Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ansej, obstacles,difficultés et solutions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour Layaly
    ton frere en ai ou avec les démarches ?

Commentaire

Matrix

Et je crois qu'il faut une limite d'age pour l'ANSEG
      c'est plutôt ANSEJ, et c'est destiné aux jeunes moins de 30 ans
      pour ceux, plus de 30 ans, il y'a la CNAC

à ne pas confondre ANSEJ/CNAC et ANDI

ANSEJ et CNAC, sont créés pour booster l'emploie des jeunes en créant de nouvelle PME
      (Crédit étatique sans intérêts (28% -je crois- du coût du projet) + Crédit Bancaires à faible taux d'intérêts (70% du coût du projet))
      en plus de 3 ans (à compter de la date de réalisation du projet) d'avantages fiscaux.

ANDI, est là pour aider les entreprises en générale et contribue au développement de l'investissement en Algérie, en offrant la possibilité d'acquérir des investissements hors TVA, et sans droits de douanes (importation de matériels) , en plus d'avantages fiscaux pour 3 ans à compter de la date de la réalisation du projet ( peut être élevée à 5 ans sous certaines conditions)

ce qui est intéressant c'est l'exonération totale de IRG/ IBS, pour la durée que j'ai cité, ce qui avantage les entreprise déjà en exercice dont les bénéfices sont importants
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

karimbarbu

c'est plutôt ANSEJ, et c'est destiné aux jeunes moins de 30 ans
        pour ceux, plus de 30 ans, il y'a la CNAC
        Merci de la correction et de l'info j'avais un doute

ANDI, est là pour aider les entreprises en générale et contribue au développement de l'investissement en Algérie, en offrant la possibilité d'acquérir des investissements hors TVA, et sans droits de douanes (importation de matériels) , en plus d'avantages fiscaux pour 3 ans à compter de la date de la réalisation du projet ( peut être élevée à 5 ans sous certaines conditions)

ce qui est intéressant c'est l'exonération totale de IRG/ IBS, pour la durée que j'ai cité, ce qui avantage les entreprise déjà en exercice dont les bénéfices sont importants
        C'est exact je crois meme que l'ANDI octroie des prets maintenant car les banque ne la suivent pas
        car il ai dit que pour les prets il faut un apport de 10% par tranche de 1 millard
        or les banques ne le font pas en faite c'est a la tete du client et combien il donne au banquier

Commentaire

Chargement...
        X