Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean Luc Delarue: Interview Matoub

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean Luc Delarue: Interview Matoub

    Jean Luc Delarue, décédé hier a déjà reçu Matoub dans l'une de ses émissions "ça se discute" qui traitait du courage.
    Matoub, toujours égal à lui même anyway
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    Je n'ai pas compris comment le francais l'a aide a decouvrir ses origines??

    Il ne mentionne pas une fois la guerre de l'Algerie contre la france et le sacrifice d'Algeriens y compris ceux d'origine kabyle pour liberer l'Algerie...

    enfin..qu'Allah lui pardonne...il n'est plus la pour se defendre.

    ....

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas compris comment le francais l'a aide a decouvrir ses origines??
      tu aurait préférée que ce soit l'arabe du "coin"?

      Il ne mentionne pas une fois la guerre de l'Algerie contre la france et le sacrifice d'Algeriens y compris ceux d'origine kabyle pour liberer l'Algerie...
      il la assez mentionné dans ses oeuvres
      il suffisait de l’écouter et de le comprendre pour le savoir


      enfin..qu'Allah lui pardonne...il n'est plus la pour se defendre.
      qu'il lui pardonne quoi exactement?

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas compris comment le francais l'a aide a decouvrir ses origines??
        C'est simple, à l'époque, après l'indépendance le credo c'était "Cha3bou el jaza2iri mouslimoune, wa ila el 3ouroubati yantasib" il n'y avait aucune mention de la composante amazigh de l'identité algérienne.

        Il a fallu attendre 1980 pour entendre les amazighs se révolter contre cet état de fait et de revendiquer la reconnaissance de la composante amazigh comme part entière de l'identité nationale.
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas compris comment le francais l'a aide a decouvrir ses origines??
          Je pense que c'est parce que les ouvrages d'histoire les plus connus qui ne cherchaient pas accréditer les thèses islamo-baathistes étaient écrits en français.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire

          Chargement...
          X