Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent:La garde d'un enfant pere algerien,mere europeenne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nomad

peu importe, il communique bien avec elle non ? puis il dit qu'elle est en france avec sa famille ( en parlant aussi de la carte de séjour et il a meme demandé si quelqu'un peu lui faire une invitation, donc on parle bien de français la .. )

Commentaire

• yazou

voici-ci son message
      Lorsque un couple (Pere Algerien et mere europeenne) qui vivaient en Algerie se separe et la mere retourne en Europe avec le petit garcon, comment va se passer la garde? est ce que le pere a le droit d'avoir l'enfant dans les vacances en Algerie ou il aura juste le droit de visite en europe sans emmener avec lui l'enfant. (le pere n'a pas de domicile en europe et la mere vie avec sa mere et ne travaille pas)
      Je ne vois pas France dans son message
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• il a expliqué hier Nomad, pas dans son 1 er message

Commentaire

• ah ok yazou, au temps pour moi, je n'ai pas tout suivi.

on s'est rencontre via le net, on est reste en contact plus d'une année sur le net, puis elle m'a rejoint en UK, on est reste labas 6 mois, je lui ai fait visite le pays labas, puis ensemble(je dis bien ensemble, et c’était son idée au début vu qu'elle était sur un forum de converties sur le net) on avait décide de faire hijra en algerie. on a vécu un temps (3 mois)avec ma famille, mais elle voulait sa propre maison, et ce fut le cas, on a eu notre propre appart, et durant les 3 années en algerie, je lui ai fait visite toute Alger et Tipaza et Blida, elle avait visite son pays 2 fois, je l'ai emmené a paris et je lui ai fais visite la ville (tout ça c’était moi qui paye bien sure), sa mere nous a accompagne a paris, et elle est venue nous visite a alger 2 fois!
          Je pense que c'est difficile pour toute personne de tout quitter pour un changement radicale : pays, religion, famille, amis, ....
          Une occidentale qui quitte un mode de vie complètement à l'opposé du notre ne peut être que temporaire, je trouve que t'as été naif et tu ne t'es pas posé toutes les questions possibles.

Déjà les françaises d'origine algérienne refusenet catégoriquement d'aller construire leur vie au pays de leur parents qu'elles connaissent un petit peu alors là une européene pure souche.

Je pense qu'elle était dans une phase oü elle se cherchait quand elle t'a rencontré, elle a essayé un autre mode de vie, une autre culture, une autre religion .... au début c'est excitant mais après un certain temps, elle s'est réveillée et elle s'est rendu compte que ce n'est pas ce qu'elle recherchait.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• Un enfant de 3 ans , quelques soit sa religion, sa langue, sa nationalité a besoin de sa mère d'abord , et de son père lorsque le couple de parents fonctionne bien , ce qui n'est pas le cas ici! le retirer à la mère revient à le torturer le rendre malheureux, en faire un orphelin , car rien ne remplacera sa maman , et tout ce drame juste pour que le père puisse s'énorgueillir d'avoir "eu "la mère "l'étrangère"! car je ne vois pas beaucoup d'amour dans tout ça ! si l'enfant ne parle pas l'arabe c'est que son père ne lui parlait pas et donc ne s'occupait pas de lui,.
            Je suis triste pour cet enfant car il va faire les frais du désaccord de ses parents, si la mère est partie c'est que le dialogue n'était pas possible et qu'il ne restait que la fuite.
            « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

Commentaire

• precisions

quand l'enfant a quitte l'Algerie il ne parlait pas, a peine quelques mots!
              moi je parle avec ma femme anglais, juste pour préciser!
              et quand j'ai dit que j'ai besoin d'une invitation en France, c'est pour avoir un visa Schengen qui couvrent 27 pays européen!

Commentaire

• voila, j'ai decide d'aller labas et y rester pour la vie, je ne laisserais pas mon enfant grandir sans pere, je ferrais n'importe quel travail labas. Je sacrifierais ma vie pour ma famille. c'est definitif comme decision. maintenant je dois organsier tout cella et voir avec mon visa. Souhaitez moi bonne chance et aidez moi pour la reservation d'hotel svp.
                Merci.

