Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 an en Angleterre!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1 an en Angleterre!

Hello les forumeurs

Ça fait super longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, on ne se souviendra pas de moi, je n'étais pas très active mais je lisais beaucoup vos postes <3

Je vis actuellement (et depuis toujours) en Algérie, je suis célibataire, je n'ai pas le bac, j'ai un bts issu de la formation professionnelle, et je bosse depuis bientôt 2ans.
    Je veux changer un peu d'air, voir ce qui se passe dans le monde, et je pense à aller passer un peu de temps en Angleterre. Je me demandais (et je le vous demande maintenant ) ce que je pourrai faire en 1an là bas?
    Bon, bien sûr, je perfectionnerai la langue et ce n'est pas rien, mais je veux des idées de petits boulots intéressants, ou de formations de courte durée histoire que cette année soit vraiment bien remplie. Des propositions?

déjà il te faut un visas je pense ensuite c très cher de vivre à Londres bien plus qu'à Paris, enfin la crise touche aussi la Gb et donc je ne sais pas si c'est le bon moment il y aurait plus de 300000 français à Londres beaucoup reviennent ...

Commentaire

Bonsoir Anténéa

Comme dit Odin, il te faut le visa et ce n'est pas une mince affaire. Et si tu l'obtiens ou tu es certaine de l'obtenir, ce n'est pas évident de trouver du travail sans les papiers, qui justifient,toutefois, une longue présence pour un cdi. Par contre tu peux travailler comme serveuse dans un restaurant français, on gagne bien sa vie.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

Merci pour les réponses

Pas très encourageant tout ça Bon, dans mon cas, un visa long séjour n'est pas un problème. Pour l'argent, je sais que je n'en aurai pas assez pour 6 mois à 1 an, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pensé à un petit boulot. Sinon, le bon moment ou pas, j'ai vraiment envie de tenter l'expérience.
        Ce qui m'intéresse le plus au fond, c'est une formation, c'est la raison pour laquelle j'ai raconté ma vie au début (pas de bac, bts, 2 ans d’expérience pro...), J'ai vraiment envie de rentrer avec une petit attestation ou un truc du genre (encore faut-il partir )

Commentaire

pourquoi pas le Canada ? çà sera déjà plus facile pour toi, on y parle le français et l'anglais..

Commentaire

ennis vit en Angleterre elle devrait pouvoir t'aider moi j'y suis allé juste pour les JO

Commentaire

Antenea

Bonsoir

Tu peux commencer par chercher des formations sur le net.. Et si tu peux venir en angleterre meme tourisme, tu auras plus d idees sur quoi faire exactement.. Mais je te conseille de faire de contactes voir les endroits les moins chers. Par exemple il faut eviter londre et environ, cherche plutot vers le nord.. Birmingham la deuxieme grande ville.. Ou manchester.. Evite aussi l irlande du nord..

Si tu as quelqu un ici il pourra te prendre en charge, juste se presenter comme ton sponsor.. Mais pour travailler il faut avoir le visa de travail, ou long sejour a moins de trouver quelque chose en noir et c est pas evident sans les connaissances sur place..

Pour les formations c est payable et c est cher aussi.. Mais je te souhaite bonne chance .. InchAllah tu reussiras a realiser ton reve..

Commentaire

ennis vit en Angleterre elle devrait pouvoir t'aider
                Il suit bien le petit "blondinet" !

Bonne chance Antenea.

Commentaire

éjà il te faut un visas je pense ensuite c très cher de vivre à Londres bien plus qu'à Paris, enfin la crise touche aussi la Gb et donc je ne sais pas si c'est le bon moment il y aurait plus de 300000 français à Londres beaucoup reviennent ...
                  Le RU ne se résume pas à Londres, comme la France ne se résume pas à Paris...

anténea, je te conseille de faire une "visite" que quelques jours pour voir comme ça se passe, faire des connaissances... et ensuite réfléchir à partir pour 1 an !
                  Ne regrette rien...

Commentaire

Une formation avec un visa??

Je ne sais pas trop si c'est faisable, à moins que tu paies très cher ta formation. Au fait ..c'est cher .
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

Oui Inatou c est des entreprises qui s enchargent pour tout.. Ils te proposent meme des familles d acceuil.. Mais c est cher oui

Commentaire

Merci pour vos réponses

Ennis: oui, je ne veux pas partir à Londres, j'ai pensé à Cambridge. Question argent, je sais que tout est payants, et pas qu'un peu surtout quand on parle de formation. Je ne pense pas à partir tout de suite, je travaille actuellement, je vais prendre le temps qu'il faudra pour réunir la somme, mais je n'ai pas d'idée précise sur ce que ça va me coûter.

Anis 25: Penser à aller inspecter les lieux est une excellente idée, mais quand on évoque l'argent et le projet, je préfère ajouté le prix du voyage à mon long séjour.

Disto: Le Canada, non, trop loin, et plus cher que l'Angleterre j'imagine.

Inata: Une formation avec un visa s'est faisable, du moment qu'il n'expire pas avant la fin de la formation.

Aller, on y croit! Je continue mes recherches, merci pour votre aide

Commentaire

Antenea cherche ici.. Je sais pas quel domaine tu veux chercher pour avoir plus d idees.

http://www.educationuk.org/

Commentaire

Merci pour le lien Ennis le site est très pertinent

Commentaire

attends moi Antenea , je prepare mon sac et on partira au printemps c'est l'ideal ....
                              "La colère est un moment de folie ."
                              Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

Chargement...
                              X