Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme le plus intelligent au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "Pourquoi ai-je mis tant d'années pour résoudre la conjecture de Poincaré? J'ai appris à détecter les vides. Avec mes collègues nous étudions les mécanismes visant à combler les vides sociaux et économiques. Les vides sont partout. On peut les détecter et cela donne beaucoup de possibilités… Je sais comment diriger l'Univers. Dites-moi alors, à quoi bon courir après un million de dollars?"
    Il est prétentieux le taré!
    Pour l'instant il est et restera dans sa chambre d'asile!

    Cela dit t'as raison, il doit prendre son pieds avec les maths... c'est son plaisir ultime

    Commentaire


    • #17
      Il vise loin le russe
      l'infini ..

      Commentaire


      • #18
        l'infini ..
        Plutot moins l'infini que plus l'infini

        Commentaire


        • #19
          Je sais comment diriger l'Univers.
          j'ai pas compris Nassim .. dans quel sens il dit cela ?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par cHTM
            c'est son plaisir ultime
            Exact. Pour le commun des mortels, le plaisir ultime est par exemple est de dormir et de se réveiller dans les bras de la femme ou de l'homme de ses rêves. Pour ce genre de génies, le plaisir ultime est de trouver la solution à un problème (mathématique...etc) complexe!


            Envoyé par Capo
            dans quel sens il dit cela ?
            Pareil, je n'ai pas bien compris dans quel sens il l'a dit. Au vu de l'interview (extrait en anglais ci-dessous), il dit que sa découverte permet de mieux comprendre l'Univers. En tout cas, le génie est "très fermé" et ne communique presque jamais. Ce qui est dommage car un génie comme lui devrait faire profiter l'humanité de son savoir et de sa "philosophie de la vie".

            "Why did we have to struggle with the Poincare conjecture for so many years? To put it in a nutshell, the essence of it is the following. If a three-dimensional surface is reminiscent of a sphere, then it can be spread into a sphere. It is known as the Formula of the Universe because it is highly important in researching complicated physical processes in the theory of creation. The Poincare conjecture also gives an answer to the question about the shape of the Universe."

            Commentaire


            • #21
              ************
              Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h07.

              Commentaire


              • #22
                @ Takanagi-K

                Il n'a pas forcément arrêté les maths. Ce sont de spéculations. D'après sa page Wikipedia en anglais, le génie aurait confié à un ami qu'il serait en train de travailler sur d'autres choses liées aux maths, et serait aussi intéressé de travailler sur les "équations de Navier-Stokes".

                Le génie est si passionné par les maths qu'il semble devenu très susceptible et méfiant du reste du monde, notamment des autres mathématiciens.

                Commentaire


                • #23
                  ************
                  Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h08.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir

                    Leur monde c'est les maths rien compte pour eux...
                    Beaucoup accepte les reconnaissances comme la " médaille Fields" ...D'autres même pas.....
                    Ils ont fait ce qui était leur but, " démontrer, prouver, trouver, ...
                    Le monde continue à tourner pour eux mais pas de la même façon que pour nous...
                    Leurs cerveaux est occuper par le besoin de chercher...que des solutions mathématiques...Le reste est secondaire ,rien n'a d'importance que les maths !
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X