Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensées du jour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque, ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Georges Clemenceau)
    Arrivée à bon port !

    Commentaire


    • si tu es en détresse , ne dis pas OH Allah j'ai un grand chagrin, mais plutôt: oh chagrin, j'ai un grand DIEU!

      Commentaire


      • « Si j'avais eu la conscience suffisamment claire et les mots suffisamment nuancés pour l'exprimer, j'aurais aimé te dire que nous sommes là pour explorer, découvrir et partager ce qu'il y a de meilleur en nous. Chacun possède un trésor. Sois conscient et généreux de ton trésor et, en même temps, reste ouvert, attentif à recevoir le trésor des autres, disposé à apprendre et à te remettre en question. Cherche la beauté, la vérité, l'excellence en accueillant aussi ta fragilité, ta vulnérabilité et ton ombre, de sorte d'être à même d'accueillir celles des autres. Occupe joyeusement ta place: il y a de la place pour chacun, sinon ni toi ni moi ne serions là. Pense que ta place que tu n'occupes pas pour ne pas déranger reste vide à jamais et réjouis-toi que chacun occupe pleinement la sienne autour de toi . »

        Tagore

        Commentaire


        • Bonjour

          La pensée du jour et la mienne ....

          Le virtuel a ses bons et mauvais cotés mais que c'est bon le réel

          Commentaire


          • « Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce. »

            de Alexandre Dumas, fils
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • Lombardia

              « Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce. »

              de Alexandre Dumas, fils
              de "ne discutez jamais" est excessivement radical:22: on serait tous des carpes muettes .

              "n"insistez jamais " c'est plus indiqué et plus sage non?

              Commentaire


              • Salut khoya,

                Invitation à la discussion ? Non, merci ! Je passe mon tour.

                Ceci dit, il me semble que Dumas utilise ici le verbe "discuter" au sens de "soutenir une discussion" (TLF).
                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                Commentaire


                • oui pour le sens du verbe. possible.
                  mais sns chercher à t'imposer une discussion "n'insistez pas" c'est plus expressif de l'idée et là moi j'insiste.

                  bonne soirée Lombardia.

                  Commentaire


                  • إن الفقيه هو الفقيه بفعله ..... ليس الفقيه بنطقه ومقاله
                    وكذا الرئيس هو الرئيس بخلقه ..... ليس الرئيس بقومه ورجاله
                    وكذا الغني هو الغني بحاله ..... ليس الغني بملكه وبماله


                    الامام الشافعي
                    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                    Commentaire


                    • azul

                      La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir.


                      George Sand
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • bonjour

                        Une amitié sans confiance, c'est comme une fleur sans parfum
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • Ce qui est passé , a fui
                          Ce que tu espères , est absent
                          Mais le présent , est à toi

                          Sagesse arabe
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • يا أيها الناس اسمعوا وعوا وإذا وعيتم فانتفعوا إنه من عاش
                            مات ومن مات فات وكل ما هو آت آت
                            قس بن ساعدة
                            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                            Commentaire


                            • Bonsoir a tous

                              Ce qui vous arrive n’a pas réellement d’effet quant à la tournure que prend votre vie ; c’est plutôt ce que vous en faites qui décide du résultat de celle-ci.

                              Jim Rohn

                              Commentaire


                              • bonsoir

                                Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura pas besoin pour s'enfuir

                                Proverbe persan
                                dz(0000/1111)dz

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X