Commentaire

• salam

bonne chance kareem rabbi maak

nchallah ma ykoun ghir elkheir

Commentaire

• Bonjour Kareem

Allahi 3awnek Kareem
                    Courage et bonne chance !
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

Commentaire

• Bonsoir kareem
                      C'est ta décision, que Dieu t'apporte la Force, la patience et l'endurance.
                      Je pense qu'il n'est pas question que tu sacrifie ta vie comme tu le dis.
                      Organise-là plutôt. Penses que ton petit à une mère et un père. Si je peux me permettre, essaie de te présenter sous le meilleur jour devant ton fils, et devant ta femme aussi .

et y rester pour la vie
                      InchAllah, Dieu Seul décide

Bonne chance à toi et donnes-nous des nouvelles
                      La tour Eiffel et les Aurès.
                      Irène Fatima Zohra.

Commentaire

• merci a vous tous.

Oui irene, ca sera un sacrifice, aller dans un lieu ou il n'y a ni masdjid ni moussala est un sacrfice pour moi qui a l'habitude de prier meme salat al fajr au masdjid. en plus on ne vend meme pas de viande hallal labas. merci pour tes prieres!

Commentaire

• voila, on viend d'echanger un dialogue sur messenger, elle a refuse de me parler, juste ecrits! elle m'a dit qu'elle veut le divorce religieux et en ce qui concerne le divorce a la mairie je vais recevoir les papiers qu'elle est divorcee deja par voix postale et pas la peine pour moi de se presenter.
                          selon elle, sa famille n'est pas au courant et en meme temps elle m'a dit que sa mere ne veut pas qu'elle me parle, mais je sais maintenant que ce sont ses nouveaux amis qui lui disent quoi faire et dire.

juste une question, peut elle vraiment avoir le divorce sans ma presence au tribunal labas?
                          je suis vraiment ko cette nuit, je n'arrive meme pas dormir les 2, 3 heures que j'ai l'habitude de dormir depuis 3 semaines. aidez moi svp

Commentaire

• Kareem,

calmes toi....
                            En général c est un tribunal qui prononce le divorce et non une mairie.
                            De même, les 2 parties doivent être entendues ou lues.
                            Tu ne nous dit pas dans quel pays elle est, c est difficile de donner des infos.

Commentaire

• hellas: oui elle m'a assure que c'etait faisable et je l'allais recevoir les papiers du divorce proclame!
                              je ne sais pas si elle voulait dire l'annuler tout cour ou divorce ! mais je suis sure qu'elle etait serieuse, enfin elle le croit possible, ou ses amis lui ont persuade que c'etait possible!

p.s: elle demande toujours l'attestation de transcription du mariage qu'on a fait labas dans son pays. (vu que le marriage s'est fait en algerie)

Commentaire

• J'arrive meme pas a croire mes yeux et lire ce qu'elle ecrivait, elle inventait des choses, et quand je lui ai prouvé le contraire, elle sautait a autre chose, c'est vraiment de la folie. elle m'a reprochait que je n'aimais pas sa famille, je lui ai dit alors pourquoi j'ai invité ta mere en algerie 2 fois, pourquoi je n'y suis pas aller au travail plusieurs fois pour lui faire visiter le pays, pourquoi alors je lui fait visiter paris, elle ne repondi pas et elle saute a autre chose. elle dit que je ne vais plus voir ma fille et qu'elle veut que je disparaisse de leurs vies.

Je suis desole de vous ennuier, mais maintenant quand je vois ca, j'arrive pas a y croire, je ne dors plus, j'aimerais que personne ne vie ce que je suis en train de vivre, un vrai cauchemard .............. ils ont fait du tres bon travails ses amis, je dois l'avouer.......astaghfirou Allah el adhim

J'ai vraiment besoin d'aide............

Commentaire

Chargement...
                                X