une autre histoire.
                            le coran est la 1ere source de législation, s'il y a des hadith, ou un ijtihad qui le contredit, j'en tiens pas compte. et dans le coran la liberté confetionnelle est assurée.

Mais m'autoriserai tu moi, incroyant, à critiquer l'Islam et son prophète si j'étais citoyen dans la même société que toi ? Et si un citoyen musulman de cette société voudrais critiquer le prophète, a-t-il le droit de le faire ?
                            la critique oui, mais pas l'insulte, car parfois l'insulte c'est presque une déclaration de guerre.

Commentaire

on parle de liberté d'expression, ce n'est pas la même chose que "liberté" a moins que ca soit aussi une liberté d'expression physique. Pour, tout dire, contre, tout faire ! du coup j'ai un doute et ne peut répondre a cette question.

Commentaire

Liberte d'expression: Pour/ contre?

Le titre du topic ne reflète pas le contenu de ce qui est proposé dans le sondage.

La question aurait dû être: Liberté d'expression totale ou conditionnée?

Personnellement, je suis pour une garantie de la liberté d'expression dans la constitution, avec des balises dans la loi (diffamation, etc.)
                                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Chargement...
                                X