Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aider les pauvres au lieu de faire le pèlerinage à la Mecque?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par naw08
    c'est magique!!!
    Envoyé par shadok
    Tu verras l’importance spirituelle du Hadj pour ces gens-là.
    Je ne doute pas que le "Hadj" soit une expérience spirituelle exceptionnelle pour une majorité des pèlerins. Dans ce topic, j'exprimais mon point de vue personnel sur le "Hadj".

Commentaire

• saha aidek lala-moulati

Envoyé par lala-moulati
      Il faut savoir que cette chaine est financé par les Banu saoud, donc pourquoi s’étonner qu'elle fasse de la pub pour ce pays la
      Allez un autre magnifique reportage pour toi sur le Hadj d’ARTE

Les sept merveilles de l'Islam :

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Envoyé par nassim
        Je ne doute pas que le "Hadj" soit une expérience spirituelle exceptionnelle pour une majorité des pèlerins. Dans ce topic, j'exprimais mon point de vue personnel sur le "Hadj".
        Qu’est-ce que tu veux que je te dise. Que Dieu nous donne l’occasion pour y aller.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• saha aidek lala-moulati,
          saha aidek shadok

Tu sais trés bien que les chaines privées ne connaissent qu'un seul dieu, le dieu du dollar!

J'ai fait une recherche rapide sur google, j'ai même trouvé un " Travel Guide" pour l'Arabie saoudite faite par cette même chaine, et un autre reportage sur les femmes voilées de l'Arabie, quelle hypocrisie quand on sait que ce même pays finance les guerres dans d'autres pays arabes sous couvert de démocratie!yaw fakou! el hadj c'est tout benef pour les Ben saoud et les américains. Me lahaytou bakharlou!
          البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• lala-moulati,

Tu peux regarder le reportage d'Arte "Les sept merveilles de l'Islam " qui est une chaîne de télévision franco-allemande de service public

Commentaire

• shadok
              lala-moulati,

Tu peux regarder le reportage d'Arte "Les sept merveilles de l'Islam " qui est une chaîne de télévision franco-allemande de service public
              Je vais le regarder plus tard.

Mais ce qui est discutable dans cette obligation qui est le Hadj, c'est que ce sont les plus riches qui en profitent, les saoudiens, et les plus riches qui en ont la capacité de le faire car c'est onéreux. Et je ne trouve aucune spiritualité dans la pratique du paganisme idolâtre ( qui est normalement interdit dans l'islam, encore une contradiction) en tournant autour d'une météorite. Autant donner son argent aux nécessiteux sans passer par un pays dont la morale est douteuse.
              البعره تدل على البعير

Commentaire

• Lala moulati,

si les grandes firmes d'agricultures donnaient le 10% que Dieu a imposé aux agriculteurs, tu ne trouveras pas de faim ni de pauvre.

Commentaire

• On peut faire des calculs si les Musulmans agriculteurs utilisent juste les terres qui sont pres de nil de Soudan et de L'eGYPTE. On fait le calcul avec le 10%, je suis sur qu'on tombe sur un chiffre qui peut nourrir toute l'Afrique et l'Asie.

Commentaire

• yarmoracen

Lala moulati,

si les grandes firmes d'agricultures donnaient le 10% que Dieu a imposé aux agriculteurs, tu ne trouveras pas de faim ni de pauvre.
                    Dans les systèmes égalitaires la pauvreté a été éradiqué. les 10% ne peuvent mettre fin a la pauvreté dans un pays. je n'ai pas les stats mais il s'agit de plus de 10 % car c'est proportionnelle au gain.

Mais je ne vois pas ce que dieu vient faire la dedans, et pourquoi tu te focalise sur l'agriculture, il y a d'autres secteurs dont le chiffre d'affaire est beaucoup plus élevé que le secteur de l'agriculture, comme le secteur pétrolier.
                    البعره تدل على البعير

Commentaire

• saha aidek lala moulati,

le secteur de l'agriculture est le plus important en économie. Je ne sais pas si tu connais le l'économiste et premiers ministre indien qui avait fait une equation qui demontre qu'avec un boul de riz pour chaque indien, l'inde s'autosuffise en alimentation. Le qatar va souffiri apres. Apart si il y aura un bouleversement ou le desert devient tropical comme jadis et on peut trouver des palmiers et des plantes tropicales de tous genre.

l'Algerie était le grenier de l'europe avant 1830. Elle était appauvrie aprés que le colonialisme avait detruit l'agriculture. Les Cubains ont supporté l'embargo americain GRACE aux jardins communautaires. D'ailleurs le symbole de bcp de pays communistes on trouverais le tracteurs et enclume.

