Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le déficit affectif

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

non y'a pas de guerre ma chère *lafille2lalune*
    on débat tranquillement sur un sujet trés interessant mais dont pas grand monde connais les origines exact, d'où les points de vues differents et c'est tout ce qu'il y a de plus normal sur un forum
    Dernière modification par absent, 07 août 2006, 22h47.

Commentaire

joce

Tu dis:" le déficit affectif, on n'en meure pas".Désolée de te contredire ,mais malheureusement, plusieurs en meurent. En Amérique et en Europe, on commence la troisiere génération des enfants de couples divorcés ou carriéristes. Or le taux de suicide chez les jeunes de la derniere génération est en nette progression depuis 10 ans.
      Vous voulez des conséquences de déficit affectif chez l'enfant, en voici quelques unes parmi les plus fréquents: repli sur soi, manque de confiance en soi et dans la vie, manque d'estime de soi, grossesses désirées aussi jeune que 12 ans, alcoolisme, toxicomanie, prostitution, instabilité dans les relations avec autrui, violence, jalousie maladive, anorexie etc etc.
      Il est prouvé que les enfants aimés développent leurs intelligence et leur capacité beaucoup plus vite que les autres. Il sont intellectuellement plus curieux et établissent de meilleurs relations avec leur entourage.
      Je travaille aupres des délinquants depuis 30 ans. Et crois-moi si je dis que le déficit affectif, quand il ne vole pas l'enfance, il handicape à coup sur pour la vie.

Commentaire

Il sont intellectuellement plus curieux et établissent de meilleurs relations avec leur entourage.

Oui, quand l'ancrage est solide l'enfant peut aller explorer le monde environnant et à la moindre alerte il peut revenir dans son cocon, car il sait que l'amour est inconditionnel, celui de sa mère ou autre, et le consolera de ses peurs et l'aidera à les surmonter sans juger, sans punir, toujours avec de l'amour, sinon, il ne se détache pas de ce lien, et parfois même aime à sa manière son bourreau car c'est la seule source d'amour qu'il connaisse.
        Puis sans aller jusqu'au suicide, mourir de chagrin à petits feux, mourir de l'intérieur se sentir en millions de morceaux comme un multi puzzle....une véritable angoisse...que pour ceux qui ne peuvent plus reunir ces morceaux la mort est beaucoup plus douce.
        le déficit affectif est le plus grand des fléaux, c'est la porte ouverte à bien des malheurs de toutes sortes dans ce monde.
        Louiza.
        N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

Commentaire

chouki

tu as raison.

j'aurai dû ajouter " on n'en meurt pas forcèment"

tu n'as pas besoin de prouver tes dires car je connais bien ce milieu moi aussi pour avoir travaillé auprès d'ados en rupture sociale et scolaire.

bien sûr, bien sûr....

en travaillant POUR EUX, on voit de plein fouet les dégats.

ce que je voulais dire, c'est que malgrè tout, beaucoup s'en sortent et plutôt pas mal.

handicapé à vie...dis tu.... oui, bien sûr....

handicapé mais vivant !

De plus je crois que le bon boulot des services sociaux des pays occidentaux mettent à jour des déficits affectifs voire plus grave des maltraitances qui étaient occultés et tabous dans les familles ou dans le voisinage, il y a à peine 20 ans.

donc forcèment si on ne disait rien ... les statistiques étaient moins "gonflées".

aujourd'hui on parle, on aide du mieux possible. et c'est tant mieux.

mais beaucoup de ceux qui souffrent ou ont souffert de déficit affectif n'ont jamais eu d'attitude antisociale ou de conduite à risques et beaucoup vivent avec ça, tant bien que mal...
          beaucoup,

forcèment ceux là ne disent rien...
          n'empêche....il sont nombreux quand tu écoutes bien...

CHOUKI, franchement j'ai bien aimé ton intervention et je souhaitais te lire sur ce sujet

ps: pour ce qui est de l'anorexie, les causes sont probablement multiples et différentes, certaines en souffrent non pas par déficit affectif mais au contraire à cause d'un amour parental trop étoufant;

Commentaire

Chargement...
          X