Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fraude électorale en Algérie - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ouahhhhhhh tous le monde parle de fraude mais ne fais rien
    si debattre sur un forum

    A quand quelqu'un deposeras plainte et il n'y as pas que le vote
    partout le quotidien ,le bus en retard , un flic qui parle mal ,

    un jour un douanier a voulu faire le malin avec moi je l'ai obligé a mettre
    ses gants pour fouiller ma valise et oui c'est obligatoire

    une autre un flic m'a mal parlé j'ai vu son officier qui l'a reprimandé devant moi et c'est excusé
    Tout ça personne ne dit rien pourquoi ....
    juste pour que son dossier passe ou que lui passe ect ect

    Tant que chacun penseras qu'a sa gu....eule cela resteras en Algerie
    Alors allez voter

    fraude il y a fraude resteras si rien n'ai fait .......

    Commentaire


    • #32
      Inata

      Et qui est le parent, et qui est l'enfant dans cette histoire ? Hmm mauvais exemple, de même pour el metel echa3bi... ma3a koul ihtiramati

      J'essaye comme d'hab d'être objectif.. et rejeter la faute sur le peuple parce qu'il est sous une dictature qui a pourri son existence par mille et une ruses, me semble un peu.. comment dire.. j'ai juste du mal à le comprendre

      C'est facile de dire, oui le peuple devrait arracher ses droits, en faisant abstraction d'un tas de paramètres qui l'en empêchent justement


      Bon app


      Matrix

      Tu vis sur quelle planète ?
      Bah viens en Algérie montre nous la voie !!!

      Commentaire


      • #33
        Myst

        Tu vis sur quelle planète ?
        Bah viens en Algérie montre nous la voie !!!
        je vis en france et je connais l'Algerie

        qu'est ce qui t'empeche de deposer plainte ....

        Commentaire


        • #34
          Déposer plainte contre qui ?!

          Non non mon vieux, connaitre l'Algérie ne suffit pas, tu veux que les choses changent dans ton pays (si tu le considère comme tel), tu viens te salir les mains avec tes compatriotes... parce que pour les conseils et autres leçons, je t'assure qu'on en a pas besoin, merci !

          Commentaire


          • #35
            ca fait 50ans au moin qu,ils sont entrain de matraqués malmenés torturés tués toute sortes de vie dans ce foutu bled, ils ont fait du peuple un cobaye est de l,algerie un laboratoire a ciél oiuvert des atrocités!!que veulent ces vieux charognards ? dégagez bandes de nases.

            Commentaire


            • #36
              Myst

              Déposer plainte contre qui ?!
              Contre tous ce qui ne vas pas
              alors tu le ferrais si non dis moi pourquoi !!!!.....


              Mon histoire du flic et du douanier cela c'est passer a l'aeroport
              d'El Senia a Oran


              Non non mon vieux, connaitre l'Algérie ne suffit pas, tu veux que les choses changent dans ton pays (si tu le considère comme tel), tu viens te salir les mains avec tes compatriotes... parce que pour les conseils et autres leçons, je t'assure qu'on en a pas besoin, merci !
              Hachaa khouya !! je n'ai de leçons a donner a personne .....
              je dis simplement qu'il ne faut pas se laisser faire.....
              pour moi si personne ne bouge c'est que l'on accepte ok ....

              mekssa


              ca fait 50ans au moin qu,ils sont entrain de matraqués malmenés torturés tués toute sortes de vie dans ce foutu bled, ils ont fait du peuple un cobaye est de l,algerie un laboratoire a ciél oiuvert des atrocités!!que veulent ces vieux charognards ? dégagez bandes de nases.
              .

              Au lieu de deblaterer des insultes sur un forum
              vas y et rebelle toi d'autres te suivront

              Commentaire


              • #37
                Il ne faut pas s'apitoyer sur son sort, c'est un signe de faiblesse.

                C'est honteux de faire de telles choses, ça ne résoudra aucun problème du pays. Il n'y a que le voleur qui a peur qui vole quelque chose de cette façon.

                Je ne veut jeter la boue sur aucun parti, du moins il faudrait le faire sur chacun d'eux pour être un peu réaliste, mais ce serai injuste alors contre les gens qui sont clean et qui donnent leur voix ou qui y travaillent !

                Mais franchement honte sur ceux qui ont fait ça à notre pays, à notre peuple !

                L'Algérie restera dans le peloton de tête tant qu'on vol la voix du peuple.

                Allez s'y continuez de stresser le pays, la population, la jeunesse, vous allez voir quand les émirs vont commencer à regarder vers l'Algérie...

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour Inata

                  ca me parait un peu trop simple d'attendre que le peuple apporte la solution, c'est comme dire "quand les poules auront des dents".

                  il me parait plus simple de changer les quelques centaines "d'élus", de député ou de ministre que changer les 40 millions d'âmes algériennes.

                  c'est vrai que ce que tu dis a du sens, mais le contexte n'y est pas du tout...quand Cantonna a voulu couper l'hèrbe sous les pieds des financiers et banquiers qu'il accusait (à raison!) d'avoir provoqué la crise, personne ne l'a écouté et pourtant c'était loin d'être utopique ou idéaliste comme idée.

                  ce que tu nous dit, c'est qu'il faut que les millions d'algériens se mettent d'accord (déja c'est beaucoup) et agissent tous en criant à l'unisson STOP! chose qu'ils ont...qu'on a déjà fait mais ...voilà

                  et puis, cértains s'appuient toujours sur cette phrase pour bloquer tout changement لا يغير الله ما بقوم حتى يغيرو ما بأنفسهم...es-tu de leur avis?
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #39
                    c'est très grave
                    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                    Commentaire


                    • #40
                      Fraude électorale : les acteurs de la vidéo de Tébessa sont des militants du FLN


                      Grâce à YouTube, les auteurs d’une fraude électorale sans précédent ont été arrêtés en Algérie. En effet, le scandale provoqué par la vidéo, diffusée vendredi dernier sur YouTube, montrant un bourrage d’urne et une falsification grossière des listes électorales dans un bureau de vote d’une localité de la wilaya de Tébessa, a fini par faire réagir les services de sécurité.

                      Face à l’ampleur de l’indignation nationale qui s’est exprimée sur la toile et les réseaux sociaux à la suite de la diffusion de cette vidéo explosive, les enquêteurs de la police nationale ont été instruits par le ministère de l’Intérieur de débusquer les acteurs de cette fraude électorale unique en son genre. Ainsi, grâce la bonne qualité de la vidéo, les policiers n’ont pas tardé à identifier les personnes impliquées dans ce grotesque bourrage d’urnes. Preuve en est, lundi, 4 personnes ont été donc interpellées par les forces de l’ordre à Ouled Gharbi, la commune qui a été le théâtre de ce scandale électoral. Selon plusieurs sources concordantes, les personnes interpellées sont des militants du FLN qui ont été chargées de détourner, au centre de vote n°5, pas moins de 220 voix au profit du candidat local du FLN. Ce dernier a pu, d’ailleurs, remporter haut la main ce scrutin biaisé par la triche.

                      Fort heureusement, les acteurs de ce scandale qui a défrayé la chronique ont été retrouvés et présentés, par la suite, devant la justice. D’après des sources locales, ces fraudeurs risquent entre 5 ans et 20 ans de prison ferme. Sauf si la Justice décide de se montrer clémente. Mais dans ce cas-là, les juges en charge de cette troublante affaire devront se méfier de la colère de l’opinion publique…

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X