Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question aux "Zimigris"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La bassine en plastique c'est pour pouvoir se laver pas trop loin du puit quand l'eau est coupée . Ou pour servir de piscine aux enfants . >
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

quoi ? tu te demandes encore à quoi elle va servir ? ben se sera le "bassan" (bassin), la piscine dans laquelle pataugeront tous ceux qui n'ont pas l'age ou le courage de se jeter à l'eau .. hada ma kan
      une bassine c'est creux, on va pas en faire un plat

PS : tiens, zwina m'a devancé, tu vois je suis pas le seul à le penser

Commentaire

c vrai que les gars d hydra traite les gars d el harrach de bouhi
        et les algerois bouhi compris les autres de bgars
        mais la c un jeu il n ya rien de HAUTAIN
        mais une bassina tha bassinth
        le douanier de marseille les gens de marseille
        quelle image donnons nous(vous donnez) de mon algerie

j invite instamment les autorites a obliges les colporteurs de cuvettes roses a une taxe d entree de 1000 euros
        pour le tbahdayel subit a marseille

Commentaire

Cherchez pas docteur, c'est dans la tête.
          Une fois un compagnon a filmé les dits émigrés à l'aéroport de Marseille et à l'arrivée à Alger. C'est pas triste. C'était pour me prouver que les nords africains avaient un masque en France et reprennent leur vrai masque une fois au bled.
          Je ne pouvais le contrarier. A part lui dire qu'ils se sentent plus libres, plus décontractés chez eux.

Commentaire

Salam

harrachi je pense que cherche a comprendre l'incomprenabla la !!
            le débarquement des zmagras..........quand sa m'arrive de passé a coté du port d'alger ces jours ces et bah ma fois.....j'en vosi de toute les couleurs;mais y'a pas que les zamgra qui preine se blede pour une echarge publique sa m'arrive de voir des voiture ou fourgent immatriculé en algére et qui sont chargé avec totu un tat de ferails rouillé;pneux usé; .....ect etc
            mais bon..........comme il a dis lui ;c'est le tbussnisse d'aprés eux
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

Avec tout mes respects, et sans rancune …. je vous pose une question : travaillez vous pour le compte des services français de protection de l’environnement !!??

Commentaire

A a Bachir. En associatif oui ! je m'auto-censure pcq c'est dégueux, une honte pour les nords africains.

Commentaire

Une honte pour les nords africains ?? Bof !.....
                  Honteux pourquoi ? de ramener de la féraille et des bassines en plastique, ou de ne pas etre dans son pays a travailler et gagner sa vie correctement ?

Commentaire

Salut Harrachi,

Mais les anciens gardent leurs anciennes habitudes ///Je crois que c'est là l'explication la plus plausible !
                    Hélas, tu as mis le doigt sur un des plus grand problème que connaît l'économie du pays.
                    C'est un cercle vicieux: la non convertibilité du dinar n'aidant pas.

Il y a plus de 25 ans la pénurie de beaucoup de chose a vu l'Algérie débarquer de nos citoyens en vacances avec des tonnes de choses qu'ils revendaient ... pour se faire un pécule comme le dit si bien un des forumiste.

Ce que ne sait pas le peuple ne sait pas , c'est qu'on n'aide pas l'économie en laissant entrer les voitures usagers: Cela n'enrichit que l'Etat français (taxes françaises non remboursées au client qui exporte le véhicule) et l'Etat algérien qui fait payer des sommes monstrueuses en douanes!

Pour illustrer cette "arnaque", en 1994 j'ai offert une Ford toute neuve (8km au compteur et avec air climatise a ma soeur (c'est l'équivalent d'une Mondeo en France), 3 ans de garantie et j'ai paye exactement 7200 dollars Canadien + 1800 dollars de transport ....... ce fut tout un tralala pour la douane: on m'a même soupçonne d'avoir une fausse facture ! ... et finalement on m'a fait paye 13 000 francs français de douanes a l'époque !
                    Et ça valait la peine, car cette voiture revenait moins cher qu'une voiture vieille de trois ans achetée en France .....

A mon avis l’importation de l’usagé en Algérie devrait être interdite ou contrôlé..... car cela porte préjudice à l'économie du pays.
                    Mais les immigrés ne se rendent pas compte de la portée de leur acte en achetant des dinars au parallèle.
                    Mais je blâme le gouvernement dont la politique depuis Chadli a permis de voir le dinar qui valait alors 2 FF chuter la ou il se trouve aujourd'hui.

Mais cher Harachi, il y a un autre problème: les algériens souffrent d'une autre carence et c'est le manque de fierté des produits de chez nous....
                    Combien de gens cherchent "la marque étrangère" la croyant meilleure....

Personnellement je refuse de ramener quoique ce soit (sauf affaires personnelles que je ressors).
                    Bien au contraire ... j'adore ramener de la bas ... et ça vous surprendra du linge!
                    Tout ce que je peux ramener fabriqué en Algérie....
                    Comme je n’entre jamais en France, c'est Algérie que j'achète mes CD également....

Mais pour revenir a ces émigrés qui ramènent toutes ces choses, je peux y voir une seule raison: Peut être que ce sont des objets qui ne leur ont rien coûté et qu'ils jugent désolant de jeter, et mon ami n'oublions pas non plus que la plupart des immigrants ne sont pas riches... et avec le coût du voyage pour toute la famille, il ne doit pas rester grand chose a dépenser en Alger.

P.S: je trouve les coûts de voyage entre la France et l'Algérie exvessifs
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

@Avucic

il y a un autre problème: les algériens souffrent d'une autre carence et c'est le manque de fierté des produits de chez nous....
                      Combien de gens cherchent "la marque étrangère" la croyant meilleure....
                      se vrai qu eles gens ici préféraire me madein ailleurs;mais c'est pas ça le probléme;on a depassé le stad du trabendo de cabat la c'est le trabendou a grande echelle celuis des contenurs;
                      le probélem et dont les debris que certains zmigré font rentré au bled....faut voir pour croire
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

AVEC LEURS GROS SACS DE TATI ....... ROUGE, BLEU ET BLANC ....

Commentaire

Salam alaycoum,

Souvent les retraités partent en maison de repos avec leurs vieux meubles etc..

Je me demande pourquoi n'achettent-ils pas d'autres neuf plus moderne ?

Commentaire

bonjour et bienvenue roma
                            cela n'a rien a voir avec les "zimigrés" les personnes agées tiennent a leurs affaires, ils representent pour elles des souvenirs, elles n'ont la plupart du temps que ca pour se raccrochées au passé.

Commentaire

Bonjour!

je viens de lire tout le thread et permettez moi de vous dire que je lis beaucoup d'intolérance dans vos propos.

très bonne journée!

Commentaire

j'pense que Roma était ironique ...

Enfin j'espere

Commentaire

Chargement...
                                X