Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
... décernée par le jury du World Press photo au Suédois Paul Hansen pour ce cliché:
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Il y a une thèse selon laquelle beaucoup des palestiniens sont des banî 'Isrâ'îl devenus musulmans, contrairement aux Ashkénazes qui seraient des khazars convertis. C'est clair que quand tu vois Netanyahu tu te demandes en quoi il pourrait ressembler à un israelite...
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
émouvante, triste oui, mais dire très belle , ça laisse supposer qu'on pourrait la coller sur le mur pour embellir le salon, je pense que la formulation est mal appropriée, quoique l'intention est toute autre
Effectivement elle donne l'impression d'un tableau du style hyperréaliste. Je partage votre point de vue sur le fait qu'elle illustre la souffrance des gazaouis, mais j'y vois également la dignité face à la mort et surtout le mouvement irresistible de l'avant c'est à dire vers la liberté!
Peinture, c'est parce que les lumières et les ombres ont été retraitées avec talent. d'ou cette sensation d'irréel. sacré cerveau humain, un vrai détecteur.
Personnellement, je n'aime pas qu'un malheur soit le sujet d'une œuvre artistique, je ne comprendrai jamais ça. (même si une bonne intention en est la motivation)
Dernière modification par GLP, 18 février 2013, 04h18.
Commentaire