Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homme radin !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Moi, j'aimerais savoir quels sont les symptômes du radin. Qu'est-ce qu'on appelle un radin, qu'est-ce qu'on appelle un homme radin et qu'est-ce que qu'on appelle un fiancé radin... quand on ne connaît pas ses moyens, ses revenus et ses charges ?

    Je suis méfiante avec ce mot en général,
    Je suis méfiante avec ce mot quand il est utilisé par des personnes qui n'ont jamais eu de charges (loyer, famille, investissements à long terme, etc.)
    Je suis méfiante avec ce mot utilisé en période de fiançage, qui s'apparente de plus en plus à une période de racket organisé.

    Pour ma défense, j'ai la réputation d'être radine, issue d'une famille de grands radins !

    Commentaire


    • #62
      Bsibsa

      Tura am-tidfrugh :
      Moi, j'aimerais savoir quels sont les symptômes du radin.
      Avoir l'avatar d'une abeille qui butine.
      Qu'est-ce qu'on appelle un radin
      Bsibsa
      qu'est-ce qu'on appelle un homme radin
      Bsibsou
      qu'est-ce que qu'on appelle un fiancé radin
      Bsibsou avant mariage.


      Tu sais l'un des signes de la radinerie (ce n'est que mon avis), on ne donne pas l'aumône et si on le fait jamais de bon coeur.

      Commentaire


      • #63
        Le fiancé, il est avare, econome ou fauché ???

        Qu est ce qui permet de dire qu il est radin ? Quelles attitudes comportements ont fait que tu arrives à cette deduction ?

        Bisba,

        Je trouve aussi que ces "fiancailles" virent aux caprices de la demoiselle, ce qui continue jusqu au mariage, puis ensuite elle pleure car ils doivent se serrer la ceinture.....

        Commentaire


        • #64
          Bonsoir

          je vous raconte une vrais histoire qui s'est passée l'année dernière à une de mes copines. un jour, elle était allée voir son ami (disant relation sérieuse pour mariage) qui est venu de l’étranger pour passer quelques jours avec sa famille puisqu'il vit en France; ils ont passé toute la journée ensemble, vous savez quoi? il ne l’a même pas invité au déjeuner !!! il vit tout seul, il n’est pas riche mais il mène une vie normale disant acceptable. doit-on dire que c’est un homme radin ou économiste ?

          Commentaire


          • #65
            economiste peut être pas
            radiniste ça se pourrait

            mais elle aurait pu l'inviter, elle, non?
            c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

            Commentaire


            • #66
              L'inconnu,
              Terwitets ilkel… je ne suis pas radine, j’ai la réputation de l’être. Idem pour Bsibsou.
              Atserwigh ula d-nekki : comment savoir qui ne donne pas l’aumône puisqu’elle est censée être discrète et ne pas être rendue publique ?
              Je me méfie plutôt de ceux qui font connaître chaque sou qu’ils donnent…

              Helmut
              Alors que c’est tellement plus intelligent de se serrer la ceinture avant pour avoir accès illimité à la CB après !

              Coincidence
              Je dirais qu’il est indélicat et inélégant, ce qui est bien pire qu’être radin. Elle a passé la journée à jeûn parce qu’il ne lui a pas proposé de déjeuner ??? Elle est très amoureuse dis donc
              Mais un truc qui me fait tiquer dans ton histoire :
              elle était allée voir son ami (disant relation sérieuse pour mariage)
              On dirait qu’avant qu’on parle de mariage, ce comportement passe, mais qu’ensuite tout est dû… c’est pas ma façon de voir les choses.

              Je ne suis pas en train de défendre la pingrerie, mais je trouve qu'on est trop vite taxé de radin, dès qu'on est un peu sobre en fait.
              Dernière modification par bsibsa, 12 décembre 2012, 21h19.

              Commentaire


              • #67
                Qu'est-ce qu'on appelle un radin,
                celui qui a les moyens mais se prive de tout.
                on est d'abord et avant tout radin avec soi-même.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #68
                  Bonsoir Bachi,
                  Pour moi, le radin, c'est celui qui accumule pour accumuler. Quelqu'un qui se prive en ayant un but n'est pas un radin à mes yeux.

