Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tanger ...ma ville natale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tanger j'y étais souvent quand je bossais dans le nord. C'est une ville qu'on ne reconnaît plus tellement elle a grandi trop vite. Sinon, il y a toujours le coins sympas de la médina, Malabata, grotte d'Hercule, tout le coin dans la colline quand on longe l'océan en venant de la grotte d'Hercule et en allant vers le centre. Il y a des belles baraques là-haut avec la forêt et tout.

Sinon, l'été ça bouge grave la nuit, on ressent l'ambiance espagnole. On se croirait sur la costa del sol. En général, tout le chamal est sympa (Larache, Asilah, Tanger, Tétouan, la côte de Tétouan (Marina Smir, Cabo Negro, Mdiq, Fnideq...), Chefchaouen...

Commentaire

Bonsoir Lixus

Ta description la rend encore plus sympa à vouloir y aller !
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

Bonsoir Nuits_bleu,

Oui, Tanger est une belle ville avec beaucoup d'histoire. Elle a été très longtemps une ville internationale pendant le protectorat, il y avait de nombreux étrangers qui fuyaient leur pays pour diverses raisons et qui étaient sûrs de ne pas être inquiétés là-bas. Ca a créé une certaine atmosphère qui s'est un peu perdu avec le temps. Sinon, la ville s'est modernisée et a grandi très rapidement avec le boom qu'elle a connu. Elle est devenue plus propre mais a perdu un peu de son cachet.

C'est un endroit spécial ou on voit la méditerranée qui rencontre l'atlantique. Tu as un café sur les hauteurs qui surplombe une falaise. Il est connu par plein de monde. C'est le café Hafa où la terrasse te permet de voir l'Espagne au loin.

Sinon, Tanger est une ville qui reçoit pas mal d'Espagnols qui y traversent le Détroit de Gibraltar, c'est à 35 min par bateau rapide. D'ailleurs quasiment tous les Tangerois parlent l'espagnol. De toutes façons, en été, c'est tout le nord du Maroc qui vit à l'heure espagnole. Les gens sortent jusque tard dans la nuit. Ils font ce qu'ils appellent le paseo (promenade).

Commentaire

C'est un endroit spécial ou on voit la méditerranée qui rencontre l'atlantique.

Je confirme Lixus, c'est magnifique comme paysage.Je garde un trés bon souvenir de ma visite à tanger.C'était dans les années 90.On n'avait fait la travèrsée d'Algesiras à tanger en bateau.

Commentaire

Lixus bonjour@
            35 minutes!!!! ya hassrah, cela me fait rappeler ma jeunesse, quand je regardais la paquebot"Ibn Batouta" faire le va et vient, et je révais d'y etre pour un long depart en France.
            C'était en 1972 j'ai fais le trajet Tlemcen Tanger sans passeport et avec une modique somme d'argent...J'étais un Harrag par route
            A l'époque la traversée du bateau se faisait en 1h 30.
            Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
            Emir Abdelkader

Commentaire

Bonjour

Ce que vous décrivez là me fait rappeler les cotes où je vis...sauf il y a d'autres merveilles en plus... ça donne vraiment envie d'aller voir ça de plus prêt ...Surtout je sais par experience là où il y a l'influence espagnole, c'est vraiment super d'y vivre..et j'aime ce monde et mentalité là.. à noter !!!
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

Commentaire

@sidelhouari,

Ibn Battouta, je me rappelle de ce bateau que j'avais pris quand j'étais jeune et qu'on faisait la route depuis la France jusqu'au Maroc. Les conditions étaient beaucoup plus difficiles que maintenant et la traversée semblait plus longue que maintenant.

Maintenant, les bateaux en provenance de France ou d'Algéciras arrivent au nouveau port de Tanger Med qui est à 35km à l'est. C'est proche de Sebta et ça rend la traversée moins longue.

Le port de Tanger ville dessert toujours Tarifa que tu peux joindre en 35 min avec les bateaux rapides (aéroglisseurs) et il sera réservé pour les bateaux de croisières.

Commentaire

Ibn Batouta , la traversée durait 2h 30 , le beau temps.

J ai les larmes aux yeux en remerant nos traversées avec nos famille direction Tanger.

je me demande est ce qu'il est encore en service.

Commentaire

Ibn Batouta , la traversée durait 2h 30 , le beau temps.

J ai les larmes aux yeux en remerant nos traversées avec nos famille direction Tanger.

je me demande est ce qu'il est encore en service.
                    Moi ça me rappelle plein de souvenirs. Les départs à 2 ou 3 voitures de France, les arrêts sur les aires d'autoroute en Espagne où la première chose qu'on faisait c'était aller aux WC, demander de l'eau pour atay et prendre 1 café ou une boisson fraîche. Après c'était les arrêts dans les stations services des routes nationales quand il n'y avait pas encore l'autoroute jusqu'au sud. Et là, rebelote, wc, café, boissons et on sortait lbota (butagaz) et ltanjra (gamelle) pour chauffer la bouffe.

Arrivés à Algeciras (5ozirat), on était content mais aussi dégoûtés quand on voyait la file pour prendre le bateau. Il faisait chaud, et l'attente était longue parfois.

Montés dans le bateau, c'était à celui qui allait prendre les places, puis après direction toilettes pour se préparer pour l'arrivée au bled.

Je me rappelle la seule fois où j'ai été malade comme un chien sur le bateau. J'avais bu plein d'eau avant le bateau, il faisait chaud, il y avait les odeurs de mazout dans la partie où on garait les véhicules et la mer était agitée. Dès que je suis partie aux wc, je voyais tout le monde vomir et alors là ça a été la goutte d'eau. J'ai été malade comme jamais à mon tour et ça a duré comme ça même après l'arrivée au Maroc.:22:

Commentaire

personnellement c'est la ville que je préfère parce quelle est toujours vivante ,j'y ai de très bon souvenir moi aussi j'aime bien le souk j'y faisait presque toute mes courses , sa fait quatre ans que je ni ai plus mis les pieds ,retour cette année si dieu le veut
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Je l'ai visité de passage en passant par le port.

Ce que je retiens de cette ville et qui la distingue des autres villes Marocaines :

- Batîments espagnoles.
                        - Les gens sont propres et éduqués.
                        - Le petite déjeuner est plus copieux ,très européens
                        - moins de pauvres ques les autres villes du Maroc.

J'ai aimés le grand boulevard et j'ai pris un café devant l'arsenal qui surplomb le port.

Commentaire

Chargement...
                        X