Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 français sur 5 ne se douche pas tous les jours

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonnjour

Prendre une douche en fin de journee c'est le minimum, ensuite la douche du matin c'est bien, si la personne transpire mais la evitons le gaspillage d'eau, d'ailleurs l'eau savoneuse est l'ennemi des ecolo.

Sinon alerte aux personnes qui ne se lavent pas les mains.

Il faut dire que l'islam a eduque certains grace aux ablutions, ils prennent soin de leur hygiene corporelle.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

Commentaire

d'ailleurs l'eau savoneuse est l'ennemi des ecolo.
      meme les eoliennes sont les ennemis des ecolos , puisqu'elle tuent les oiseaux , les panneaux photovoltaïques sont difficiles à recycler en fin de vie , le Nucléaire est dangereux , le Charbon et le Gaz crée du CO2 , l'hydraulique detruit la Faune et la flore .........

ceci étant , je pense qu'une douche par jour , si on ne transpirent pas la journée , c'est un peu trop , surtout qu'une douche de 5 minutes sans gommer la peau , sans savon ni shampoing , ca rend plus sale qu'autre chose ......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Je ne me douche que deux fois par an. La veille des aïd !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

20 % des Français ne se douchent pas tous les jours et 12,5 % ne se lavent pas toujours les mains en sortant des toilettes,
          en algerie comme l'on deja dis certains ils ne se douchent pas tous les jours oui mais en sortant des toilettes c'est honteux chez nous de ne pas se laver les mains ....je prefere de loin ceux qui se lavent les mains en sortant des wc que ceux qui se douchent presque tous les jours mais eliminent cette l'etape
          Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

oui mais en sortant des toilettes c'est honteux chez nous de ne pas se laver les mains
            C'est pour ça qu'il ne faut jamais manger les cacahuètes qu'il y a sur les comptoirs ...
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

et qui les mange par exemple massnsen
              Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

dans les grandes agglomérations polluées, il est impossible de rester propre si on ne prend pas, au moins une douche par jour. Ce qui est différent des petites villes de campagne
                mais parfois, dans le métro, les odeurs corporelles sont plus supportables que certains mauvais parfums...
                Formaté Algérien

Commentaire

Bonjour,

Sans oublier, qu'on peut juste se laver "les fesses", passer un gant de toilette savonnée sous les aisselles, autrement dit une toilette légère alternée avec une douche dans la même journée.

Aussi, en Algérie, dans ma jeunesse, on n'avait pas l'eau courant à la maison. Ben j'ai appris, comme tout le monde dans les même conditions à "doucher" avec à peine 4 à 5 litres d'eau dans un seau, on puisant dedans avec un koti, (boite de conserve recyclée en récipient). Comparativement aujourd'hui sous une douche, je consomme 10 litres alors que pour d'autres il laisse couler 50, 100 litres, là c'est pousser au gaspillage.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

un sur cinq, ca va. la bonne odeur des quatre qui se douchent tous les jours prend le dessus sur l'odeur moins bonne de celui qui ne se douche pas tous les jours. de quoi on se plaint?

Commentaire

Chargement...
                    X