Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alerte météo algerie lance un BMS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Naama : Plus d’une trentaine d’interventions de la Protection civile ces dernières 24 heures Par Agence | 13/11/2012 | 15:58
    Les services de la Protection civile ont fait état de 35 interventions de secours, durant les dernières 24 heures, suite aux intempéries qui affectent la région.
    Les éléments de la Protection civile qui ont du intervenir dans des cas divers ont procédé à l’évacuation de 9 blessés parmi les 29 passagers d’un bus de transport de voyageurs qui s’est renversé mardi sur la RN 22 dans la commune de Mekmène Benamar, a-t-on appris de la direction de la Protection civile de la wilaya.
    Ils sont également intervenus pour dégager des véhicules bloqués par les crues d’oueds, et secourir des passagers mis en péril par la furie des eaux des oueds en crue à différents points de la wilaya, ou pour des cas d’infiltration d’eau dans les habitations. Ces opérations se poursuivent encore, signalent les services de la Protections civile de la wilaya de Naâma.

    Commentaire


    • #32
      aujourd'hui à 18:15

      l’Office national de la météorologie (ONM) a prolongé ce mardi la validité du bulletin météo spécial (BMS) émis hier annonçant des pluies localement orageuses sur les wilayas de Tlemcen, Aïn Temouchent, Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Mascara, Relizane, Tiaret, Saïda, le Nord de Naâma et le Nord d’El Bayadh jusqu’à demain mercredi 6 heures du matin.
      Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 60mm à 80 mm durant la validité du BMS. S’agissant du second BMS émis par l’ONM pour les régions du centre celui-ci va expirer ce mardi soir à 21 heures mêmes si les pluies continueront à affecter ces mêmes régions durant la nuit du mardi à mercredi.

      Commentaire


      • #33
        aujourd'hui à 16:25 lacher d eau du barrage mefrouche de tlemcen a cause de taux de remplissage a 100 pour 100----.20/30mm sont quand même encore attendus pour cette nuit du coté de tlemcen..----------..Alger, Boumerdès, Naama, Sidi Bel Abbès , El Bayadh et Oran sont les plus affectés par les fortes pluies de la nuit dernière.Les innondations ont aussi touchées de nombreuses localités des wilayas de Mostaganem, Mascara, Tlmencen et Ain Temouchent, ou la protection civile est intervenue plusieurs dizaines de fois.

        Commentaire


        • #34
          Tlemcen : Inondations, routes coupées et panique chez la population


          le 13.11.12 | 20h41 Une pluie diluvienne s'abat en ce moment sur les 53 communes de la wilaya de Tlemcen. Le wali a lancé un appel à la population pour éviter tout déplacement, sauf nécessité absolue. D'ailleurs, dans la commune des Beni Snouss, les autorités ont fait appel aux éléments de l'ANP pour secourir des habitants et évacuer ceux coincés entre les eaux. Et même si la direction de la protection civile ne déplore aucun dégât humain ou matériel important, il n'en demeure pas mois qu'elle conseille à la population d'être prudente. D'autant plus que les services de la météo prédisent des quantités de pluies importantes (jusqu'à 1 00 mm) et des chutes de neige jusqu'à mercredi après-midi, pour ensuite, un retour des éclaircies à partir de jeudi matin

          Commentaire


          • #35
            Voici quelques cumuls de pluie relevés hier :


            * 93 mm à Cap caxine
            * 89 mm à Oran
            * 71 mm à Naama
            * 67 mm à Tlemcen
            * 66 mm à Saida
            * 55 mm à Bouzareah ---------Inondations, une victime à Alger



            Les pluies diluviennes tombées dans la nuit de lundi à mardi ont fait ue victime à Alger et provoqué des inondations dans plusieurs villes de l’ouest du pays. De nombreuses routes nationales et la ligne ferroviaire Oran‑Bechar étaient inondées et coupées à la circulation routière et ferroviaire, ce mardi 13 novembre, en raison des inondations et des débordements de rivières.


            Les oueds, cours d'eau à sec pendant toute la période estivale, se sont brutalement remplis suite aux pluies diluviennes. C'est le phénomène de crues-éclairs bien connue à cette époque de l'année dans les pays du Maghreb. Lorsque les cumuls de pluie sont trop importants sous les orages violents, les eaux se déversent sous forme de torrents qui peuvent faire de gros dégâts.


            Accalmie dès ce mercredi

            Commentaire

            Chargement...
            X