Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chahid qui vous fascine le plus ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le chahid qui vous fascine le plus ?

Salam aleikoum,

quel est le résistant algérien qui vous fascine le plus ? Qu'il soit connu ou peu connu. Qu'il soit de votre ville ou pas.

Personnellement, j'avoue être très admiratif de Larbi Ben M'hidi, le courage, le charisme et l'intelligence de cet homme me fascinent.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Bonjour Arbe..

Malheureusement on connait peu sur nos chouhada, et ceux que je connais m'impressionnent presque tous.. Et on a meme ceux que tu connais pas peut etre.. Certainsnsont de ma ville natale..

Commentaire

j'ai toujours admirer la personnalité la grandeur du visionnaire l'ARBI BEN MHIDI
      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

VIVA POLISARIO

Commentaire

Tous ceux et celles qui ce sont engages et sacrifies au seul:
        "vive l'algerie libre et independante" PAR AYMEN OUA HOUB

Commentaire

Matoub Lounès.

Avant son assassinat a dit : ( je préfère mourir pour mes idées, que de mourrir de lassitude, ou de vieillesse sur mon lit).. c'est courageux le mec.

Commentaire

Pour moi c'est Larbi ben M'hidi
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

pas de préference

ils se sont tous sacrifiés pour la meme cause ..
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

MON GRAND PERE mort à l'âge de 23 ans en laissant 3 petits bébés.

Ma Grand mère, veuve depuis 60 ans qui s'est battue toute seule pour éduqué ses enfants, elle était concierge et a bosser toute sa vie. Que Dieu ma la préserve
                Ne regrette rien...

Commentaire

Des martyres qui ont donné leur sang pour cette terre, je les vois du même oeil donc je peux pas émettre un choix

Commentaire

et vous ?? vous qu'avez vous fait?

Commentaire

ils se sont tous sacrifiés pour la meme cause ...
                      Je dirais la même chose, il sont tous des héros inestimables à qui nous devons beacoup .

Mais je ne peut saisir l'occasion et préciser que mon Héros à moi, c'est mon grand père, blessé en 1962 et éxécuté en catimini à l'hopital par l'OAS.
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Tout les chouhadas me fascinent Allah yarham'houm mais Laarbi Ben Mhidi et Zighoud Youssef restent pour moi des symboles de la révolution Algerienne
                        La vie est belle ...

Commentaire

Que Dieu bénisse et agrée les oeuvres de vos grands parents YSN et Anis25.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

ca fait bizzarre , vu qu'il y'ait une grande différence entre moi et mon demi frere allah yarahmou , il etait tombé en plein combat contre les francais dans la wilaya de Bordj bouarreridj en 1958 , je crois

mon pére avait eu un fils avec sa premiere femme , il avait 19 ans a l'époque , il a laissé tomber son instruction et a préferé rejoindre le maquis , combattre auprés des moudjahidines .

il revenait en cachette voir ses parents , n'a jamais eté marié , il passait ses nuits en plein hiver dans les montagnes , affamé et épuisé , il a sacrifié sa vie pour sa patrie

aujourdhui , a coté de la grande poste d'Alger , y'a un petit chemin qui porte son nom et j'en suis trés fiére , dailleurs el hamdoullah mon pere parti depuis 5 ans , a l'age de 90 ans a assisté a ca .

ce qui est dommage , on n'a pas gardé de foto de lui , s'il vivait encore , il serait dans plus de la soixantaine
                            ca m'arrive d'y penser , et me dire ; et s'il vivait encore ? comment il aurait eté ? aurait t-il eu des enfants ? l'aurait -on considéré comme un grand frére ou un deuxieme papa ? ca m'a toujours fasciné

rabi yarhamhoum ou yarham tous les chouhadas

Commentaire

Hormis nos grands héros et héroines tombés au champ d'honneur (Allah yerhamhoum), j'ai une très forte pensée aux membres de ma famille tombés aussi pour la patrie (Allah yerhamhoum)...j'ai encore la chance d'avoir quelques membres de ma famille moujahids et moujahidas qui sont encore en vie et a qui je rends également hommage pour leur dévouement.
                              « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

Chargement...
                              X