Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La construction d'alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    vraiment triste de lire encore des choses pareilles...
    l'occupation de l'Algérie par la France a marqué le début de la destruction et le génocide culturel d'Alger et de l'Algérie. Alger a certainement été de loin la ville la plus marquée par cette destruction, les bibliothèques, zaouias ont été détruites, la population massacrée, déportée et exilée.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par not-me
      Alors Monsieur papi ouvrait les yeux et ne vous laissez pas berner par les mots doux nostalgique des lâche pieds noir, sachez que nous notre nostalgie est pleine de noirceur et de sang a cause de la colonisation française alors la moindre des chose quand un lâche hypocrite dit des conneries il faudrait au moins le reconnaitre au lieu de parler d'intelligence car dans ce domaine faut pas etre une lumière pour connaitre l'histoire, les fait sont là, il n'y a que les sot qui refuse de les voir
      Sans vouloir verser dans la polémique je m'excuse de ce qui aurait pu vous vexer dans ma réponse. Je n'ai jamais mis en cause l'intélligence de quiconque.


      Envoyé par Harrachi78
      J'ai lu le passage en question et je ne vois pas du tout de problème. En effet, c'est aux colons européens que l'Algérie française appartenait, et ils l'ont emporté avec eux après 1962.

      L’Algérie française n'existe plus en Algérie, et ils peuvent donc faire ce que bon leur semble de leur bien là où ils se trouvent désormais, c'est-à-dire en France !
      Merci Harrachi !!!
      Voilà ce que je voulais dire par ma réponse à not-me
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #18
        @Galaad
        Citation:
        C'est quasiment le pays entier qui a été construit par la France, pas seulement Alger.
        C'est quasiment le pays entier qui a été colonisé par la France, pas seulement Alger.

        Commentaire

        Chargement...
        X