Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent:La garde d'un enfant pere algerien,mere europeenne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

manon: oui elle est jeune et surtout naive, un petit peu ma faute. durant les 3 annees en algerie, je lui disais de sortir et de rencontrer des soeurs etrangeres mariees a des algeriens et vivant ici en algerie, elle ne voulait pas. ma faute est que je n'ai pas insiste, alors elle etait seule. et maintenant je n'ai personne a qui me tourner pour demander d'etre mediateur entre nous.

Commentaire

naw: je ne crois pas que la patience est de mon cote, car labas, je sure qu'ils font le forcing et j'ai cru savoir qu'ils lui ont promis un stage de 6 mois et un poste de travail apres cella.
      et dire qu'ici je lui ai trouve une creche pour notre garcon ou elle peut travaille a temps partiel, elle ne voulait pas.

Commentaire

Envoyé par Hellas
        Portez plainte pour enlèvement, mais cela ne te garantit aucunement de retrouver ton fils. Au contraire, elle risque de prendre peur et de ne plus communiquer du tout avec toi.
        Pourquoi ? Si le pays est signataire de la convention de la Haye sur l'enlèvement international d'enfants, les autorités sont obligées de lui restituer son gosse. Si j'ai bien compris, la décision sur la garde est prise dans le pays ou résidait l'enfant, elle ne peut pas être invalidée par un tribunal du pays ou l'enfant a été kidnappé.

@kareem

Je compatis, n’abandonne surtout pas ton enfant, c'est pas une mince affaire, mais tu est dans ton droit. Si aucun compromis ne peut se retrouver, ton recours est la justice : porter plainte et prendre un bon avocat.

Commentaire

Bachi
          J'ai assisté à une soirée restreinte qu'il a animé, c'est un grand!
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

notre systéme judiciaire n'est pas en ton avantage tu a surement eu vent de pareil cas donc si je peux te donner un conseil c'est de régler ton "problème" avec elle a l'amiable pour votre bien et celui de l'enfant y a toujours un juste milieu suffit juste de se comporter en personne mur ..

Commentaire

vraiment désolée pour toi kareem, sinon toi de ton côté, fais le forcing d'une autre manière, d'une manière douce des mails, des sms, peut être que tu pourra la reconquérir du moins je l'espere pour toi, pour le couple et pour l'enfant..

Commentaire

manon: je lui ai envoye 2 emails hier la nuit, lui demandant de venir sur skype pour qu'on parle entre adultes et d'essayer de trouver des sollutions. sans reponse. il y'a 2 heures, j'ai envoye un sms lui disant de venir sur skype apres que l'enfant soit endormi, sans reponse aussi.

il y'a de cella 2 jours, je lui ai rappeler ses promesses avant le marriage et lui ai dit qu'apres qu'elle m'a annonce qu'elle voulait me quiter, j'ai passe 2 nuits blanches, et que je me sens vraiment mal, et que j'avais besoin de lui parler pour essayer de trouver des sollution, elle me disait qu'en lui disant cella je lui fait du mal et qu'elle se sent stressee car je la fait sentir coupable et que je dois en parler a quelqu'un d'autre qu'elle et que je suis entrain de l'ennuier avec cella!

Commentaire

bonjour kareem
                  etant une personne celibataire c est vrai que c est difficile pour moi de conseiller
                  mais en faite je me posait quelques question
                  quand vous avez divorcer les lois ne t on pas dit combien de fois par ans tu as le droit a la garde de l enfant ???
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

d'après ce que tu racontes ,elle est en pleine confusion ...
                    la tarabuster , l’appeler pour qu'elle te parle plusieurs fois par jour n'est surement pas la solution , elle va fuir ! pour ne pas se sentir oppressée..
                    elle n'est probablement pas en état de te parler...
                    prise entre 2 feux
                    est elle dépressive ?

ce que tu peux faire, éventuellement ,pour que cela soit entendu de sa part , c'est de lui dire clairement :

- que tu n'acceptes pas que votre enfant soit loin de toi trop longtemps
                    ( ne la mets JAMAIS EN CAUSE ELLE,elle va se fermer comme une huitre )

- que tu n'es pas d'accord avec cette situation MAIS que tu feras tout de ton côté pour que cela soit réglé à l'amiable dans l'intérêt présent et à venir de votre enfant

- certes, elle a le droit de ne pas vouloir en discuter mais dans ce cas ton avocat verra ça avec le sien ...car tu veux continuer à être le mieux possible un père et le plus présent possible ...

toi, tu restes dans la raison.... n'essaie pas de la "récupérer " ,je ne te le conseille pas ... tu peux la perdre définitivement ...
                    car
                    si elle doit revenir,elle reviendra
                    et
                    montre lui que tu es là si jamais elle change d'avis ...

surtout ne lui parle pas de tes états d'âme et tes insomnies à cause d'elle !!!!! ni que tu l'aimes encore et tout...
                    c'est le truc à ne pas dire ! elle va te fuir encore plus !!!

POUR l'instant, intéresse toi à elle de façon neutre . reste son ami !