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonsoir Bsibsa...

                    tout à fait d'accord avec toi.
                    Je suis le contraire d'un radin mais avant de m'acheter ma maison, j'ai dû me priver de tout superflu
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #70
                      Vous connaissez l'histoire de la mosquée "c'est comme si je l'avais mangé"?
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #71
                        La mosquée « Comme si j’avais mangé


                        Quel nom étrange pour une mosquée !


                        Son nom turc est « Sânikî yadam » qui veut dire « Comme si j’avais mangé ».


                        Quel nom bizarre.. Non ?


                        Avez-vous entendu parler d’une mosquée qui porte un tel nom ?
                        C’est pourtant le nom d’une petite mosquée dans la région de « Fâtih » près d’Istanbul.


                        Derrière ce nom (de cette mosquée), il y a l’histoire particulière d’une personne du nom de Khayr ad-Dîn.


                        Il vivait pauvrement dans cette région de Fâtih. Chaque fois qu’il se rendait au marché pour acheter un fruit, de la viande, ou des gâteaux, il les regardait puis se disait en lui-même : « C’est comme si tu les as mangés. » ou « Imagine-toi que tu les as mangés. » Puis il continuait son chemin.
                        Quand il rentrait chez lui, il mettait l’argent qu’il n’avait pas dépensé dans un coffre qu’il gardait précieusement près de lui.


                        Des mois, des années passèrent ainsi, lui se satisfaisant du nécessaire et se privant des plaisirs de la nourriture superflue, et le coffre se remplissant petit à petit de pièces jusqu’à devenir bien lourd.
                        Arriva enfin le jour où il put, avec cet argent mis de côté, construire une mosquée, ô bien modeste, dans cette région si isolée qui n’avait pas de mosquée.


                        Les gens firent bon accueil à cette mosquée et s’y rendirent nombreux pour y prier dès qu’ils connurent l’histoire de cette personne ascète qui put construire une mosquée malgré sa pauvreté. Ils décidèrent d’appeler la mosquée « Comme si j’avais mangé » et prirent leçon de sa philosophie de vie : « Chaque fois que nous avions envie de quelque chose en plus de nos besoins, nous répétions : « C’est comme si nous avions mangé. » ».
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #72
                          je connais un qui lave ses coton-tige,il n'a aucun meuble même pas un frigo
                          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                          Commentaire


                          • #73
                            je connais un qui lave ses coton-tige

                            Sérieux ?! pas à ce point ba3da!
                            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonjour

                              Envoyé par bsibsa
                              Terwitets ilkel…
                              Ayhoooh
                              Envoyé par bsibsa
                              je ne suis pas radine, j’ai la réputation de l’être. Idem pour Bsibsou.
                              Ala hacha a-waltma ur-dugara ad-inigh K°ra ur-zrigh-ara dg°am nagh dwin Ik-miqarvan, Daqsar kan.
                              Envoyé par bsibsa
                              Atserwigh ula d-nekki :
                              S-Tazmartim
                              Envoyé par bsibsa
                              comment savoir qui ne donne pas l’aumône puisqu’elle est censée être discrète et ne pas être rendue publique ?
                              Je me méfie plutôt de ceux qui font connaître chaque sou qu’ils donnent…
                              On s’entend sur une chose au départ. En ce qui concerne ce point (radinerie/ pingrerie) Nous n’avons pas à juger les gens (nommément) sur des apparences ou des gestes singuliers parce que comme tu le dis on ne sait pas les vrais motivations/causes de certains de leurs faits.


                              Pour le sujet du topic, j’ai répondu d’une manière générale qu’être radin est blâmable en gardant à l’esprit que la définition du radin est tout simplement partagée.

                              Commentaire


                              • #75
                                mikabi

                                je connais un qui lave ses coton-tige
                                Dis moi que c'est une blague !?
                                tchek tchek tchek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X