Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de concentration/mémoire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    tu as essayé le PULCO ?
    c'est du citron CONCENTRE .....

    ça peut aider , y'a au moins un truc CONCENTRE dans l estomac à défaut du cerveau ...

    quoi ?

    vouiii vouii , je connais la sortie ...

    OKAYYYYYY je sorrrssssssss ...
    ayééééé suis plus là ....

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Chester
      Trouve toi une femme pour t'occuper l'esprit!
      Comme il a dit lui ou elle

      Commentaire


      • #63
        @MYST
        ton cas est désespéré, allah ghaleb, d'abord par précaution, rafistoles toi un écusson sur la poitrine avec nom & prénom adresse et N° tel de ton tuteur, comme à la maternelle; comme ça si je te croise perdu je te raccompagne gentiment et je gagne des hassanates !
        Un peu de sérieux, je dirais que tu angoisses grave, et ça se répercute forcément sur tes dispositions physiques et la qualité de ta mémoire, après c'est logique tu t'angoisses davantage que ta mémoire n'est pas aussi performante que tu souhaites et une sorte de cercle vicieux s'installe; une hygiène de vie équilibrée, cannabis, alcool à bannir et surtout le sommeil récupérateur c'est indispensable...
        Mais en premier tu dois consulter sans appréhension 2 à 3 Drs sérieux et compétents, question d'éliminer des causes organiques; si tu veux des trucs sérieux qui peuvent expliquer le déficit mnésique, genre séquelles de traumatisme ancien, tumeurs nerveuses ou autres trucs nerveux(Alzheimer) ou démence (nta rah tahbel wa tafret fik).... et pas mal de pathos non nerveuses.
        Apres, un examen de la mémoire par une batterie de tests simples s'impose et savoir de quelle type d'amnésie tu souffres d'apres ce que j'ai compris c'est une amnésie de faits récents(donc ton magnéto ist kaputt), sinon si tu oublies des trucs anciens tu arrives plus à les évoquer comme ton premier amour, je dirai que tu as pas beaucoup perdu surtout si c'était un laideron pucelle qui t'as lâché pour lahdida...
        Il faut aussi que tu te fasses à l'idée qu'on n'est pas égaux devant les "performances" mémorielles; les aptitudes intrinsèques du cerveau et nos centres d’intérêts jouent énormément sur nos aptitudes mnésiques, il est vérifiable par chacun de nous si on aime une matière,un métier, un art...;on l'apprend vite et mieux et si tu as détesté dans ton enfance ça risque de laisser des traces, sorte de conflits subconscients auquels ta mémoire se programme par un verrouillage, plus tard inconsciemment et malgré ta volonté tu buttes sur ces trucs alors que d'autres tu les retiennes sans gros souci !!!
        Maintenant il faut aussi voir avec ton toubib, si tu exagères pas un peu de ton côté et ce de quoi tu penses souffrir est assez banal dans une large proportion de la population et c'est juste ton appréciation, si tu veux, ton jugement te joue des farces et tu déprécies ta mémoire par rapport à un ou quelques copains qui mémorisent mieux que toi et là à travers ses références qui ne sont pas représentatifs tu vas te dévaloriser et exagérer le fait et entretenir ton angoisse qu'elle me parait évidente !

        ps: ne t’inquiètes pas tu es pas plus con que chacun de nous tous

        Commentaire


        • #64
          Salut Myst

          Ça doit être le manque de sommeil ou un sommeil non réparateur. Il faut dormir au moins 7 heures par nuit.

          Je commence à avoir les mêmes symptômes depuis que je passe des nuits entières sur la rubrique « Islam et Humanité » de FA.

          Dormir 7 heures par nuit pour booster sa mémoire

          Le cerveau fonctionne de manière optimale avec sept heures de sommeil au compteur. C'est ce qu'ont révélé des chercheurs américains au cours de la Conférence internationale de l'association Alzheimer, qui se déroulait à Vancouver (Canada), du 14 au 19 juillet 2012.

          Cette étude a pris en compte des données concernant quelques 15.000 femmes. D’après Elizabeth Devore, du Brigham and Women's Hospital de Boston, les résultats sont clairs : les femmes qui dorment cinq heures ou moins par nuit obtiennent de moins bons résultats aux tests de mémoire que celles qui accumulent sept heures de sommeil quotidien.

          Par ailleurs, les femmes qui dorment neuf heures ou plus enregistrent elles aussi de moins bons résultats que celles qui passent sept heures sur l'oreiller. Selon Elizabeth Devore, ce lien entre la durée du sommeil et la mémoire est avéré pour les femmes d'âge moyen, mais aussi pour les seniors.


          La chercheuse a également fait part des résultats d’une étude qui établit un lien entre le manque de sommeil (moins de sept heures par nuit), et un risque accru de maladies cardio-vasculaires et de diabète de type 2.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #65
            Si tu repasses

            Envoyé par Myst Voir le message
            _ Et si le livre contient une cinquantaine de pages ?! Et quand je dis "livres" ce n'est pas juste pour bouquiner, c'est aussi des livres techniques et faut donc bien comprendre, ce qui est déjà difficile en temps normal, alors si en plus j'ai du mal à me concentrer :/
            C'est évidemment le même principe, le chiffre 50 pages est un exemple pour un roman moyen de 200 pages : ne pas être découragé par le manque de concentration du début et continuer quand même à lire, l'immersion ne peut pas se faire instantanément.

            Il y a quand même une petite différence avec les livres/articles techniques : faut vraiment être un passionné pour les lires comme un roman, de bout en bout. Souvent, une lecture en diagonale est largement suffisante (lire juste les chapitres ou les sous-titres pertinents par rapport à la préoccupation du moment et feuilleter le reste rapidement si nécessaire).
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #66
              Myst, est-ce que tu as des plombages dentaires?
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #67
                Myst, tu es en train de rédiger ta réponse, n'est-ce pas?
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #68
                  ya Myst

                  ps: ne t’inquiètes pas tu es pas plus con que nous tous
                  Après Alzheimer tu es con !

                  Bonne journée à tous
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #69
                    Myst, tu es en train de rédiger ta réponse, n'est-ce pas?
                    looollllllllllllllllllll

                    Commentaire


                    • #70
                      Nooooooon

                      Tu es foutu il y-a rien à faire, je t'assure parole de scout

                      Commentaire


                      • #71
                        mkh

                        Myst, tu es en train de rédiger ta réponse, n'est-ce pas?
                        Myst a dit qu'il ne renouvellerait pas son abonnement internet avant quelques jours, souhaitons que ce repos lui sera bénéfique!!!
                        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                        Commentaire


                        • #72
                          Imala sellemi a`lih!
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #73
                            bein il lira ton slem quand il reviendra!!!!
                            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                            Commentaire


                            • #74
                              Très instructif ce Topic , on y apprend bcp de choses , Merci!
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X