Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que Dieu existe ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

science-light
    Code HTML:
    La réponse à ta question sera donc : Non! ce type de "Dieu" ne peut logiquement exister. L'omniscience est en contradiction logique avec l'omnipotence,

ou est cette contadiction logiq???

Code HTML:
    en plus ces deux concepts sont eux même des absurdités logiques.

comment ca??? je vois pas!!:22:
    la nuit tous les chats sont gris

Commentaire

j'ai pas lu ce que science light a ecrit (quoi que j'ai deja lu pas mal de ses participations)

avant de dormir je raconte l'histoire a ceux qui l'a connaissent pas

quelqu'un pose la question a l'imam abu hanifa: ya point de dieu et si vraiment il existe c'est quoi la preuve?

alors abu hanifa change de sujet et lui dit: tu sais j'ai vu dernnierement une barque en plein desert!

l'homme lui répond: quelqu'un la fait venir

abu hanifa; non personne elle est dans cet endroit comme ça!!

l'homme: non impossible et pas logique, ya certainement une raison, construite en plein desert ou ramener de la plage

abu hanifa; elle est dans sa place comme ça sans l'intervention de personne

l'homme: impossible, arretes de raconter n'importe quoi!!

abu hanifa: sobhane allah, pour une barque tu refuses de croire qu'elle soit dans le désert, sans l'intervention de personne, et pour l'univers tu avances sans honte qu'il est la, venu de nul-part sans l'intervention d'un créateur

Commentaire

dieu existe oui .

dieu existe par la définition de ces 100 noms dan leur extréme .
        quand en dit que dieu est puisant ces a l'éxtréme .
        quand en dit que dieu est riche ces a l'extreme .
        quand en dit que dieu est grand ces a l'extreme .
        dieu est l'extreme de tout se que en peut voir et entendre et mem imaginer .
        si en doit avoir tous un chiffre dieu ne peut avoir que le 1 alors dieu est le premier .

Commentaire

Science-light:C'est donc un "Dieu" personnel !

La réponse à ta question sera donc : Non! ce type de "Dieu" ne peut logiquement exister. L'omniscience est en contradiction logique avec l'omnipotence, en plus ces deux concepts sont eux même des absurdités logiques.
          curieux...tu dis, ce type de dieu...il y'en a plusieurs?

dans ce cas, qui sont t-ils? qu'est ce qui les différencie de celui dont nous parlons ici?

On peut mentionner une autre contradiction logique dans ta définition. Tu dis : créateur de l'existence, or si Dieu existe, possède donc l'attribut de "l'existence", alors il fait nécessairement partie de cette existence, Dieu a créé l'existence toute entière lui même inclut ? se serait-il créé lui même ?!!!
          saches que, le croyant admet une part de...non explicabilité en ce qu'il croit.

la foi n'implique pas de certitude, dans ce cas ce ne serait plus de la foi, mais du savoir, encore qu'on peut être sur de croire mais c'est un autre sujet.

donc, à titre personnel, j'admets les limites de mon intellect, la faiblesse de ma vision, de mon savoir, de mes connaissance à tout expliquer. ce qui ne m’empêche pas de croire.

la logique humaine est trop imparfaite, et bien faiblement armée pour espérer comprendre tout ce qui l'entoure...dieu y comprit.

Le Dieu personnel est une chimère, l'écrasante majorité (plus de 90%) des scientifiques de très haut rang le pensent.
          l'écrasante majorité dit aussi que l’homme descend du singe, alors que darwin lui même n'a pas osé l'affirmer. qui doit t-on croire?

tu sais, des scientifiques débiles...il y'en a un bon paquet.

Le Dieu des religions, monothéistes spécialement, n'est lui pas seulement une chimère, mais plutôt un mythe primitif enfantin, c'est un père noël version adulte.
          celle là, je m'y attendais.

disons que, c'est un jugement comme moi je pourrai en avoir sur l'athéisme.
          mais remettons ca à plus tard

Bien sûr je parle du "Dieu" tel que décrit par les écritures saintes et les traditions prophétiques. Il est évident que la majorité des croyants des temps modernes nieront que ce Dieu est celui à qui ils croient, leurs Dieux "personnels" sont un peu plus sophistiqués qu'un Yahwe, Jesus ou Allah, qu'il ne se proclament donc pas chrétiens, juifs ou musulmans, l'arnaque est grossière.
          mais bien sur, chacun sa vision, ta mère te voit différemment de comment te voit ton père, ta sœur aussi, tes amis ont chacun une vision différente de toi dans leur intérieur...tu n'es pas faux pour autant.

