Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des ballons lâchés en France atterrissent en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des ballons lâchés en France atterrissent en Algérie

    Lâchés par bouquets de 10, lors d'un téléthon organisé il y a un mois jour pour jour par la Magic Dan à Valras-Plage, une station du sud de la France, quelques ballons ont été récupérés quelques jours après en Algérie, à Zitouna, un village proche de la frontière algéro-tunisienne et à une cinquantaine de kilomètres du littoral méditerranéen, a indiqué, hier, le journal le Midi Libre.

    Ceci a été révélé après que l'un des organisateurs du téléthon, en l'occurrence le président de l'association «L'espoir pour l'enfant», qui avait joint une carte au bouquet de ballons, a été destinataire, avant-hier, du retour de la carte postée le 19 décembre dernier à partir de l'Algérie sans préciser toutefois l'identité de l'expéditeur dont la transcription était illisible. Selon les premières données, la traversée de la grande bleue a duré entre 8 et 10 jours et selon le lieu de récupération des ballons, les vents soufflaient dans la direction nord-ouest, et la direction prise des ballons a été sud, sud-est, correspondant à la trajectoire.

    le quotidien d'Oran
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    bj

    Ils ont voyager en bateau ou en avion!!!
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Comme si c'était pas assez polluées

      Commentaire


      • #4
        je suis sur, qu'ils ont été bien accueillit ces ballons, la preuve personne ne crie au scandale, personne ne pleurniche ou ne sort les choses de leur contexte et s'y accroche parce qu'il y verrait un prétexte pour se défouler sur cette France qui nous aime tant...alors je me dévoue.

        ces ballons...sont t-ils biodégradable? j'ai cru comprendre que l'air qu'on y insuffle était dangereux, que leur forme pouvait prêter à confusion dans une société telle que la notre, qui se débat dans son conservatisme alors qu'on la tire par les cheveux pour en faire une société ouverte sur le monde et ses cochonneries. ces ballons ont t-ils leur papiers? si ils étaient faits d'or comme ceux qu'on distribue à Messi il n'y aurait pas de problème, je crois que tout le monde ici est d'accord avec ca.

        j'imagine si des ballons algériens avaient atterri en France après 10 jours d'errance au dessus de la mer, bon déjà me dira t-on, chez nous on les gonfle à l'air de nos appareils respiratoire (makach tawil) mais au moins c'est bio même si ca a pour effet de provoquer le vertige surtout si on est comme moi, tenté d'affronter le cancer en fumant. mais l'autre effet et qui n'est pas des moindres! est évidemment que ces ballons ne flotteraient pas, impossible pour eux de traverser la mer séparant le monde civilisé du monde qui est entrain de le devenir...

        mais si par miracle, des nabboulates Algériennes réussissaient à arriver "la bas"...Marine crirait "sales immigrés gonflés à bloc", l'un d'entre eux atterrirait sur la main de Sieur Hollande et le monde s'empresserait de crier "un autre baise-main!"

        tahya el farawla...
        Dernière modification par Risk, 10 janvier 2013, 09h11.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          @ Risk : reprend ton souffle t'es tout pâle

          Commentaire


          • #6
            @papri: tu m'as eu
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Non mais sans aller dans l'excès comme tu viens de faire

              J'ai toujours trouvé l'idée du lâché de ballon comme un acte polluable

              Sérieux, ça met combien de temps un ballon de baudruche pour se bio dégrader 10 ans ?? Puis ceux qui s'échouent en plein Océans peuvent tuer des p'tites tortues, des poissons, des oiseaux etc...

              Commentaire


              • #8
                @Omay: c'est fait

                @Papri: c'était du second degrés enfin du 1.5
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Des ballons harraguas ...
                  Even if

                  Commentaire


                  • #10
                    @Papri : les ballons de bodruche sont fabriqués à base de latex (extrait des arbres à caoutchouc ! Ils sont Biodégradables !
                    Even if

                    Commentaire


                    • #11
                      methedeth:
                      Des ballons harraguas ...
                      cheft ya khou
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Ya kho hadi yekhell'soaha ghaliya ... mazal ma sem'3ou biha lem'sagher !
                        Even if

                        Commentaire


                        • #13
                          Oué Risk j'ai pas trop vue le second degré

                          Sinon le mec qui a retrouvé le ballon, il a envoyé de l'argent au téléthon ??

                          Commentaire


                          • #14
                            @Methedeth:

                            @papri:
                            tout est second degrés voyons :22:
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X