Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palabre pour un manifeste du nedjmalaisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par born_hittiste
    Amma ba3d…
    Invention géniale des khoutaba arabes pour passer du coq à, hachakoum we hacha qdarkoum, l'âne. C'est une bombe atomique arabe comparée au pétard mouillé "ceci dit" de la langue française. L'AIEA va sûrement demander de le démanteler.

Salut xenon
    Merci beaucoup.

Bonjor 3lik Océane,
    Un petit essai qui reste loin de l'inaccessible sophistication de notre nedjmala:
    les balcons
    viennent et font

des flocons
    en flacons
    un garçon
    air glaçon
    perçons
    en caleçon
    pas finasson
    un pirate
    en savate
    vert tomate
    acclimate
    patate
    chromate
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Salam Benam...:

Malgré toutes tes acrobaties, tu ne parviens pas à vraiment faire du nedjmalisme, pour jouer au fou, il faut être fou...

Je ne suis pas sûr que nedjamala joue...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Faudrait faire intervenir Chomsky sur FA lol.
        Trop risqué. Dans le meilleur des cas, on perdra l'un ou l'autre.

Salut Bachi,
        Dans l'optique du nedjmalisme, ma tentative reste trop horriblement proche du langage courant et lamentable sous l'angle esthétique malgré toutes les fioritures et artifices.
        Ceci dit, je pense que nedjmala est doté d'un "potentiel poétique" certain et que ce qu'il écrit, même si incompréhensible, n'est pas du délire.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

les écrits de nedjmala sont comme un puzzle, il faut reconstruire les phrases en remettant les mots à leur place.
          Dernière modification par Makhlouka, 28 décembre 2012, 19h46.

Commentaire

Suis-je le seul à qui le nom de ce courant littéraire, le nedjmalaisme, rappelle "le rastafarisme"?

@AAnis

A son âge, je ne suis pas sûr que ce genre de découvertes lui fera plaisir, khalli al bir beghtah
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Man bonsoir
              tu penses qu'il est dans ce mouvement? de toute facon il est libre de faire partie du mouvement qui lui plait.

Commentaire

Bonsoir Makhlouqa,

non, je ne fais aucune extrapolation sur sa vie privée. C'est juste une association d'idée innocente
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

L'écriture étant le miroir de l'autre en soi-même, les plumes sur lesquelles nous nous élevons en rêvant viennent toutes du même oiseau...De l'oreille à l'oreiller, de la palabre au coursier de vérité, le sens revêt masque et corset, de Nedjamla à Orphée...

(Variation possible et même souhaitable avec Mallarmé dont Nadjmala est peut-être l'héritier cybernitisé).

Oua Salam.
                  Dernière modification par Dandy, 28 décembre 2012, 21h03.

Commentaire

Man
                    tu plaisantais. je ne t'aurais pas cru sans ca. Rire.

Commentaire

Doublon Doublé
                      Dernière modification par Dandy, 28 décembre 2012, 21h02.

Commentaire

La seule qui peut comprendre Nedjmala, c'est Sousou35... et inversement !

Je rêve de lire un jour un débat entre ces deux génies

Commentaire

si vous parlez de Nedjmala de la rue des des petites perles ,bein j'aime pas du tout,desolee , en plus de ca ,il escrit en gris clair ,on dirait qu'il vit dans un autre monde ou il se comprend tout seul .donc ni puzzle ni sidi moussa !ca reste mon avis

Commentaire

Chargement...
                          X