Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Personnes âgées touchées par l'addiction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Personnes âgées touchées par l'addiction

    Personnes âgées touchées par l'addiction

    par Olivia Fuchs - Les problèmes liés à la dépendance s'accroissent avec l'âge. Près d'un tiers des alcooliques le deviennent à partir de 65 ans. Les professionnels tirent la sonnette d'alarme.

    La dépendance chez les seniors est un problème peu discuté en Suisse. Pourtant, un tiers des personnes accros à l'alcool ou aux médicaments le deviennent à partir de 65 ans. Dans 80% des cas, la mort du partenaire ou les restrictions financières dues à la retraite en sont la cause. Un étude a par ailleurs démontré qu'un individu sur cinq, vivant dans un home, serait alcoolique, a relaté mercredi la «Neue Luzerner Zeitung».

    Actuellement, 1,2 millions de seniors âgés de plus de 65 ans vivent en Suisse. En 2020, ce même groupe de population s'élèvera à 1,6 millions d'individus. D'ici là, les spécialistes estiment que les problèmes d'addiction vont plus que doubler en Suisse. Le service de la protection de la toxicomanie de Lucerne vient de lancer un nouveau projet intitulé Sensor. Des experts ont rassemblé sur un site internet des conseils pratiques sur la thématique pour les personnes travaillant dans des homes et les services d'aide et de soins à domicile
    20 minutes.Ch

  • #2
    Peut etre qu'ils pensent qu'ils n'attendent plus rien de la vie et que cet âge(alors que c'est jeune encore) il n'y a plus rien à faire.

    D'autres plutôt riches, passent leur temps dans les restaurants( laissent des pourboires de 100 à 1000 euros ) et soirées c'est clair qu'ils deviennent accrocs un peu à tout. Surtout qu'avec la retraite arrive l'ennui.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      il y a toujours une raison, peut-être que ces séniors ont un problème particulier et qu'ils préfèrent se noyer dans leur addiction...

      Commentaire

      Chargement...
      X