Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passe le cap du divorce

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour a tous et a toutes,

desole de n'avoir pas pu repondre , j'ai pas internet dans mon hotel.
    je savais tres bien que je pouvais avoir du reconfort ici et je vous en remercie enormement. Je vais prendre les choses une par une et tout d'abord l'alcool.
    Le problème c'est que je suis seul dans la vie , personne de ma famille, des parents decedés, pas d'amis (ca existe pas). Bref pas evident. la seule chose que j'ai de plus chere c'est ma fille .

ben voila , une fois encore , mille merci pour vos commentaires , ca m'aide et je me sens moins seul

a bientot
    وحيد

Commentaire

Bonjour Ahmid,

En lisant ton histoire, tu m'as fait retourner qqs années en arriere.J'ai vécu la même histoire que toi et je suis passé par la même galère que toi et moi aussi j'ai une fille comme toi.Ce qui me faisait le plus mal et même maintenant c'est de ne pas voir ma patite princesse tout le temps.Je la vois un week-end sur deux mais ce n'est pas suffisant pour moi.Au début c'etait trés dur pour moi, j'etais à la limite de la dépréssion, j'ai démissionné de mon travail.Ce n'etait pas le divorce avec mon ex-femme mais la séparation de ma fille qui me faisait le plus mal.
      Mais aprés avec le temps j'ai appris à vivre avec,ça a été dur au début mait maintenant Hamdoulillah tout va bien.J'ai même refait ma vie.Donc ne te laisse pas abattre et surtout evite de sombrer dans l'alcool.Le divorce n'est jamais une experience facile mais avec le temps et du courage on la surmonte.Ne restes pas seul, essaies de sortir voir des amis,ça te change les idées.
      Bon courage et penses surtout à ta fille.

Commentaire

c'est bien de rester positif malgré ses malheurs ,je compatis à ta douleur ,

ne reste pas seul ,essaye de te rapprocher des gens et commence à penser à ton avenir w rabi moulaha .

bon courage !
        "La colère est un moment de folie ."
        Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

Certes il est facile de divorcer mais c'est tellement dur à vivre ,c'est pénible à gérer . Cela chamboulera ta vie pendant quelques temps (la 1ère année ) mais tu finiras par accepter les faits et t'en sortir inchallah !!!Je pense très à ta fille !!Courage Ahmid ;dis toi que t'es pas le premier ni le dernier d'ailleurs :22: !!(Purée comme je détestais cette phrase )
          Dernière modification par mam, 07 janvier 2013, 22h02.
          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Ahmid,

Ton histoire c est celle de millions de gens. La route ne s arrete pas après un divorce elle prend juste un autre chemin.
            Tu reconnais que tu es en train de sombrer et tu viens chercher de l aide : c est lbien.
            Tu dis penser à ta fille , alors bouges toi pour elle. Demenes toi pour te trouver un appart ou tu pourras l accueillir.
            Penses à faire une activité sportive pour te defouler, faire sortir la colère et le depit qui sont au fond de toi.
            A chaque fois que tu auras la tentation de sombrer devant l alcool penses à elle, qu est ce qu elle en penserait ???.
            Tu es un homme, mais surtout un père alors relève la tête pour qu elle continue à être fiere de son père.
            Et puis dans quelques temps tu croiseras surement le chemin de quelqu un qui prendra la meme route que toi.
            Courage !!!,

Commentaire

le chemin est long ,soit courageux et patient ,le divorce n'est pas une chose banale ,ont besoins de soutient et toi tes tout seul ,sans ami(e) sans famille ,sans toit
              Alors te dire bouge toi ,c'est trop facile entre les parole et l'acte il ya tout un fleuve et si ont manque de force ont ce noie
              J'ai vécue la presque la même situation .J'avais l'impression de tourner en rond comme un pigeon blesser ....J'entendais les phrases "secoue toi,sort,....." mais comment peut t'en sortir d'une situation qui ressemble a une chambre dont ont est fermer et dont il ya ni porte ni fenêtre

Bref la première chose que j'ai faite ,c'est contacter mon medecin de famille ,ils ma prescris des antidépresseur +des anxiolytique, après a peine 2 /3 jour je voyer les problèmes plus sereinement

C'est comme si le traitement ma permis de voir la réaliter des choses ,je n'aurais jamais cru qu'un jour je serais aussi vulnérable ,

Âpres ça! j'ai décider de faire le grand ménage ,faire face a la peur et la désespérance et ne jamais baisser la garde , ne pas transformer un simple problème en tragédie ,retrouver l'estime de soi ,me refaire confiance pour mieux me reconstruire
              Ahmid si tu voie les problèmes d'une manière globale ou que tu veuille régler tout très vite tu va te perdre ,fait les chose un a un
              commence par un traitement
              une question :tu vie en France?????
              BON COURAGE ET MILLE BRAVOS POUR L'ALCOOL
              TON AMIE du forum
              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Ahmed

