Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
En fait, ce qui parait evident pour les uns ne l'est pas pour d'autres...oui les mauvais sentiments existent, et se manifestent.
Mais c est difficile de subir le racisme d'un coté, et la malveillance de l'autre...d'autant que les gens envieux sont souvent loins d'etre malheureux, ce qui les rend moins excusables.
Je pense que cela viens de gens mal eduqués
de mon coté etant son responsable il trainé au boulot essayer de monter les gens contre moi car c'etait un habile narrateur tres ecouté et usait de son ancienneté pour ce faire valoir des droits que lui a mis en place
est etant ami avec l'ancien responsable il s'en fait des aquits
il a meme etait au point de me menacé .....
Et là l'Algerien qui est en moi est sortis
un vrai probleme d'éducation perdure effectivement chez certains des notres (ca 'est pas exclusivement arabe, c est plutot la mentalité des ghettos, cités).
Par exemple, quelque soit la position hierarchique d'un maghrébin, les autres maghrébins le tutoient systématiquement. Pour ma part, je suis chef de service dans une mairie et je rencontre ce probleme aussi bien avec les collaborateurs qu'avec le public.
Les collaborateurs, meme nouvellement recrutés, tutoient d'office, voire placent des mots en arabe, interrogent sur mes origines, la pratique religieuse etc etc comme si on etait cousins autour d'un couscous...
Le public, c est tout de suite la familliarité, sans parler des propositions de magouille, des discussions sur mon salaire, mon boulot, ou j'habite, et aussi les origines...
Je suis aussi d avis qu'il faut vivre sans se soucier des origines des gens, mais là est bien le probleme, ils vous le font ressentir en adoptant une attitude différente.
Je suis aussi d avis qu'il faut vivre sans se soucier des origines des gens, mais là est bien le probleme, ils vous le font ressentir en adoptant une attitude différente.
je suis entierement d'accord avec toi ...
Ce n'est pas que l'on as honte de nos Origines mais en pleine discussion
il interpelle en arabe , comme si pour dire mon interlocuteur c'est un arabe ....
tout est une question de personnalité, ta tête leur revient c tout, après quand on a dit ça on a pas dit grand chose , tu peux mettre ça sur le coup de a jalousie, de l'opportunisme, de la malveillance .... on a tous des défauts, ils faut savoir les accepter et faire avec , sur ton lieux de travail, tu n'es pas là pour te faire des amis , la seule erreur que tu es peut être faite c de sortir avec ta collègue ....
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Combien de personnes fricotent avec les collègues sur terre ? Presque tous ! mais rares sont ceux qui finissent en suicide professionnel.
L'erreur est qu'elle soit virée à cause d'un chef. Même si elle jouait la victime il aurait fallu que ça finisse en accord mutuel. Les autres collègues maghrébins n'ont pas du apprécier.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
tu fais erreur, c est un mec qui m'a insulté qui a été viré. la fille est toujours là, elle bosse toujours et depuis elle est sortie avec 2 autres collegues et un prestataire, sans parler de tout ceux qu'elle a allumé...
Apres bien entendu, j aurais pas du...ca parait tellement evident apres coup... C etait un calcul de sa part, eliminer tout ceux qui menacaient ses ambitions.
Ne te concentre pas sur ces rapports, tu donnes trop d'importance a leur comportement et ce qu'ils pensent de toi. Déconnecte toi, tu te sentiras mieux.
Bonne chance.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
C est ce que j'ai commencé a faire. Ceci dit, c est delicat car ca passe par une attitude associale, a savoir prendre des distances, s isoler le midi avec d autre collaborateurs d autres services, ne rien partager avec eux et tres peu discuter.
Commentaire