Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi ressemblait la femme parfaite en 1912 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quoi ressemblait la femme parfaite en 1912 ?

    En décembre 1912, Elsie Scheel, 24 ans, était présentée comme la femme idéale. Elle avait été sélectionnée parmi quelque 400 étudiantes de l'université Cornell, à Ithaca, dans l'Etat de New York. La jeune femme, suffragette convaincue, passionnée d'horticulture et d'automobile, affirmait adorer les beefsteaks et ne jamais boire ni thé ni café. Selon The New York Times, elle était même "l'exemple le plus proche de la perfection physique en termes de féminité". Elsie Scheel avait les cheveux clairs et les yeux bleus et pesait près de 78 kilos (171 pounds) pour 1 m 74 environ (5 ft 7). Le journal The Star affirmait à l'époque qu'elle avait sensiblement les mêmes mensurations que la Vénus de Milo.
    Plus d'un siècle est passé et force est de constater que les canons de beauté – du moins ceux promus par les magazines, films et autres émissions télévisées – ont bien évolué. C'est en effet une tout autre image de la perfection féminine qui a pris le pas aujourd'hui. En janvier 2010, la blogueuse Kate Harding avait soumis Elsie Scheel au "test" de l'indice de masse corporelle : "Son IMC serait de 26,8, la plaçant dans la catégorie tant redoutée des personnes en surpoids." Et d'ajouter que dans un magasin contemporain – celui retenu ici étant Banana Republic – la femme parfaite de 1912 s'habillerait sans doute en 42-44.

    En octobre 2012, l'actrice américaine Mila Kunis a été sacrée "femme vivante la plus sexy au monde" par le magazine Esquire, tandis que FHM accordait son titre annuel à la chanteuse Britannique Tulisa Contostavlos. Deux jeunes filles aux mensurations plutôt éloignées de celles d'Elsie Scheel. L'an dernier, l'artiste italienne Anna Utopia Giordano a détourné une série de Vénus fameuses de l'histoire de l'art, en remodelant leurs formes selon les canons actuels : la taille et les jambes sont amaigries, la poitrine gonflée. De quoi rappeller à quel point l'idéal féminin est une notion subjective...

    le monde.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Bonjour Born!

    Tu sais pertinemment que ce genre de topic fonctionnent avec des photos l’appui, où sont- elles?
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      saha inata...

      dslé a l'epoque y avait pas de photoshop...


      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Tu as trouvé quand même!

        oulalala! Smina
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          oulalala! Smina
          je ne pense pas qu'elle se plaignait...par contre les tailles de guepe ne nous ont jamais demandées notre avis.
          du 44 au 36 !!! d'ici 100 ans elles auront disparus...
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            hello les copains


            y avait peut être pas de photoshop mais elles avaient le CORSET les belles de l'époque pour gommer les petits défauts
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Hahaha Born, sache qu'aux USA une taille '0'est la perfection, les autres sont des grosses.
              d'ici 100 ans elles auront disparus...
              on y est , on y est l'ami ! Après le zero on passe au moins (-)
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                elle ressemble pas aux femmes de magasine d aujourd’hui
                elle est un peu ronde

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  78 kilos (171 pounds) pour 1 m 74 environ
                  s'habillerait sans doute en 42-44.
                  waouuuuu


                  du 44 au 36
                  44 les bourrelets sont là
                  36 c'est les os qu'on voit
                  un 38-40 c'est du presque parfait
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    saha wonderwoman...

                    y avait peut être pas de photoshop mais elles avaient le CORSET les belles de l'époque pour gommer les petits défauts
                    voila ! gommer des petis defauts, pas au point de rectifier le vilebrequin...
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      un 38-40 c'est du presque parfait
                      sauf si on fait 1.50m


                      la perfection est dans les yeux de ceux qui nous regardent , a l'époque les femmes vivent aussi sous certains lobby de la mode , c'était autre chose, dans les années 20/30 elles étaient toutes menues , dans les années 40/50 plus rondes .... 60/70 plus maigres .....
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        NB

                        les tops de maintenant c'est ci-dessous................ avant c'etait plutot une grosse mais c'est normal, il me semble que c'est en rapport "étroit" avec les vêtements , plus c'est court et serré plus il faut etre cadavérique.

                        Alessandra Ambrosio

                        taille : 1m78
                        poids: 53kg
                        mensurations : 85-59-85


                        Adriana Lima

                        taille: 1m78
                        poids : 51kg
                        mensurations : 84-58-84

                        Miranda Kerr

                        taille : 1m77
                        poids : 48kg
                        mensurations : 85-60-85
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Lilha

                          Citation:
                          un 38-40 c'est du presque parfait
                          sauf si on fait 1.50m
                          1M70 c'est bon ....
                          (56kg au cas tu parles de poids )
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            Inata : En lisant ça je me sens grosse kameme
                            Ah ya dini !!!!

                            Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                            Commentaire


                            • #15
                              Rasta

                              C'est ce que j'allais dire a NB
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X