Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que Dieu existe ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour

Es ce que Dieu existe????
    Oui, sans aucun doute.
    Le nier implique un manque criant de discernement.

Commentaire

• Le nier implique un manque criant de discernement.
      Et si tu partageais un peu de ton discernement avec nous!
      Tu y gagnera ici bas et dans l'au delà!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

• Lire Le livre du createur et tu comprendra

Commentaire

• Envoyé par hben
          Et si tu partageais un peu de ton discernement avec nous!
          Si tu es croyant ça ne sert à rien, sinon tu risques de ne pas comprendre faute de discernement (tu l'as cherché).

Commentaire

• Si tu es croyant ça ne sert à rien, sinon tu risques de ne pas comprendre faute de discernement (tu l'as cherché).
            Ça, ça s'appelle botter en touche !...
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

• Oui, au nombre de croyants qui existent et qui ont jamais existé, quelques milliards de versions donc.

Bah beaucoup de choses, tu peut déjà commencer avec le différence Allah-Jesus par exemple.
              non.

tu as dit "ce type de dieu n'existe pas" tu admets donc qu'un genre de dieu puisse exister?

quand je dis, cette personne là est mauvaise, ca signifie que j'admets la possibilité que d'autres soient "bonnes".

Tu n'est donc en rien mieux lotis qu'un païens, un hindou, un mormone, un satanique, un scientologue, ...etc puisque c'est la foi inexplicable et inquestionable..
              justement, le croyant ne se considère pas "mieux" qu'un autres. chacun sa religion, chacun son dieu.

La foi aveugle est le pire virus mental que l'humain aie pu développer. Croire sans preuve et même lorsqu'il y a des preuves du contraire et même lorsqu'il y a des absurdité logiques qui découle de cette croyance, est un suicide mental et intellectuel et une démarche dangereuse pour le bien être de la personne en particulier et de l'humanité en général lorsque ces croyances affectent nos décisions, notamment les plus critiques

- qui parle d'une foi aveugle ici, tu fais un dangereux amalgame (involontairement je veux bien le croire) entre la fanatisme et la foi. tu as une star du rock, et toute sorte de fans, du plus admirateur qui collectionne les albums au plus hystériques qui va jusqu'à idolâtrer un T-sheart en sueur, les extremes éxistent en toute choses.
              - donne moi si tu veux bien, des exemples de ce que tu considère comme une dangereuse influence de la foi dans les prises de décisions capitales.

Il faut que tu t'informe mieux.
              un conseil sage, bien que je sois certain de ce que j'avance.

Es-tu entrain de dire qu'ils ont tous raisons ?
              J'existe mais je suis une version unique et bien précise (parmi celles cités, ou peut être aucune) et pas une multitude, certains de mes proches se trompent donc. L'Islam original est unique et pas multiple, il s'en suit que tout les croyants ne peuvent avoir la même versions et la majorité se trompent. Pour s'approcher de mieux à la bonne version il faut regarder les textes. N'est-ce pas ?
              tu es une version unique, mais tu es l'ensemble des versions que les autres ont de toi. toi même tu as une vision de ton être qui n'est peut être pas aussi vraie que tu veux le croire.

la perception des choses n'est pas la même.
              tu disais à un autre forumeur qu'il y avait une multitudes de dieu personnalisé, et que donc ce dieu était faux. or c'est une fausse affirmation parce que tout un chacun a sa propre version de quelque chose, ou de quelqu'un.

en outre, la vérité varie d'un contexte à un autre, soumise au temps, au lieu, ce qui est vrai pour toi ne l'est peut être pas pour un autre, chacun sa vérité.

D'où est venu ce Dieu? qu'y avait t-il avant lui ? le vide...d'où venait t-il?
              voilà, deux opposé s'annulent. tu as été le premier à remettre en cause le fait que dieu soit éternel, mais tu as accepté le fait que l'univers le soit. paradoxe! s'écrie lars.

alors, simple question: l'univers existe t-il depuis toujours?

