Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : Faire étudier des textes de RAP aux élèves ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bordel quand on rentre sur la piste
    on est venu tiser,claquer du biff
    pas dembrouille man pas de litiges
    sinon ca va saigner est ce que tu piges
    booba.poete 1976.2012
    jvoulais rester a la cite mon pere ma dit ...lela lela
    dans ce cas la jramene tout mes amis
    alors dans une semaine jrentre a vitry
    jyrai finir mes jours labas....lela lela
    cheb rim-k
    sinon jaime bien youssoufa et kery james

Commentaire

Assassin - Légal Ou Illégal ?
      L'homicide volontaire
      y'en a qui devrait prendre de la graine à connaitre ces anciens la
      cela leurs éviteraient bien des Constipations chroniques.

ur tak ara afus iwid ye tt-hewisen tiktccawin
      djiten kan dug "aman" nsen

Commentaire

Faut leur couper la TV. Ou alors leur apprendre à la regarder pour mieux s'en méfier. Pareil pour le reste.
        Distro : maalich, tu es excellent en maths et nul en rap... Tu as réussi ta vie ma tkhafch.
        saha mais ma vie n'est pas terminée, les mathématiques c’était facile pour moi, çà ne veut pas dire qu'a un niveau au-dessus je dirais pareil et puis tout d’abord je n'excelle en rien.

Je connais certainement bien mieux le rap que toi, j’ai grandi avec et çà ne m’a rien apporté de positif au contraire çà ma pollué l’esprit.
        Le rap c’est de la rime et c’est son seul succès, combien de gens écoute du rap us que pour l’effet.

Youssoupha, Oxmo Puccino ou Solaar c’est du copier coller anarchique ils n’apportent rien de constructif.

regardez moi tous ces abrutis a crier pour une chanson no comment !

Commentaire

le milieu du rap est pourri par la drogue rien que pour ca je ne souhaite pas que ca rentre dans le cadre scolaire.
          Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

Commentaire

Les "new generation", les "d'jeun'ss", sont totalement loin de cet amour pour la littérature, l'écriture. Ils parlent et écrivent de plus en plus mal, ils voit leur vocabulaire restreint de jours en jours... Au profit d'un langage ridicule fait de lettre accolées les unes aux autres, d'anglicisme à peine compris. Les cours de littérature, de français sont devenus une jungle, une foire à la saucisse, un massacre
            TiziSweet

On vit pas dans le monde enchanté des romantiques

Personnellement, je ne vois pas comme un problème d'enseigner le rap ou autre forme d expression a l école, ceci fait parti de leur vécu et de leur reel. Mais il doit être compris en conjonction avec d'autres types de ressource d'apprentissage.
            البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Azul

Non , Autant enseigner le verlan alors !
              J'avais des élèves qui partageaient leurs chansonnettes en classe en fin de séance! c'était juste pour les encourager à écrire sans plus !
              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Vue que le rap représente un style ou une forme musicale ceci dit que c'est de l'écriture.
                La question qui se pose de nos jours est comment motiver nos jeunes dans leurs études.

Leurs ramener quelque chose qui appartient non seulement a leur génération mais aussi a leurs quotidien je trouve que ça vaut le coup d'essayé a condition que les textes soit étudiés et analysés par l'enseignant bien sur. (le rap ça ne parle pas seulement des bordel et des ***** ) ça expose comme tout autre texte ou article des problèmes vécues.

Moueeh je trouve que ça peut réussir.
                je viens d'avoir un bb
                une fille un ange
                hmdl

Commentaire

Et puis le corps des enseignants sont pas trop du milieu du rap jamais ils enseigneront ca
                  Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

Commentaire

le milieu du rap est pourri par la drogue rien que pour ca je ne souhaite pas que ca rentre dans le cadre scolaire.
                    A l'époque c'était l'opium et aujourd'hui on fait de Baudelaire un maître en la matière.