Commentaire

dam: on est pas divorce!

elle viend de me repondre qu'il n'ont pas internet aujourd'hui, je crois qu'elle ment vu que la ville emet internet gratuitement par wifi, wa Allahou a3lam.
                      je lui ai repondu d'accord, on en reparlera demain pour essayer de trouver une solution ou une fin decente, elle m'a repondu que la seule sollution pour elle etait une fin et qu'elle ne changerait pas d'avis quoique je dise.

Commentaire

Je suis d'accord avec Janelle...

Mais les demandes, je les ferais par écrit. Il faut que tu aies une preuve que tu n'acceptes pas le fait que ton enfant soit éloigné de toi.
                        Plus encore, si la confiance est totalement rompue, je lui ferais une mise en demeure officielle.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Un enfant née en France de mère française sera automatiquement sous la protection juridique française

Si le papa vie en France .Si il veut partir en vacance en Algérie avec le petit.... La maman peut faire opposition que 15 jour pas +

Dans cette situation le papa (toi) ce trouve en Algérie ,tu te retrouve donc séparé injustement de ton fils

Si tu va voir un avocat algérien ,l'affaire va prendre + d’ampleur j'explique:
                          Les algérien vont dire "l’Algérie est un état souverain ,le père est algérien le fils est donc algérien ,le père a donc le droit de recevoir son fils

Du cote français ,la France va dire l'enfant née en France de mère française est français il est donc sous notre protection ,et vue le nombre d'enfant sépares de leurs mère française et retenue en Algérie ont ne prendrais pas de risque

Seul solution reste le consulat de France a Alger ,prend l'extrais de naissance de ton fils et va les voir "attention" soit malin ne te montre pas renquilliez vis a vis la mère et l'administration française ,même si il feront tout pour t’énerver (c'est leurs truc pour ce débarrasser d'un problème dont il sont obliger d'intervenir même si il veulent pas )

Dit que tu veut garder un contacte régulier avec ton fils ,et assures ton rôle de père ,
                          Dit que tes venue les voir parce-que tu préfère une solution amiable c'est pour cela que tu compte sur leurs rôle de médiateur entre la maman qui retient l'enfant en France sans aucune décision du JAF

La première chose qu'ils vont te dire "on peut rien faire voyez avec un avocat
                          Répond "les avocats m'ont dit de venir vous voir ,puisque mon fils est français , il peut espéré votre aide pour pouvoir profiter de sont droit de voir sont père ....."

Ils vont essayer de te décourager ,ils vont te demander beaucoup de démarche administrative (exemple écrire des lettres ,ramener un écrit de l'avocat .....dans le but je répète de décourager

Fait ce qu'il te demande et va les voir régulièrement au bout de 1 a 2 mois il vont te proposer une solution car croie moi ils sont obliger d'intervenir

N'oublie pas tu est algérien ,donc ton fils est aussi algérien ce qui fait le consulat algérien de la ville ou il vie ton gamin doit elle aussi intervenir

Courage je sait c'est elle qui est partie mais c'est lui qui te manque
                          il ya des solutions les consulat sont fait pour çà!
                          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Si tu va voir un avocat algérien ,l'affaire va prendre + d’ampleur j'explique:
                            Les algérien vont dire "l’Algérie est un état souverain ,le père est algérien le fils est donc algérien ,le père a donc le droit de recevoir son fils

Du cote français ,la France va dire l'enfant née en France de mère française est français il est donc sous notre protection ,et vue le nombre d'enfant sépares de leurs mère française et retenue en Algérie ont ne prendrais pas de risque
                            L'important c'est le lieu de la résidence familiale. Ils vivaient en Algérie et c'est ça, le plus important.
                            Kareem semble plus préoccupé de reprendre sa femme, je le comprends mais s'il s'agissait uniquement de reprendre l'enfant, il a tous les droits de son côté.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@kareem

il y'a de cella 2 jours, je lui ai rappeler ses promesses avant le marriage et lui ai dit qu'apres qu'elle m'a annonce qu'elle voulait me quiter, j'ai passe 2 nuits blanches, et que je me sens vraiment mal, et que j'avais besoin de lui parler pour essayer de trouver des sollution, elle me disait qu'en lui disant cella je lui fait du mal et qu'elle se sent stressee car je la fait sentir coupable et que je dois en parler a quelqu'un d'autre qu'elle et que je suis entrain de l'ennuier avec cella!
                              ajib ! désolé d’être aussi sec mais si j'ai bien lu je crois que tu t payé une belle hypocrite ! ca te fait "mal" et ca te demande de l’aidée a avoir une conscience tranquille en tournant la page comme si rien ne s’était passé !!

Commentaire

janelle: j'ai pas demander a lui parler plusieurs fois par jours, j'ai juste demande 2 fois par semaine.
                                je ne sais pas si elle est depressive, mais je crois qu'elle est un petit peu, elle est surtout stressee.
                                je ne crois pas que je dois lui parler de l'enfant, c'est tout ce qu'elle attend pour entamer la procedure de justice.et si je lui parle de l'enfant,j'aurais aucune chance de la voir revenir vu qu'elle va croire que je vais lui enlever et le garder en algerie definitivement. et ses amis et famille labas vont lui persuader de cella et lui dire: tu vois, tout ce qu'il veut c'est l'enfant.

elle ne veut pas de moi comme ami, elle veut tout effacer, comme si je n'avais jamais existe et que le garcon elle a eu toute seule.

Commentaire

Chargement...
                                X