Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question aux "Zimigris"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai une théorie...

J'en reviens au fil pricipal du premier message.

Nos parents et meme nos amis qui ont quittés l'Algérie pour rejoindre la France se sont imaginés bien des choses. Aujourd'hui encore, mes cousins pensent que la France est un avre ou l'ont peu se faire un "max de tunes". Certains sont venus et ils ont vu que rien n'était gagné, que tout y était chère. Je repense à mon cousin en train de convertir en dinards et rester choqué.

Pour un bon ami à moi, qui à quitter le bled à 17 ans, il se devait de retourner au pays avec des signes exterieurs de richesse sans quoi '' les autres " diront qu'il est resté " le clandestin " qu'il était avant de partir. Montrer que l'on a réussi.

Ceci n'est qu'un avis personnel.

Liams

Commentaire

En effet il y a de ca aussi "Igoulou nass" "galouli 3lik nass" le qu'on dirat on !

Commentaire

Liams

Bonne analyse
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Liams, tout á fait ok avec ton analyse.....

Certain s'étonnent de ce que l'on apporte en Algérie.(surtout maintenant qu'on y trouve tout).....moi je me suis toujours étonnée de ce que l'on ramene d'Algérie.

Port de Marseille, les voitures sont moins surchargées, les teints des passgers halés par le soleil, les papas fument leur cigarette dehors en attendant de pouvoir passer.
          La voiture qui se trouve devant nous est pleine d'enfants, le mari ouvre le coffre.....mon pere pique une crise de fou rire : on voit des sacs de semoule, des paquets d'Isis(lessive locale), des paquets de couches.......

Commentaire

C'est du vécu !!!

Je revois des voitures tellement pleine que pour mettre de l'essence, il faut se baisser franchement. Des portes avec leurs cardres directement mis sur le porte-bagages pour avoir une plus grandes surface de transport... Des bacs à douche, des éviers...

Liams

Commentaire

Honnetement je crois que ce que j'ai vu de pire c'est en Tunisie.

Une fiat uno avec un frigo et une machine á laver sur le toi et 8 passagers, sacs et valises........
              Le bateau arrivait en provenance d'Italie, je me suis arretée pour compter le nombre de passager qui sortait á la douane !!!!

Commentaire

et voilà les fameuses bassines

Commentaire

Je vois bien que tu es addict.
                  Tu vois, tu reviens vite au galop de ton origine homosapienne.

Commentaire

Khan

Et plutôt que de me poursuivre si tu nous disais qui se cache derrière ton pseudo ??????? en clair ton ancien pseudo c'est quoi déjà ???? ou peut être en as tu deux comme certains autres forumistes

Commentaire

• De la mesquenerie.
                      Voilà ce que je resent pour toi.
                      Mon ancien pseudo? Alain de loin

Commentaire

• Tu sais au moins de quoi tu parles ???
                        Moi je ne ressens absolument rien pour toi, tout au plus de l'indifférence

Commentaire

• Tiens 10euros, comme ca tu peux manger ce soir. la meskina.

Commentaire

• Seulement, comme à chaque fois, une scène m'interpella : les voitures en question sont souvent pleines à craquer ; on y vois pêle-mêle des vieux fauteuils, une grande bassine rose, un pot à kaka, une télé datant de 1978, un petit frigo, des ballots de tissu ... bref un tas de choses alors que je n'ai jamais compris pourquoi ces gens se donnt-ils la peine de transporter de si loin !

cher harrachi
                            ca va ?
                            pour te dire honnetement c est la premiere fois que j ai entendu des gens qui emmene son fauteuil en vacances ou son frigo
                            c est parce qu ils ont peur de se les faire voler ou ils n arrive pas a s en passer
                            a non a mon avis une seul chose possible ses gens la demenage petit a petit en algerie parce qu ils pense y retouner sinon impossible d emmener autant de choses
                            moi quand j y vais en voiture dans les long voyage comme ca j emmene a manger car le restaurant peut couter cher partout j emmene des habits etc mais les gens que tu dis la veulent demenager en algerie
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• J'en ai vus qui ramenaient des choses pareilles, en général c'est ce qu'ils n'utilisent plus en France, ils l'emmènent dans le résidence secondaire.
                              Genre j'achète une nouvelle machine à laver pour ma maison en France où je vis la plus grande partie de l'année, et j'emmène l'ancienne qui marche encore en Algérie pour l'utiliser deux mois par an. C'est bizarre quand on les voit mais c'est logique en fait !
                              Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                              Proverbe chinois

Commentaire

• c'est surtout pour les revendre
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X