Commentaire

• Je ne partage pas cet avis. Les 4 autres piliers de l'Islam me semblent tout à fait solides et leur intérêt pour le croyant peut être facilement démontré. En plus de l'intérêt spirituel évident de la prière ou du jeûne du mois de Ramadhan par exemple, on peut aussi y voir un intérêt sanitaire (physique et mental) et social.
                        Tout comme on pourrait selon la même logique "démontrer" l’intérêt "spirituel" du hadj !!! N'est ce pas ? d’ailleurs shadock a déja soulevé cette objection en utilisant ta propre argumentation pour la calquer sur le hadj.

Mais en réalité, qu'en est-il réellement de l’intérêt d'un mois complet de jeûne, des prières 5 fois par jours, et même de cette chahada pour un chahid ma chafich haga (quelqu'un qui n'a rien vu) ?

Quel est l’intérêt "réel" je dit bien réel et concret des 4 piliers de l'Islam (en dehors de la zakat) et pour le croyant (la société) et pour Dieu ?
                        On vois bien l'effet ramadan chaque année dans les pays musulmans! d'ailleurs en Algérie, ce mois est synonyme de fainéantise, de consommation effrénée, de gain rapide, de nervosité et d'agressivité. Il est même démontré scientifiquement que jeuner à la façon religieuse peut être dangereux pour la santé et a un effet négatif sur le niveau de vigilance de nos sens. Le nombre d'escarmouches et d'incidents entre conducteurs atteint son pic au mois de ramadan. De quel intérêt parle t-on ? Spirituel ?!!! quel intérêt spirituel consiste à aller faire la taraouih en écoutant des imams qui répètent mécaniquement des versets déprimants et parfois plein de haine envers les incroyants ??!!

Et puis dans le fond quel intérêt a Dieu dans le fait de se priver de manger correctement pendant 1 mois ?????

Quel intérêt à Dieu à ce que l'on se prosterne pour lui 5 fois par jours ?!!! a-t-il besoin qu'on lui dise tout les jours 5 fois merci et ait pitié de nous ??? why ?
                        Est-il démontré que les prières "fonctionnent" ? Bah non, c'est le contraire même. Des parent prient de toutes leurs forces aux chevets de leurs enfants atteints de maladie mortelles, il suffit de visiter n'importe quel hôpital d'enfant pour s'en rendre compte ... mais le résultat n'y est pas et ils assistent impuissants à la mort de leurs petits. Le pluie tombe, les catastrophes tuent, avec ou sans les prières.

Quel intérêt peut avoir le fait de tourner autour d'un cube de pierre ou d'embrasser une pierre noir ? Et surtout quel intérêt a Dieu de nous demander de croire en lui sous menace de se retrouver en enfer ?!!!! Pourquoi se cache t-il et nous demande de piétiner notre raison ?!!

Je conçois bien que l'espoir fait vivre, que parfois l'illusion peut aider ceux qui ont du mal à admettre que nous sommes seuls, ou qui ne digèrent pas que la fin vient avec la mort, mais il y a des limites. Croire à un être bien veillant mais qui nous prépare un four géant si l'on n'observent pas certaines injonctions inutiles et franchement enfantines (jeûne, prière, hadj, chahada) dépassent le cadre spirituel que peuvent avoir des sentiments d’espérance. Je pense qu'affronter la réalité, au lieu de s'accrocher au surnaturel, est indispensable pour le bien être présent et avenir de l'humanité et il faut éduquer nos enfants dans ce sens, un Dieu parfait comprendra s'il réellement il existait.

Commentaire

• l'effet ramadan chaque année dans les pays musulmans!
                          si ramadan est juste se priver de manger alors tu te trompe lourdement sur l'essence de ce mois sacré, ce n'est pas un hasard si ce que tu décrit arrive aujourd'hui car tout comme certains ils ne comprenne rien aux jeune d'ou toute cette khalota
                          Quel intérêt à Dieu à ce que l'on se prosterne pour lui 5 fois par jours ?!
                          si t'avais un peu de connaissance tu saurais que dieu n'a pas besoin de nos prière, ni de notre argent, ni de nous d'ailleurs !!

comme on dit " ya rab manef3atek ta'ati wela dharek jahli "

Je pense qu'affronter la réalité, au lieu de s'accrocher au surnaturel, est indispensable pour le bien être présent et avenir de l'humanité et il faut éduquer nos enfants dans ce sens, un Dieu parfait comprendra s'il réellement il existait.
                          peut etre aujourd'hui tu n'arrive pas a comprendre mais je pari qu'un jour tu comprendra tres bien et ce jour là tu prendra conscience de l'importance de ces pilier mais je pense que maintenant tes capacité mentale et intellectuel ne te permette pas de comprendre certaine chose
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

Commentaire

Chargement...
                          X