Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer un Bac génie civile en candidat libre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah bon ? j'en connais des gens qui on corrigé et ils m'on tous dis que ce n'est pas la meme chose
    foutaise ......
    ou alors ils sont malhonnêtes .
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #17
      Azul

      En principe tu ne peux pas présenter ledit bac pour la simple raison que tu n'es pas de ladite filière (ni d'une filière apparentée) et que tu ne peux y prétendre attendu que tu n'as aucune maîtrise du programme qui se fait sur 3 années et non une année.

      Sinon de manière générale, les modalités d’inscription aux épreuves du baccalauréat pour les candidats libres ont changé depuis 2010. En effet, l'inscription doit se faire EXCLUSIVEMENT via cet espace http://insbac.onec.dz/ mis à disposition par de l’Office national des concours et examens (pour l'instant la session 2012/2013 n'a pas encore été lancée, là ils en sont aux résultats de la session en cours, à savoir 2011/2012). Les dates des inscriptions seront bientôt disponibles sur le site.

      Tu devras remplir en ligne ta fiche de renseignements, il y a également un formulaire téléchargeable qui doit être dûment signé par un médecin attestant l’aptitude physique et morale pour les candidats au bac sportif.

      Le dossier doit être complété, par d'autres pièces, entre autre Un extrait de naissance le n°12. La résidence, certificats de scolarité, etc.

      Les frais s'élèvent :
      • 3 000 dinars pour les candidats qui n’ont jamais obtenu le bac
      • 5 000 dinars pour les candidats ayant déjà été reçus.


      Le dossier de candidature est déposé auprès de l’académie de ta wilaya.

      Pour ce qui est des énoncés + corrections des épreuves du bac regarde là http://www.onec.dz/sbac.html

      Pour confirmer ou infirmer ce que j'avance, tu as toujours la possibilité de prendre contacte avec l’Office national des concours et examens tu trouveras les coordonnées ici http://www.onec.dz/adresses.html

      Bon courage et puis n'oublies pas, mieux vaut avoir les pieds sur terre et faire avec ce qu'on a et non avec ce qui n'est pas encore à nous !



      ../..
      Dernière modification par l'imprevisible, 26 juillet 2012, 06h48.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #18
        l'imprevisible



        tu es matinale et efficace dés le matin,ça fera plaisir a syanis94
        bonne journée a tous

        Commentaire


        • #19
          Azul gerboise

          Impossible de dormir avec cette chaleur.

          J'espère surtout qu'il deviendra plus raisonnable et comprendra que Gestion Économique n'a absolument rien à avoir avec Génie civil, et que le mieux est de regarder de plus près l'offre universitaire pour ne pas perdre une année

          Excellente journée (à l'ombre et au frais) à toi également



          ../..
          Dernière modification par l'imprevisible, 26 juillet 2012, 14h08.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #20
            J'espère surtout qu'il deviendra plus raisonnable et comprendra que Gestion Économique n'a absolument rien à avoir avec Génie civil, et que le mieux est de regarder de plus près l'offre universitaire pour ne pas perdre une année
            Tout d'abord merci.

            enfaîte l’imprévisible je sais que gestion econ n'a rien à avoir avec le génie civil.

            et j'ai décidé de refaire mon bac génie civil pour deux raisons :

            1- les offres d'université sont une catastrophe, je veux pas de sa moi.
            2- j'ai une année d'avance.

            et merci

            Commentaire


            • #21
              l’imprévisible

              je suis sure qu'il finira par y voir plus clair grâce a tes conseils

              et pour les nuits étouffantes de chaleur il faut émigrer vers le sud ,les nuits sont bien plus fraîches

              Commentaire


              • #22
                Oui l’imprévisible m'a aider mais seulement je veux savoir si je peux le repasser en GC, et si y a des leçon de physique a me proposer pour m'émettre tout du suite.

                sinon question chaleur demain sa fera plus chaud a ce qu'il parait sa fera 46°

                mais bon on a tous un clim chez soit maintenant ^^

                Commentaire


                • #23
                  Passer un Bac génie civile en candidat libre ?
                  Ahh , je ne savais pas qu'il existe des bacs génie civile

                  j'ai l'impression d'appartenir à l’ère des dinosaures du coup ( il y'avait bac math , sciences et lettres principalement ) a moinsque ma mémoire me fait défaut et je crois que c'est plutôt ça

                  El Mouhim ...

                  Je viens d'avoir mon bac en gestion économique, mais j'aime pas trop mes choix et je tiens à mon avenir, alors j'ai envie de refaire mon bac mais cette fois génie civile mais j'ai quelques questions :
                  C'est assez suffisant pour te lancer et ne pas te compliquer trop la chose en te posant mille et une question , Tu n'aimes pas ton choix , changes le maintenant au lieu de le regretter par la suite

                  Bonne chance ..
                  Dernière modification par PremierJour, 27 juillet 2012, 00h51.
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah bon ? j'en connais des gens qui on corrigé et ils m'on tous dis que ce n'est pas la meme chose
                    Du n'importe quoi !Gunners ,hormis la filière en a aucune autre information sur les candidats que ça soit des candidats scolarisés ou libres .

                    @ syanis94 ,je vois que Miss Michelet (que j'embrasse au passage) a partagé toutes les infos concernant les candidats libres !
                    Sinon pour être plus claire ,non tu ne peux pas repasser ton bac en une autre filière que la tienne ! Courage pour la suite de tes études .
                    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir à tous

                      Mamounette J'espère que tu vas bien et que le petit lionceau se porte comme un charme . Saha f'torek


                      Personnellement je suis très étonnée d'apprendre que certains ne connaissent l'existence des lycées technicums, qui sont des établissements très sélectifs, auxquels n'accèdent que la crème des crèmes des collégiens.


                      Un certains nombres de FAistes sont passé par ces établissements d'ailleurs je pensais que Bachi était l'un de ceux-là, non Bachi ?



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #26
                        salut L'Impré...
                        oui, j'ai fait le lycée technique d'Alger.
                        Mais à mon époque, il n'y avait que 3 ou 4 lycées techniques dans toute l'Algérie et exclusivement réservés aux garçons et les seuls bacs qu'on y préparait c'était fabrication mécanique et techniques mathématiques.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #27
                          Saha Bachi

                          Ouff ma mémoire ne me fait pas encore défaut. Effectivement ces lycées ont connus des réformes et des évolutions (et régressions) depuis l'époque.



                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #28
                            Je vais moi aussi tester ma mémoire.
                            C'était au lycée technique de Ruisseau. N'est-ce pas Bachi ?
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #29
                              saha el familia

                              oui, t'as une mémoire d'éléphant.
                              J'y suis allé cet été et rien n'a changé. Un beau lycée...
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • #30
                                Il ne faut pas confondre entre les séries de Bac général et les séries de bac techniques (qui chez nous elles sont plus assimilables aux séries de bac pro en France).

                                En Algérie, les passerelles entre les deux différents groupes est impossible. Par contre changer de filière à l'intérieur du même groupe ( les passerelles horizontales d'une filière à une autre pour un même cycle) sont, en principe, admises pour peu que les conditions d'accès aux filières
                                concernées soient les mêmes) est possible de façon systématique pour certaines filières (Série Math vers Série Sciences naturelles...par exemple. l'inverse est soumis à des conditions de notes) et sous conditions pour d'autres sens).

                                Cette question de passerelles fait toujours l'objet de tiraillements entre les partenaires de la tutelle Pédagogique et les autres ministères.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X