Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a vécu quinze ans dans 1,56 m2 à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il a vécu quinze ans dans 1,56 m2 à Paris

    Il a vécu quinze ans dans 1,56 m2

    Un quinquagénaire a passé ses quinze dernières années dans un logement de moins de 2 mètres carrés, dans la capitale française. La Fondation Abbé Pierre s'est occupée du cas.

    «C'est ça ou la rue», a expliqué Dominique sur les ondes de «RTL», jeudi. Cet intérimaire français a vécu durant quinze ans dans moins de 2 mètres carrés, à Paris. «On ne vit pas, on survit.» Ce quinquagénaire payait pourtant un loyer de 330 euros (quelque 410 francs) pour son très modeste 1,56 mètre carré. Une surface plus petite encore qu'une «place de parking», précise le commentateur radio.

    La Fondation Abbé Pierre a découvert le cas après avoir été contactée par le locataire, sur les conseils de proches. Elle parle de «triste record» et déplore que «tout se loue à des prix extrêmement chers» dans la capitale.

    Ce local est désormais fermé par arrêté préfectoral. Le locataire a été placé dans un autre lieu plus adapté, en attendant une décision de justice qui obligerait son bailleur à le reloger. Et Dominique se prend à rêver sur les ondes de «RTL»: «Un studio, ce serait le paradis.»
    20 minutes

  • #2
    c'est en effet incroyable et pourtant sa existe
    les marchands de sommeil sont des gens pour qui seuls l'argent compte j'espere que dans le cas de celui si on vas le toucher la ou sa lui fera vraiment mal
    ce cas n'est malheureusement pas un cas isoler ,tout les ans on découvre pire parfois les services sont au courant et fautes de solutions ne font rien j'ai deja pas mal de reportage la dessus
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3


      l'une des raisons qui m'a fait fuir cette région...

      quand j'entends ça je me dis "j'la kiff ma p'tite alsace perdue"!
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        c'est une belle region tizi et puis tu es la
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          évidemment que c'est une belle région ! j'étais à colmar aujourd'hui... avec la neige franchement c'était magnifique !

          je vais faire stras et rive étoile pour la dernière démarque
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            tout a l heure j etait en train de regarder les appart a louer a paris ca coute enormement cher et pourtant je reve d habiter moi aussi a paris un jour donc je comprend cette personne meme si ca parait bizarre
            heureusement j habite en region parisienne
            Dernière modification par damLaguL, 22 janvier 2013, 19h10.
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              C est tout simplement honteux! Et le proprio devrait y vivre pour oir ce que cela fait.

              Commentaire


              • #8
                je ne vois pas pourquoi il a tenu à rester à paris , les loyers sont exorbitant meme pour les gens qui gagnent bien leur vie
                y'a la région parisienne ou les loyers sont plus abordable ... mais beaucoup préferent logés à paris parceque pour eux habiter la banlieue , c' dévalorisant pour leur personne
                ils préferent habiter dans une piece pas aussi grande que mes chiotte , que de vivre dignement en dehors de paris
                je bosse depuis des années au centre de paris , mais c'est hors de question que je pose mes valises dans un minuscule logement parisien , et verser 90% de mon salaire au propriétaire
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Qu'est ce qui l'a empêcher d'habiter ailleurs....?
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    NB,

                    Les conditions requises pour obtenir un logement dans le privé sont draconniennes: ton salaire doit contenir le loyer 4 fois, un garant et bcp de papaiers. C est au ssi l offre et la demande...20m2 se louent dans les 800€....

                    Les marchands de sommeil n ont pas finit d exister.....

                    Et les logements sociaux sont quasi inaccessibles, les listes d attente sont tres longues... En années...:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Hellas

                      Oui je suis consciente de ce que tu dis car c'est la réalité...Mais il aurait pu s'eloigner de Paris , ou solliciter des aides...avec un tel salaire je pense une assistante sociale avec un coeur et un cerveau aurait vu tout de suite qu'il fallait faire quelque chose...mais bon je sais ,c'est pas comme ca, ca se passe... :22:
                      Combien des cas comme ca sont " la poule aux œufs d'or" de scrupuleux marchands de sommeil comme tu dis...?


                      Triste réalité...
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        hellas tu as raison c est hyper difficile de se trouver un logement et les hlm ca dure des années ca depend des priorité
                        les prioritaires pour les hlm se sont les familles avec enfants qui habite dans des hotel
                        sinon je comprend malgré que c est cher qu une personne veut habiter dans le 75 parce que ca a deja etait mon reve mais malheureusement c est tres tres cher
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Nuit Bleu et Damla,

                          Les assistantes sociales sont debordées par les demandes, et il y a des priorités.
                          De plus il fzut faire avec les logements existants dans Paris car il n y a plus de construction.
                          Il est interimaire, c est â dire qu il n a pas de travail fixe et sure, celibataire...

                          Je rejoins Spacialle, sur le fait que vivre dans Paris, c est pas une qualité de vie, à moins d en avoir les moyens. Les appartements sont petits, mal iisolés du bruit et du froid et excessivement cher.....Le seul avantage c est la proximité des transports en commun et les sorties culturelles.

                          Commentaire


                          • #14
                            Même en sortant de Pais, qu'est-ce qu'il trouve à 330 euros ?
                            Une roulotte dans le fin fond de l'Essonne, à peine plus grande que son "appartement".

                            Commentaire


                            • #15
                              J ai vu une photo sur le net la chambre est certes trop petite mais me semble que c est plus de 1,56m2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X