On ne le sais pas, mais aucun fait scientifique actuel ne prouve qu'il y à eu un t=0, au contraire, les modèles les plus récents (eternal inflation model for example) suggère que l' "UNIVERS" est probablement éternel.
          d'où est venu cet univers? qu'y avait t-il avant le big bang? le vide...d'où venait t-il?

comment peux-tu accepter l’explication que l'univers soit éternel, qu'il existe depuis "toujours", et t'opposer à ce que cette caractéristique soit attribuée a...dieu?

en somme, il s'agit de bien vouloir croire, aucun humain ne pourrait prétendre raisonner de façon rationnelle systématiquement, il y a toujours le facteur émotion qui entre en jeu pour déformer une réalité, nier ou affirmer l’existence de quelque chose...comme la question du verre à moitié vide ou à moitié plein...certains voient le vide comme une preuve qu'il est...vide, d'autres voit la moitié remplie comme une preuve qu'il soit rempli.

après tout, dans le coran dieu dit que seuls ceux qui voudrons croire...croirons. oh! un miracle de plus.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Et le gang bang? Qui l a déclenché? Hein?

Commentaire

Envoyé par zeliox
              Salam shadok !!
              Cette harmonie qui régie le monde positivement ; dont tu parles !! peut être le résultat d’interaction évolutive entre les énergies/ matières !!de tel sorte que : le positive (fort) persiste et le faible (négative) attenue et disparait !!!!possible ???
              Il ne peut pas y avoir une évolution aveugle sans but. Réfléchis un peu : qui a fait que l’homme soit doté d’un nez pour respirer l’oxygène, de yeux pour qu’il observe son entourage, de mains pour qu’il saisit les objets, d’oreilles pour qu’il entend les bruits qui l’entoure, de bouche pour manger ? Pourquoi il y a le jour et la nuit pour que le corps se repose, l’existence des éléments nutritifs nécessaires au développement du corps humain dans les végétaux et autres animaux, les remèdes des maladies dans la nature etc… etc... ? La réponse est soit le hasard ou une intervention extérieure intelligente (Dieu). Qui te semble le plus logique ?
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

tu pense pas que y a une force supérieur qui gère tout l'univers ?
                Mais comment une chose qui a une conscience(et donc sensée être matérielle) peut-elle gérer l'infini ? Bon vous me direz Dieu est éternel et tout ça mais il est bel et bien doté d'une conscience puisqu'il est sensé avoir crée toute chose mais donc être limité dans ses actes par les objets de sa création qui sont finis(contradiction avec l'omnipotence ). D'ailleurs on pourrait légitimement se poser la question d'où vient t-il . Et si l'univers avait simplement toujours existé après tout nous sommes à l'échelle de l'univers des milliards de milliards de .... de milliards de fois plus petit que des electrons par rapport à notre échelle. L'échelle des temps dans l'univers est infinie.

Commentaire

Es ce que Dieu existe ?

Bonne question!

dur dur de bon matin!
                  on fait avec..........

Commentaire

ou est cette contadiction logiq???
                    Dieu est prisonnier et paralysé par son omniscience (connaissance de l'avenir) qui empêche toute action ultérieure de son omnipotence (il ne peut rien changer).

comment ca??? je vois pas!!
                    Paradoxe de l'omnipotence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradox...philosophiques

Omniscience

http://en.wikipedia.org/wiki/Omniscience

Incompatible-properties argument

http://en.wikipedia.org/wiki/Incompa...rties_argument
                    http://www.secularhumanism.org/libra...drange_1_2.htm

Commentaire

• Dieu est prisonnier et paralysé par son omniscience (connaissance de l'avenir) qui empêche toute action ultérieure de son omnipotence (il ne peut rien changer).
                      "le réctification" ou le "vouloir changer des chose" revèle de l'imperfection de l'être
                      il pense avoir raison ensuite il s'avère qu'il avait eu tort dans son jugement, et donc il rectifie et change les choses

DIEU c'est le parfait, et son Savoir du Future est inhérent à sa Volonté et à son omnipotence,
                      Dieu ne se trompe pas, et donc ne change rien a ce qu'il a voulu qu'il soit

c'est parfaitement logique
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• curieux...tu dis, ce type de dieu...il y'en a plusieurs?
                        Oui, au nombre de croyants qui existent et qui ont jamais existé, quelques milliards de versions donc.
                        dans ce cas, qui sont t-ils? qu'est ce qui les différencie de celui dont nous parlons ici?
                        Bah beaucoup de choses, tu peut déjà commencer avec le différence Allah-Jesus par exemple.
                        saches que, le croyant admet une part de...non explicabilité en ce qu'il croit.
                        la foi n'implique pas de certitude, dans ce cas ce ne serait plus de la foi, mais du savoir, encore qu'on peut être sur de croire mais c'est un autre sujet.
                        donc, à titre personnel, j'admets les limites de mon intellect, la faiblesse de ma vision, de mon savoir, de mes connaissance à tout expliquer. ce qui ne m’empêche pas de croire.
                        la logique humaine est trop imparfaite, et bien faiblement armée pour espérer comprendre tout ce qui l'entoure...dieu y comprit.
                        Tu n'est donc en rien mieux lotis qu'un païens, un hindou, un mormone, un satanique, un scientologue, ...etc puisque c'est la foi inexplicable et inquestionable.

