Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pleurs masculins : faiblesse ou grande sensibilité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il est claire qu'une femme a plus tendance à externaliser ces émotions, mais l'homme aussi devrait le faire de temps à autre ( ca le rendra plus humain)..

il y'a des situations ou il est vraiment difficile ( même pour un homme) de maitriser ces sentiments ( dc d'un proche, séparation, etc..)

le plus dûr pour moi c'est le sentiment de faiblesse ... il me fait chialer comme un gamin de 5 ans. je ne me souviens pas avoir pleuré plus qu'en regardant le reportage de Mickael Moore "Fahrenheit 9/11"..

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

"Ma trud ula d nek aktar
      t'zarzeg'd iyi ddunit-iw
      Am oumeslub yakfa ssver
      deg zenkan yenza yexfiw"

"Si tu pleures, que dire de moi ?
      La vie m'est trop amère
      J'ai perdu toute patience
      Et mon âme s'est perdu"

Petit extrait d'une chanson de Lounis Ait Menguellet...

Commentaire

il est possible que la femme ait plus de facilité a exprimer son émotion...

mais tout le monde pleure.... personne ne le voit c'est tout.... il y en a qui pleure très très fort à l'intérieur d'eux....

Commentaire

Les annees d'or d'Ait menguellet. belle chanson.

Commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec toi joce, tout le monde pleure au fond, tout le monde a ses propres "défaillances", certains parviennent à se contenir sur le coup mais un jour ou l'autre leurs digues intérieures finissent par rompre, d'autres se libèrent plus facilement de leur poids et pleurent à l'abri des regards dans les arcanes de leur intimité à cause du "cela ne se fait pas"...

Moi, je ne pleure pas souvent mais la dernière fois remonte à y a 3 mois à l'occasion d'une triste nouvelle...et pourtant j'ai essayé de résister, résister, résister mais je ne pouvais plus...

Commentaire

Thirga,

C'est vrai c'est une belle chanson, d'autant plus émouvante que son auteur y raconte son tourment amoureux et admet explicitement avoir pleuré, et à l'époque, il fallait le faire car cela pouvait être mal vu et mal percu dans notre culture de voir un homme faire preuve d'autant de sensibilité...

Bonjour à tout le monde au fait...

Commentaire

un jour, j'ai vu un viel homme dans le métro, avec une larme qui coulait ....ça m'a serré le coeur...
                Je me suis rappellé une citation:
                Les pleurs des viellards sont aussi terribles que ceux des enfants sont naturels
                Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
                Je suis épuisée par la peine de mon pays.
                Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

Commentaire

Selon notre éducation maghrébine l’homme doit rester maître de soit en particulier pour ne pas montrer ses faiblesses, notamment par les pleures … L’homme qui pleure est considéré comme faible. Pourtant il en existe bien des hommes bien sous tous rapports, bien équilibrés et ayant de fortes personnalités qui se défoulent et se soulagent en pleurant… Pour vous les femmes, que pensez vous des pleures masculines ? Signes extérieurs de charme et sensibilité intérieur ou faiblesses dévirilisantes ?
                  je pense pas que le fait qu'un homme pleure soit un signe de faiblesse !!!
                  au contraire , un homme est avant tout un étre humain donc un coeur , des sentiments, une sensibilité , il est vrai que c'est un peu accentué chez les femmes mais pour moi un homme qui pleure est un homme plus homme que les autres !!!!

personnellment je trouve ça touchant qu'un homme puisse pleurer

Commentaire

Pleurer de rire, ça compte ?

Parce que je suis super faible alors ...

Commentaire

Faiblesse ou grande sensibilité?

Tout simplement un être humain, je suis plus touchée par les larmes d'un homme que celles d'une femme.

Pour que l'homme se laisse aller a quelques larmes c'est que son émotion est vraiment intense.
                      Je préfère qu'ils laisse couler leurs larmes plutôt que ça pleuve a l'intérieur d'eux!

Commentaire

""""Selon notre éducation maghrébine l’homme doit rester maître de soit en particulier pour ne pas montrer ses faiblesses, notamment par les pleures … L’homme qui pleure est considéré comme faible."""""

A partir de cette éducation complètement anti naturelle et la pression énorme que subissent nos hommes ..pour moi un homme qui pleure quand son besoin physiologique le pousse à cela et qu'il se laisse aller à écouter son corps et qu'il accepte d'être ce qu'il est et rien de plus ni rien de moins il atteint le summun de sa force (estime de soi) et je suis fière de cette simple humanité en ma présence.
                        Trop pleurer comme pas assez pleurer est signe de déséquilibre évident et les deux comportements à un moment donné font fuir les autres .
                        Louiza.
                        N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

Commentaire

kabyle77 bonjour
                          J'aime bien lire tes interventions pour diverses raisons ...
                          A partir de cette éducation complètement anti naturelle et la pression énorme que subissent nos hommes ..pour moi un homme qui pleure quand son besoin physiologique le pousse à cela et qu'il se laisse aller à écouter son corps et qu'il accepte d'être ce qu'il est et rien de plus ni rien de moins il atteint le summun de sa force (estime de soi) et je suis fière de cette simple humanité en ma présence.
                          Trop pleurer comme pas assez pleurer est signe de déséquilibre évident et les deux comportements à un moment donné font fuir les autres .

Bonne analyse que je partage, puisqu’elle est bonne (un peu d’estime de soit).
                          J’ai grandi dans ce système de valeur de la rojla attitude … jusqu’au moment ou je suis partit de chez moi pour cause d’études dans un premier temps puis j’ai fini par couper les relation avec ma famille (longue histoire que je n’est pas le temps de détailler), et je me suis progressivement fais par moi-même en me transformant sans toutes les pressions familiale, tribale, …

Résultat des courses ma sensibilité (précédemment étouffée) s’est révélé … y compris par la larme …
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

adhrhar

Bienvenue chez les être humains ... Respect je te dois, respect je te donne.

Bon soleil au coeur

Louiza :
                            Louiza.
                            N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

Commentaire

Ouais bah moi j'reste camper sur ma décision un mec qui chiale pour un rien j'trouve ça pathétique

un mec qui pleure parce qu'il s'est enguelé avec son boss ca m'donne envie d'lui en decoller une pour lui donner une vrai raison d'pleurer

si on peut meme plus se dire qu'on peut se reposer sur son homme dans les moments dur ... j'vais vraiment m'demander à quoi ca sert une union ...

Commentaire

---Ouais bah moi j'reste camper sur ma décision un mec qui chiale pour un rien j'trouve ça pathétique --

mais il reste des situations ( qui ne sont pas rien ) où l'homme peut exprimer ses émotions librement.. non ?

--un mec qui pleure parce qu'il s'est enguelé avec son boss ca m'donne envie d'lui en decoller une pour lui donner une vrai raison d'pleurer --

ah oui, là tu peux lui en coller une. je lui en collerai une autre...

--si on peut meme plus se dire qu'on peut se reposer sur son homme dans les moments dur ... j'vais vraiment m'demander à quoi ca sert une union ... --

tu es un peu raison..... dans un couple, la femme doit sentir que son homme est un bon appui dans les moments dur..

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

Chargement...
                                X