Il faut d'abord que tu me défini "Dieu". J'y m'oppose concernant les versions primitives de Dieu des religions tel que l'Islam. Je m'y oppose car il n'ya aucune indication scientifique qu'un Dieu personnel puisse exister et qu'il soit à l'origine de l'univers (et son origine à lui ??!!), je m'y oppose car la science propose un cadre explicatif universel cohérent et s'appuie sur des faits testables ou vérifiables. La religion propose des "foi", des réponses enfantine et des impasses explicatives.
              dieu est la toute puissance non incarnée, sagesse infini qu'aucun mortel ne pourrait jamais comprendre, ni même concevoir. avec tout le savoir humain, des questions plus abordables demeurent inexpliquées...celle de dieu le restera pour toujours.

oppose toi l'ami, c'est ton droit le plus incontestable, mais ne prétends pas être un algorithme qui construit sa logique sur de la logique pure, c'est totalement faux...l'idée d'un chaos qui s'auto-gere te plait beaucoup, tu veux y croire...alors crois.

Oser comparer et mettre au même niveau la puissance explicative de la science et celle mythologique de la religion ... il faut le faire!
              il semblerait que tu n'ai pas compri le sens de ce paragraphe. je t'invite à le relire.

et me conteste-tu le droit de...m'opposer?

il faut le faire.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• euhhhh zuste une question...........qui a crée le "createur"?
                qui est arrivé d'abord? l'oeuf...ou la poule?

Commentaire

• Envoyé par hben
                  Ça, ça s'appelle botter en touche !...
                  Comme tu veux, l'ami.

Commentaire

• qui est arrivé d'abord? l'oeuf...ou la poule?
                    des questions auxquelles personne ne peut repondre........
                    le doute sera toujours........et c'est pour ca que ca tient tant a coeur.......
                    on fait avec..........

Commentaire

• des questions auxquelles personne ne peut repondre........
                      le doute sera toujours........et c'est pour ca que ca tient tant a coeur.......
                      il en va de même pour la question que tu as posé.

Commentaire

• exact............c'tait pas anodin!

les questions sans reponse permettent d'imaginer,de croire en une solution plus belle soit elle!et notre vie se greffe a tous ca!
                        on fait avec..........

Commentaire

• oui je vois

Commentaire

• Sciences-light
                            Code HTML:
                            Citation:ou est cette contadiction logiq??? Dieu est prisonnier et paralysé par son omniscience (connaissance de l'avenir) qui empêche toute action ultérieure de son omnipotence (il ne peut rien changer).
                            tu m'envoie a wikipedia!! qui dis:
                            Code HTML:
                            Demander à Dieu de créer une pierre qu’il ne pourrait pas soulever n’implique pas seulement un pouvoir mais également une faiblesse. Par exemple, si vous demandez à quelqu’un de créer un bateau qu’il ne pourrait pas soulever, cela implique d’abord qu’il existe un bateau qu’il ne puisse pas soulever (faiblesse) mais aussi qu’il peut le créer (capacité). Demander à Dieu de créer une pierre qu’il ne pourrait soulever,
                            Je n’arrive pas a croire qu’on écris ca a wikipedia !!

Cher monsieur la logique n’est point ca !!!!
                            Sache que la demande doit être logique : si je dis a un métreur de mesurer combien de mètres il y’a dans un récipient de 5 litres !!! comment il puisse ???
                            Bizarre n’es pas !!! on ne peux pas demander a Dieu par ex: si tu est intelligent démontre que 1+1=5 ..grave ca !!
                            chaque fonction possède un domaine de définition !! mon cher ami !!

alors reformule tes question logiquement!!:22:
                            la nuit tous les chats sont gris

Commentaire

• Lars
                              Code HTML:
                              comment peux-tu accepter l’explication que l'univers soit éternel, qu'il existe depuis "toujours", et t'opposer à ce que cette caractéristique soit attribuée a...dieu?
                              tres tres bonne remarque!!

Commentaire

• karimbarbu a dit:
                                Code HTML:
                                "le réctification" ou le "vouloir changer des chose" revèle de l'imperfection de l'être 
                                il pense avoir raison ensuite il s'avère qu'il avait eu tort dans son jugement, et donc il rectifie et change les choses 

DIEU c'est le parfait, et son Savoir du Future est inhérent à sa Volonté et à son omnipotence, 
                                Dieu ne se trompe pas, et donc ne change rien a ce qu'il a voulu qu'il soit

c'est parfaitement logique
                                tres logique mon ami

Commentaire

Chargement...
                                X