La foi aveugle est le pire virus mental que l'humain aie pu développer. Croire sans preuve et même lorsqu'il y a des preuves du contraire et même lorsqu'il y a des absurdité logiques qui découle de cette croyance, est un suicide mental et intellectuel et une démarche dangereuse pour le bien être de la personne en particulier et de l'humanité en général lorsque ces croyances affectent nos décisions, notamment les plus critiques.
                        l'écrasante majorité dit aussi que l’homme descend du singe, alors que darwin lui même n'a pas osé l'affirmer. qui doit t-on croire?
                        Il faut que tu t'informe mieux.
                        mais bien sur, chacun sa vision, ta mère te voit différemment de comment te voit ton père, ta sœur aussi, tes amis ont chacun une vision différente de toi dans leur intérieur...tu n'es pas faux pour autant.
                        Es-tu entrain de dire qu'ils ont tous raisons ?
                        J'existe mais je suis une version unique et bien précise (parmi celles cités, ou peut être aucune) et pas une multitude, certains de mes proches se trompent donc. L'Islam original est unique et pas multiple, il s'en suit que tout les croyants ne peuvent avoir la même versions et la majorité se trompent. Pour s'approcher de mieux à la bonne version il faut regarder les textes. N'est-ce pas ?
                        d'où est venu cet univers? qu'y avait t-il avant le big bang? le vide...d'où venait t-il?
                        D'où est venu ce Dieu? qu'y avait t-il avant lui ? le vide...d'où venait t-il?

comment peux-tu accepter l’explication que l'univers soit éternel, qu'il existe depuis "toujours", et t'opposer à ce que cette caractéristique soit attribuée a...dieu?
                        Il faut d'abord que tu me défini "Dieu". J'y m'oppose concernant les versions primitives de Dieu des religions tel que l'Islam. Je m'y oppose car il n'ya aucune indication scientifique qu'un Dieu personnel puisse exister et qu'il soit à l'origine de l'univers (et son origine à lui ??!!), je m'y oppose car la science propose un cadre explicatif universel cohérent et s'appuie sur des faits testables ou vérifiables. La religion propose des "foi", des réponses enfantine et des impasses explicatives.

en somme, il s'agit de bien vouloir croire, aucun humain ne pourrait prétendre raisonner de façon rationnelle systématiquement, il y a toujours le facteur émotion qui entre en jeu pour déformer une réalité, nier ou affirmer l’existence de quelque chose...comme la question du verre à moitié vide ou à moitié plein...certains voient le vide comme une preuve qu'il est...vide, d'autres voit la moitié remplie comme une preuve qu'il soit rempli.
                        Oser comparer et mettre au même niveau la puissance explicative de la science et celle mythologique de la religion ... il faut le faire!

Commentaire

• Il faut d'abord que tu me défini "Dieu". J'y m'oppose concernant les versions primitives de Dieu des religions tel que l'Islam. Je m'y oppose car il n'ya aucune indication scientifique qu'un Dieu personnel puisse exister et qu'il soit à l'origine de l'univers (et son origine à lui ??!!), je m'y oppose car la science propose un cadre explicatif universel cohérent et s'appuie sur des faits testables ou vérifiables. La religion propose des "foi", des réponses enfantine et des impasses explicatives.
                          ben ..... opposes toi ! ... Dieu t'a laissé en fait ce choix tu sais ?
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Si je te répond oui , IL existe , tu vas me demander des preuves ! je te répondrais : regarde Sa Création .
                            Mais si tu me demandes de te le démontrer par le raisonnement, je te répond que Dieu transcende nos capacités intellectuelles .
                            Si tu me dis que tu n'es pas convaincu , je te répond que je ne peux rien faire de plus pour toi , attends Sa Grâce si tu es sincère dans ta recherche .
                            Lui seul , peut se révéler à toi .

donc pour moi Ouii il existe ,la preuve c'est toi et tout le reste de la nature, mais surtout la "compatibilité", la cohérence et les relations ordonées qui existent entre nous, la suite logique des saisons, leur relations avec la nature, etc........ penses tu que tout cela soit l'oeuvre de qui? un homme? Il est lui meme une créature....Appel le comme tu veux, créateur, Dieu, etc...mais Il existe et renier son existence,serait renier la tienne aussi.
                            $

et ca c'est pour toi :22::22::22:
                            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

• euhhhh zuste une question...........qui a crée le "createur"?
                              on fait avec..........

Commentaire

• "le réctification" ou le "vouloir changer des chose" revèle de l'imperfection de l'être
                                il pense avoir raison ensuite il s'avère qu'il avait eu tort dans son jugement, et donc il rectifie et change les choses
                                Donc
                                1- Dieu n'est pas omnipotent.
                                2- Point de libre arbitre, ni pour lui ni pour nous.

Commentaire

Chargement...
                                X