Bon voila, j'ai divorce il y a un mois, je pensais que ca irai mieux, mais vlan, au fond de moi , j'ai pris une gifle, perdu mes reperes, mes habitudes ... Je deprime, je mange plus , je commence a picoler . Je me fait peur . je vis a l'hotel dans une petite chambre pourtant je bosse mais je trouve pas de logement .... J'espere que ce cap va vite passer car j'ai beaucoup de mal a m'en remettre.
                ahmid
                ressaisissez-vous! vous êtes un homme, arrêtez de pleurnicher
                en plus c'est vous qui avez choisi de divorcer, nous n'aviez qu'à réfléchir avant et rester avec votre femme le temps d'en trouver une autre avec un logement. La vie c'est pas un film
                et puis, si en généralement c'est une de perdu, dix de retrouvé, en Algérie, c'est 100 de retrouvé
                alors au lieu de vous enfermer dans votre hotel avec une bouteille d'alcool, sortez et rencontrez d'autres personnes
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

ahmid,il arrive que tu reçois des messages un peut negative si c'est le cas fait abstraction ,
                  je me permet de répondre a cet intervention ,qui me semble injuste

"Ressaisissez-vous! vous êtes un homme, arrêtez de pleurnicher"

Ici il ne s'agit pas seulement de divorce , mais aussi de ruptures avec tout ce qui a été sa vie .
                  Bon commençons par le commencement. ont ne dit pas a une personne qui ce retrouve seul au monde "arrête de pleurnicher", ont ne connais pas son vécue . Ensuite, il n'a pas baisser les bras s ,il bosse tj et si il bosse cela voudra dire qu'il ce donne un mal fou pour cachet sa détresse et continue a ce battre

C'est pas parce que ont est un mec qu'ont n'a pas le droit de pleures , soyons honnête toi même il t'arrive de pleure . Personne n'est a l'abris d'un divorce....Tout le monde peut être un jour membre du club des délaisser ,tromper ,ou trahie .......Mais ce retrouver dans un hôtel ,sans soutien familiale ni même amicale c'est dur

"En plus c'est vous qui avez choisi de divorcer, nous n'aviez qu'à réfléchir avant et rester avec votre femme le temps d'en trouver une autre avec un logement. La vie c'est pas un film"

Si leurs mariage n'a pas tenue c'est juste qu'il ya des mariages qui ne dur pas ,ils ne pouvais pas passer leurs vie a faire comme si de rien n’était ,surtout si ont vie chez les beaux parents ,un divorce ont le choisie pas il s'impose comme solution amère a une fin de vie de couple
                  C'est la fin d'une histoire et le début d'une autre

"Et puis, si en généralement c'est une de perdu, dix de retrouvé, en Algérie, c'est 100 de retrouvé"

Après avoir connue un tel échec .Ont doute de la solidité d'une relation ,nos mains restent vide ,mais aussi triste, parce quelles ont connue la sensation d’être pleine

Alors dire une de perdue c'est dix de retrouver: c'est tout simplement mentir .C'est donner une fausse lueur d'espoir .C'est berner ,la personne
                  Perso je préféré dire "A l'heure qu'il est; sa nouvelle moitier n'est qu'une inconnue,et puits qui sait? elle croisera sa route au moment ou il s y attendra le moins ,(parce que il ya une raison a tout)

"alors au lieu de vous enfermer dans votre Hotel avec une bouteille d'alcool, sortez et rencontrez d'autres personnes"

Encore une foie il ne s'enferme pas ,il travaille ,pour ce qui de l'alcool il a décider d’arrêté
                  PARDON SI JE PREND SA DEFENCE MAIS JE SUIS AINSI .Je l'ai dit plusieurs fois.Le forum c'est comme ma famille ,et puis tout comme ahmid la mort a emporte ceux que j'aime
                  Dernière modification par mikabi, 10 janvier 2013, 18h46.
                  A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

@mikabi

bonjour et merci d'avance , oui je vis en france et je commence a me reprendre pti a pti . La ptite maya , j'ai mme pas lu son message tellement qu'il me sert a rien , je lui souhaite pas de traverser cette periode , enfin bref.. je vous remercie a tous pour vos commentaire et a bientot inchallah.
                    وحيد

Commentaire

Ahmid@ ça passera mon frère..c'est tout juste une question de temps. Si tu es honnete et tes intentions sont sérieuses, tu arriveras a trouver la femme qui t'acceptera pour une vie meilleure.
                      Cela m'est arrivé a un age tres avancé...Apres cinq année de solitude et de déprime, Dieu le clément n'a pas voulu que je souffre plus.
                      Je te souhaite de tout coeur du bonheur....
                      Bon courage....
                      Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
                      Emir Abdelkader

Commentaire

je te souhaite bon courage ahmid
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Ahmid, c,est arrivé il y a juste un mois, c,est trop récent pour s,en remettre rapidement.

il n,y a pas de raison qu,avec le temps, ça n,aille pas mieux et puis ton enfant a toujours besoin de toi, j,espere que ta petite fille de donnera la force.

les commentaires négatif viennent de gens qui n,ont pas connu ça, peuvent pas comprendre combien ça fait mal...

Commentaire

Ahmid,

Même si je ne te connais pas, ton message est très touchant et je ne trouve pas que tu pleurniche, mais tu as eu le courage de demander de l'aide , se qui n'est jamais facile que l'on soit un homme ou une femme, je comprends que tu puisse trouver du "réconfort" dans l'alcool mais cela ne dura pas, c un réconfort artificiel qui ne fera que te rendre encore plus dépendant de ta douleur.... Tu as ta fille , c elle qui va être ton point d'ancrage, celle qui te fera te lever tous les matins, celle qui va te donner la force au travail et dans tes démarches pour te construire un nouveau toi(t) .

Je te souhaite de réussir.
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

Commentaire

mille fois merci pour vos messages, c'est reconfortant et cela m'aide beaucoup sincerement
                              وحيد

Commentaire

Chargement...
                              X