Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les tv marocaines scandale: la camera non cachee

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les tv marocaines scandale: la camera non cachee

La déclaration d’Idriss Drissi, réalisateur à la première chaîne nationale Al Aoula sur sa page Facebook, ne laisse pas les internautes indifférents. Ce dernier, contacté par le Soir échos a annoncé que « depuis plus d’une dizaine d’années, plusieurs caméras cachées marocaines sont fausses et filmées en connivence.

Toute personne qui a un tantinet d’intelligence pourra réaliser cette mascarade toute seule. Cela fait plus de 12 ans qu’on nous présente de fausses caméras cachées. Il faut que cela s’arrête. Basta ! ». Nous avons tenté de contacter les responsables de 2M, vu que c’est la chaîne qui diffuse actuellement la séquence «Jar wa majrour» après le ftour, mais ces derniers sont restés injoignables. Néanmoins, les commentaires sur cette déclaration font un tabac sur la toile.

« Je ne vois pas où est le scandale dans cette déclaration. C’était prévu. L’histoire du Maroc est fausse depuis plus de 300 ans. Idem pour plus de 55 ans de faux gouvernements », écrit un internaute sur un site de presse électronique marocain. La majorité des téléspectateurs ont évoqué « le manque de créativité », « la lourdeur de l’humour » et « la complicité flagrante » des personnes supposées être piégées par la caméra cachée. « Je ne vise pas de chaîne en particulier mais l’œil d’un professionnel voit cela du premier coup d’œil. Même un aveugle l’aurait remarqué. Je ne pense pas qu’il y ait de vraies caméras cachées car cela demande un grand souffle et beaucoup de moyens. Au Maroc, la caméra cachée est condamnée à l’échec, c’est pourquoi on fait appel à des comédiens méconnus de tous qui acceptent de jouer le jeu », a déclaré au Soir échos l’ex-responsable de la fiction à la SNRT Idriss Drissi. Et un internaute d’enchaîner : « «Jar wa majrour» de 2M est une pure mascarade, ça se voit. La caméra cachée est fausse. ». D’autres internautes vont plus loin en demandant de poursuivre les chaînes qui ont tendance depuis des années à se moquer de l’intelligence des Marocains. « Si nous sommes dans un pays de droit, il faut que les chaînes en questions soient poursuivies pour ce qu’elles nous ont fait perdre : du temps, de l’argent, l’éducation de nos enfants, et surtout les taxes que nous avons payées depuis leur création. Il faut que les chaînes en question arrêtent de diffuser des absurdités. J’ai pris la décision de ne plus regarder les chaînes nationales et j’espère que les citoyens feront de même ».

Un peu de déontologie

Mais la caméra cachée reste un genre encore délicat au Maroc. Quel que soit son usage, elle pose la question du respect de la vie privée des individus et le droit à l’image. « Nous sommes une société qui perd rapidement son sang-froid et cela risque de détourner la caméra cachée vers une tragédie », commente un autre internaute. Rappelons qu’il y a quelques années, une caméra cachée de l’époque de l’ex-URSS avait fait le buzz, montrant un jeune homme à l’intérieur d’une boîte postale s’amusant à rejeter les courriers que les gens tentent de glisser. Furieux, un homme sort son revolver et tire à l’intérieur de la boîte postale. « Déontologiquement parlant, il faudra amener de nouveaux concepts qui ne fâchent ni la personne piégée ni le téléspectateur. Nous voulons de la vraie caméra cachée qui fait rire de bon cœur, tout le monde. Les sociétés de production qui acceptent de jouer aux fausses caméras cachées risquent la poursuite judiciaire. Elles sont responsables devant tous les Marocains. », conclut Drissi. Une révision générale du concept de la caméra cachée serait donc primordiale pour améliorer la notoriété de nos chaînes nationales.

le soir echos
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

je n'ai jamais de ma vie aimer les chaine tv marocaines ,
    n'ont rien de qualité, ni leur humour, ni les films ni rien du tout , samtiiine bezzaf , ,,,

dailleur ne me represente pas comme beaucoup d'autre marocains, sauf une region bien definit "gheraybo"
    encore loin d'aimer ce truc de camera cahée qui montre le sommet de la debilté ou ont arrivé les humains, rire par ce foutre de la gueule des citoyens .
    ce qui me fait encore fachée avec les camera non cachée a la marocaine c'est la participation a cette mascarade par des sois disant star artistes, et des sois disant star dnas le sport .....
    Dernière modification par oudjda, 07 août 2012, 20h48.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

je suis déçue , mois qui regarde toujours la caméra cachée sur 2m, je me disais ,ils sont tellement plus pros que les notres !
      plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

oui mais cette année c vraiment null ! alors je la zape completement

Commentaire

En tout cas celle là n'a pas l'air d'être truquée Je savais pas que Takfarinas ne parle pas arabe à ce point

Pas à la tique ..

Commentaire

dans tout les cas ca reste meilleurs que les nôtres
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

les cameras caches des tele national jy crois pas trop

Commentaire

Chargement...
              X