Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour virtuel à Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    toi Od il faut te dénicher une Algérienne pour améliorer ton Algérien, qu'en dis tu?
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #17
      elles ne veulent pas de moi doc , elles disent que je suis trop dragueur et que
      je suis trop entreprenant dans mes écrits ....la seule avec qui j'ai un bon feeling c'est NB!

      Commentaire


      • #18
        Amour virtuel à Alger

        Il serait bien d'étudier l'impact et les résultats de ces relations virtuelles dans notre société.
        J'ai tendance à dire que ces relations virtuelles créent paradoxalement plus d'isolement qu'avant !!!
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • #19
          Là maintenant je souhaite du fond du cœur être sur Alger !!
          La vie est belle ...

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir Odin

            elles ne veulent pas de moi doc , elles disent que je suis trop dragueur et que
            je suis trop entreprenant dans mes écrits ....la seule avec qui j'ai un bon feeling c'est NB!
            Merci Odin c'est gentil de dire ça de moi...
            J'ai un secret pour ça, comme je suis en réel je suis en virtuel.....Spontanée et vraie, et les dragueur je sais les freiner....Toi ta pas essayer tu l'as compris tout de suite il fallait surtout pas essayer

            ça passe ou ça casse
            Surtout j'essaye de comprendre la personne sans la juger ,


            Pour le sujet traiter il est désolant de voir ma ville de naissance devenir une sorte de " reine de nuit", j'aurais pas cru que tant d'amour et solitude et surtout soif de liberté était un fait quotidien la bas...uN MAL ETRE DE NOTRE EPOQUE PARTOUT QUE L ON SOIS...
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #21
              J'ai cherché des photos d'amoureux à Alger je n'ai pas trouvé a part cella, comme quoi Alger est la ville des amours discrets.

              Commentaire


              • #22
                Le doc que je viens de voir sur la video, ressemble malheureusement plus à une délocalisation mentale qu'à un amour de nuit :22:

                Commentaire


                • #23
                  Oui, pour certains c'est une délocalisation mentale à défaut de visa, pour d'autres juste un amour virtuel entre algérois tabou dans le réel.

                  La vidéo ne généralise pas, montre juste un phénomène qui existe à Alger.

                  Commentaire


                  • #24
                    Amour "à l'algérienne": Entre tabous et contradictions

                    Un internaute pose une question sur Yahoo questions/anwsers : «pourquoi en Algérie l'amour est mal vu. C’est pourtant le plus noble des sentiments? ». Les réponses sont parfois imprévisibles, elles révèlent une certaine audace à laquelle on n’est pas forcément habitués dans la vie réelle. Il semble que l’anonymat que Internet assure, permet un peu plus de spontanéité. Nous sommes également partis à la rencontre des personnes pour avoir leur avis sur l’amour à l’algérienne. Dans les deux cas, les avis ne sont pas dépourvus de contradictions

                    Sur le forum de discussion, l’internaute ayant posé la question poursuit: «quand on voit un couple se tenir par la main en général on ne les regarde de travers. Alors là un petit bisou je ne vous dis même pas !». Et d'ajouter: «je crois que nous algériens devons changer notre opinion sur l'amour en général pour ne plus vivre dans l'hypocrisie totale et pour être tout simplement heureux ».

                    Les avis des membres du forum divergent. Un commentateur réplique: « je suis d'accord avec vous, si vous voulez faire des trucs, il y a des hôtels pour le faire. Pourquoi le faire devant les gens. Nous ne sommes pas des animaux. Nous les algériens on se respecte ».

                    Rym ,Saïd et Samia que nous avons rencontré à l'occasion d'un radio-trottoir à Alger ,nous disent à leur tour ce qu'ils pensent de l'amour "à l'algérienne". Ecoutons-les:

                    Enregistrement vocale; Témoignages de Rym21 ans.

                    Enregistrement vocale; Témoignages de Said, 35 ans, commerçant

                    Enregistrement vocale; Témoignages de Samia , 30 ans, fonctionnaire

                    El Watan, 15.07.2012

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X