Gainsbourg le gros sekran et drogué ...Mais c'est Gainsbourg.

A d'autres a sidi...

Heureusement que dans mon premier message j'avais mentionné que je parlais pas de rap de bouffon... Mais bon.
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

j'ai jamais étudié les textes de Gainsbourg pour ma part

Faut y mettre les pieds dans le milieu du rap , c'est hashich herbe h24.
                      Si les jeunes etudient ca c'est fini , ils vont faire la meme chose.
                      La drogue , l'alcool les grosses voitures c'est pas fait pour faire jolie hein c'est l'influence du monde du rap des grands rappeurs 50 cent etc

Commentaire

Gainsbourg était bon parce que c'était un lettré pétri de classisisme, un amoureux de la langue française et un musicien créatif.
                        Moueh
                        un grand alcoolique et pervers ...
                        tchek tchek tchek

Commentaire

tchek tchek tchek

Commentaire

Pour ma part je trouve que certaines chansons de rap ont des paroles profondes et au combien vraies..

« En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

C'est mes garçons qui mon fait aimer le rap ... Si ont prend le temps d’écouter certain rappeur ,on remarque des messages réfléchie sur notre société ...... Les rappeurs n’ont même pas besoin de musiciens pour chanter leurs texte .Les paroles seuls suffisent a toucher ......
                              (pourtant les gents dansent a son écoute) Ya eux des maladresses , certes ....Mais pour être honnête sortir des phrases comme par exemple:

"La corruption est une arme à ne pas négliger /Si tu veux réussir en politique / Sache que l'arnaque est une "technique"
                              "Une tactique illicite / Qui profite toujours aux mêmes, aux piliers du système. "

" Tout s'achète tout se vend / Même les gouvernements "
                              "Le monde est plein de bombes / Qui creuseront nos tombes /Maintenant tu sais à quoi sert le fric / Qui à lui seul pourrait stopper la famine en Afrique "

"L'argent pourrit les gens ". Toujours les mêmes qui gagnent, toujours les mêmes qui perdent "

"Mais vous savez que ça va finir mal, tout ça / La guerre des mondes vous l'avez voulue, la voilà....."

"De toute une jeunesse, vous avez brûlé les ailes / Brisé les rêves, tari la sève de l'espérance. / Oh, quand j'y pense / Il est temps qu'on y pense, il est temps que la France / Daigne prendre conscience de toutes ces offenses / Fasse de ces hontes des leçons à bon compte /

"Mais quand bien même, la coupe est pleine / L'histoire enseigne, nos chances sont vaines ".

" Qu'on deale et qu'on casse des gueules, c'est ce qu'ils veulent /Broyer notre image pour faire de nous des sauvages /Après justifie le fait qu'ils nous mettent dans des cages "

"Bing, bang, la police est comme un gang"

Bref faut l’admettre. Il ya une créativité ,peut être c'est la poésie de notre époque???,une chose est sur, les rappeur sont consient des dérives de la société...Ils s'avent que l'egaliter des chances est un monsonge.Il denoncent l'oppression policiere ,la corruption ,le racisme ,la haine religieuse ,l'injustice de la justice.....contrairement au anciennes generation qui croyez et suivais aveuglement tout ce qu'ils lisais dans les livres au point de croir au pere noel
                              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Un usurpateur ne pense qu'à une autre chose du matin au soir, c'est percer, percer, percer. Son éthique véritable, c'est la villa, la Benz et les filles dans la piscine, la drogue, l'alcool, la débauche... Son moyen, ce sont ses amis des médias. Sa victime, c'est le pauvre collégien qui se fait manipuler par ces pseudo-poètes de pacotille. Rapidement malheureusement, la complexité du monde laisse place dans son esprit à une vision simpliste, manichéenne et victimaire. en gros, drogue, débauche, sexe et fric
                                En trois phrases tu viens de décrire le portrait d'un dégénéré tel que gainsbourg...
                                « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

Chargement...
                                X