Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liberte d'expression: Pour/ contre?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Liberte d'expression: Pour/ contre?

Qu'est ce qu'une liberte d'expression?

Existe t-elle? Vraiment? Ou?

Est ce une bonne chose de dire tout et quand nous voulons a ceux que nous voulons?

Personellement je crois a la liberte d'expression mais il ya des limites quand meme:

Blasphemer par exemple n'est pas une liberte d'expression c'est un manque de respect a une certaine religion ou aux gens de cette religion.

A part cela tout est passible...enfin presque tout...selon les regles quand meme..
    16
    J'aime etre libre et m'exprimer comme je veux sans avoir peur
    62,50%
    10
    Trop de liberte nuit a la sante :) meme dans l'expression..il faut une discipline dans tout.
    37,50%
    6

Ce sondage a expiré.

Dernière modification par absente, 25 février 2013, 21h42.

il faut deja commence par definir le mot liberte

Commentaire

Selon mon pauvre dictionnaire liberte veut dire: agir sans aucune contrainte

Est ce un myth???

Un mensonge???

Commentaire

je suis pour la liberté d'expression ,et je pense que c'est un droit de chacun , mais dans la limite du respect d'autrui , pas sous prétexte de la liberté d'expression on peut insulter les autres qui nous ressemblent pas ou ne pensent pas comme nous
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Personellement je crois a la liberte d'expression mais il ya des limites quand meme:
          Quelle sont ces limites ??
          Blasphemer par exemple n'est pas une liberte d'expression c'est un manque de respect a une certaine religion ou aux gens de cette religion.
          Ah c'est donc cela !
          Et c'est quoi blasphémer au juste pour toi ?
          Si je dit, dans le cadre de ma liberté d'expression, que le Coran est la création de Mohamed, ou que ce dernier a commis des crimes abominables, ou bien que les Dieux Allah, Jésus ou Krishna sont des mythes, est-ce du blasphème ?
          Et pourquoi le blasphème serait-il un délit ?
          Considère-tu que, contrairement à toute autre discipline, la religion devrais être un sujet exempte de critique ?
          A part cela tout est possible...enfin presque tout...selon les regles quand meme..
          Ah je vois, tu exclue donc la religion de la critique! Peut-tu nous dire qu'elles sont les motivations rationnelles d'un tel privilège ?
          Dernière modification par Evidences, 26 février 2013, 10h04.

Commentaire

on est libre de rien.......
            on fait avec..........

Commentaire

on est libre de rien.......
              Probablement momo, mais ça (le libre arbitre) est un tout autre sujet.

Commentaire

si tu parles d'Islam. en Islam il y a des regles. notre liberté est encadrée par des contraintes. le bien et le mal sont prédéfinis. la liberté d'expression est assurée dans ce cadre là. dans le modèle religieux nous somme tous égaux, nous avons les mêmes contraintes et les mêmes libertés, et nous somme tous egaux au dernier jugement,
                dans le modèle libérale, théoriquement le bien et le mal, ne sont prédéfinis, chacun est libre dans sa définition du bien et du mal. mais comme la théorie libérale ne prend pas en compte le rapport de force, c'est ce dernier qui régit les libertés. voila pourquoi en occident, c'est les rapports de forces et les lobying qui encadrent les libertés.
                Dernière modification par absent, 26 février 2013, 10h53.

Commentaire

la liberté d’expression est un privilège, non un droit comme le pensent beaucoup parmi nous, un privilège normalement réservé à ceux qui le méritent.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

la liberté d’expression
                    et le droit de fermer sa bouche quand il le faut........ca s'appelle avoir de l'education,de la politesse,du tact.......meme les verités ne sont pas toujours bonnes a dire.........
                    on fait avec..........

Commentaire

si tu parles d'Islam. en Islam il y a des regles. notre liberté est encadrée par des contraintes. le bien et le mal sont prédéfinis. la liberté d'expression est assurée dans ce cadre là. dans le modèle religieux nous somme tous égaux, nous avons les mêmes contraintes et les mêmes libertés, et nous somme tous egaux au dernier jugement,
                      Tous égaux du moment que tu es musulman et que tu rentres dans le moule bien défini de ce qui est toléré. En Islam, le blasphème (de l'Islam uniquement) et l'apostasie (deux aspects de la liberté d'expression et de conscience) sont passibles de mort (c'est appliqué au Pakistan et en Arabie saoudite).

Commentaire

@momo: tout à fait.

privilège de pouvoir s’exprimer d'un coté, obligation de s'en abstenir de l'autre.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Tous égaux du moment que tu es musulman et que tu rentres dans le moule bien défini de ce qui est toléré.
                          c'est le cas de tous les moules c'est exactement ce que j'ai dit. du moment que t'es musulman et que tu te soumets aux contraintes de l'islam, tu sera traité de manière egale que tes semblables. les autre sont exclus.

En Islam, le blasphème et l'apostasie (deux aspects de la liberté d'expression et de conscience) sont passibles de mort (c'est appliqué au Pakistan et en Arabie saoudite).
                          je ne suis pas concerné par cette affirmation, pour moi le blasphème et l'apostasie ne sont pas passible de mort. ne me cites tes exemples phares ils ne me concernent pas.

Commentaire

Tous égaux du moment que tu es musulman et que tu rentres dans le moule bien défini de ce qui est toléré.
                            je vois pas pourquoi il faut parler de religion la dedans.........l'etre humain "en general" a un droit d'expression ,les hommes se sont battus pour ca.....y'en a qui parlent trop et d'autres qui savent se taire!
                            on fait avec..........

Commentaire

slt momo
                              je vois pas pourquoi il faut parler de religion la dedans.........
                              parce que nous somme par des modèles de sociétés, soit religieux soit libéraux, c'est ce qui définit nos libertés et nos contraintes. Science-light est un libéral, et nous sommes des religieux.

l'etre humain "en general" a un droit d'expression ,les hommes se sont battus pour ca.....y'en a qui parlent trop et d'autres qui savent se taire!
                              qui s'est battu pour ça? les gens se battent pour manger en général ...

Commentaire

Chargement...
                              X