Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
L'Islam court à sa fin car c'est ainsi que c'est prédit par le prophète et c'est dû à l'éloignement des musulmans de leur religion. Je ne parlais pas de la violence due aux provocations.
Et puis, un autre avis pour la route! Il y a une énorme incompréhension de la pratique de l'Islam et c'est celà qui a guidé à sa faillite! Depuis le temps, on aurait dû s'affirmer comme force par l'union et par les sciences...Mais on a préféré faire des clans qui se prennent pour les pires ennemis du monde! on a réduit la science aux sciences religieuses, on a marginalisé les femmes et les "cacher" dans les maisons au lieu d'exploiter leur intelligence!! bref la liste est super longue!
Si notre force était cultivée depuis le temps, personne n'osera faire un film pareil! il aurait été décapité
quelques exemples pour vous montrez ce que les chrétiens ont eu à supporter...
c'est ça en fait qui me dérange, tous les jours on a droit à une caricature de Issa-Jesus (a'leyhi salam) personne s'offusque, quand il s'agit de caricaturer Moise (as) ou Ibrahim (as) personne s'offusque, mais lorsqu'il s'agit de Mohamed (a'leyhi salat w salam) c'est le chaos, alors que tous les prophètes que je viens d'énumérer compte autant que Mohamed (asws) bref c'est vraiment malheureux de donner tant d'attention à une bande d'alcoolique qui se gratte sur la religion pour faire le fond de commerce...
Y a-t-il une de ces offenses envers un Prophete qui est publiee dans un pays musulamn ? Non. Les musulmans ne peuvent donc repondre de cela.
Tous les Prophetes et patriarches que tu cites sont autant saintes chez nous que chez eux. Ils ont donc leurs defenseurs la-bas avant ici. Par contre, Mohammad (qlpssl) n'est reconnu Prophete qu'en Islam, et sa memoire n'a que les musulmsns pour l'honorer ... Et la defendre.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
réagira tu de la meme façon quand un de tes voisin dégrade une des parties communes de la copropriété et quand il dégrade le mobilier de ton appartement?
@Harrachi78
les offenses sur Issa (a'leyhi salam) tu le vois tous les jours, que ce soit dans les films, dans les clips, à tv, dans les pub etc etc même dans le monde musulman il est fort probable que ce genre de caricature ne soit pas épargnée...
il y a des chrétiens qui reconnaissent Muhamed (asws) mais qui s'accroche à leur dogme par fidèlité, je pense que même dans la communauté chrétienne ils ont autant été mal à l'aise dès la publication de ces caricatures, eux mêmes en font les frais, ça me rappelle le pathétique "p*ss christ" le crucifix plongé dans de l'urine, ça aussi ça m'a choqué même si je ne crois pas en la crucifixion, là où je voulais en venir c'est que normalement tout bon croyant et peu importe la confession aurait dû s'offusquer dès le début sur ce genre de blasphème le pire c'est que ces alcoolo n'ont rien de subtils c'est dégueu et salace tous les ingrédients pour faire rire le beauf de base...
@Khald il ne s'agit pas de préférence, un messager de Dieu reste un messager, tous ont leur importance
@Khald je ne nie pas la place du Prophète de l'Humanité - le Sceau de la prophétie je dois dire, mais à mes yeux et je pense pour beaucoup de croyants, tous les messagers ont leur importance du 1er jusqu'au dernier...
là où je voudrais en venir c'est que cette société fait tout pour éloigner les créatures de la religion et ce quelle qu'elle soit... faire croire que le diable le mal n'existe pas et que Dieu n'est qu'une invention puisque jamais Il ne s'est manifesté, et bizarrement ils réussissent leur coup sous couvert de liberté d'expressions bla bla bla bla... alors qu'en y creusant un peu plus, et en faisant fonctionner la partie droite de son cerveau, on s'aperçoit que cette société cherche absolument à nous ôter de toute spiritualité en usant des pires stratagèmes comme faire appel à cette bande de charlot ou avec cette vidéo incensé dont sa place devait rester dans les méandres de youtube... comme quoi il est plus facile de rire à gorge déployée que de se prendre la tête sur le fait de savoir ce qu'on fiche sur terre...
tu sait, les musulmans viennent de répondre aux stratagèmes de ces bandes de charlots de la façon la plus intélligente et selon des groupes
un groupe qui se dit non concerné, un deuxieme qui a défendu la liberté d'expression, un 3eme qui s'est indigné, un quatrieme qui a hurlé et crié et fait savoir son mécontentement un autre a brulé et cassé un autre est allé jusqu'a tuer et bien d'autres et entre tous ces groupes il y'a bien une forte osmose et l'equilibre n'est pas atteint et c'est ça l'image que dois etre lu par les occidentaux et tous les charlots qui doivent savoir que le résultat de cette réaction n'est pas prévisible et ça peut s'averer dangereux
comme quoi je suis intervenue sur un autre topic dénonçant le manque d'homogénéité dans la communauté musulmane ton post vient appuyer mes propos Khald
comme quoi je suis intervenue sur un autre topic dénonçant le manque d'homogénéité dans la communauté musulmane ton post vient appuyer mes propos Khald
mais pourquoi ça doit être homogène? aucune société n'est homogène pourquoi nous on dois l’être?
maintenant ils doivent savoir que cette société non homogéne risque de le devenir s'il poussent un peu trop mais dans quel sens l'osmose va se faire? personne ne sait
L'occident judéo chrétien n'est pas si innocent que ca puisse paraître, les blasphème et les caricatures n'ont commencé qu'aprés le 11 sept.
Parceque une bande de criminels a touché les deux tours et que madrid et londres ont été la cible de quelques musulmans fanatiques , l'occident a décrété l'Islam ennemi et danger pour leur survie.
Pourquoi incriminer l'islam et tous les musulmans á cause des agissements des extremistes? Mais quand il ya carricatures , insultes , blasphème, là on parle de la liberté d'expression et qu'on doit pas incriminer tous les occidentaux et ne pas s'attaquer aux symboles de cet occident si arrogant et qu'on touche pas á la liberté d'expression etc...
Deux poids , deux mesures
Et puisque la liberté d'expression est si chère á la France, pourquoi ne permet elle pas l'expression de musulmans offusqués, n'ont ils pas droit á la liberté d'expression? sont ils moins égaux aux autres ?
Commentaire