Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La femme suspectée d'être la maîtresse de Bachar al-Assad
On ne peut pas comparer la caste dirigeante en algérie aux autres dictatures.
Le pouvoir algérien ressemble plus à une organisation mafieuse, type Camorra, N'drangheta, Cosa Nostra ...
Ce sont des gens liés par des intérêts et c'est plus fort que tous les liens de sang qui puissent exister. Ils ont une clientèle important sur laquelle ils peuvent compter en cas de contestation.
N'oublie pas qu'en algérie, on a pas hésité à buter un président devant les caméras.
Je te rassure, cet élément ne quitte pas mon rétroviseur.
Mais il faut que tu saches, si ce n'est chose faite, que toutes les dictatures fonctionnent presque de la même sorte, c'est la nature et la forme de la violence qui changent: un chef, un cercle restreint de proches, des courtisans au sein de l'administration et de l'armée, les organisations de masses, et toute la hachiya de portefaix. A ceux-là, il font adjoindre les arrivistes et les corrompus de tous genres.
Cela est valable en Lybie, en Syrie ou en Algérie. La différence, peut-être, on peut la trouver dans les natures dictatoriales des monarchies (Maroc, Arabie-Saoudite and co). En effet,le peuple, en plus des boulets ci-dessus répertoriés, reste enchainé par la légitimité religieuse du monarque:s'attaquer au monarque=s'attaquer à dieu. Et là, c'est galère...
"Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).
Il n'y aura pas de fin pour les "nôtres" parce que contrairement aux autres pays, nous avons une dynastie qui règne chez nous. La relève est déjà prête et elle est sortie des écoles les plus prestigieuses de la planète (benbouzid en connais un rayon).
Il y a une fin pour tout.
Même les fils de Keddafi ont fait le plus prestigieuses écoles.
Le Président syrien lui même est ophtalmo sorti d'une école britannique.
Si cette vague bien orchestré par je ne sais pas quoi et qui nous touchera, le régime d'alger tombera comme une mouche, c'est inéluctable.
Sinon pour revenir au sujet : ces méthodes sont bien basses mais tous les moyens sont bons dans une salle guerre.
"If you can't say anything nice, don't say anything at all."
Les Anonymous Américains peuvent t'expliquer les vertus cachés du suffrage universel,tous aussi bien que les Mineurs Espagnols,qui viennent de les découvrir !!!
Sincèrement,pas besoin des "Anonymous" ou des "indignés" pour savoir que le suffrage universel et la démocratie occidentale ont leurs limites mais qu'ils sont "le moins mauvais" des systèmes (dixit Churchill). Au moins, dans ces pays, l'alternance au pouvoir est une réalité, lobbys ou pas lobbys.
Quant à nous, ce choix, aussi mauvais soit-il, c'est notre quête, pour éviter d'avoir des chiffres à la 90% pour un président dont la gendarmerie a tiré à balles réelles sur des jeunes manifestants et en a assassiné 126.
Légende de la photo: "oh! Damnés, souvenez-vous-en..."
Dernière modification par Aktarus, 24 juillet 2012, 12h48.
Motif: Légende photo.
"Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).
ya un autre que c'est sa femme qui le trompe et tout le monde et joyeux lui et ces sujets....
les americains et leur chef madam clinton n'ont rien trouvé pour salire le representant syrien..
pourtant elle madam "dayoutiya" son mari la trompe dans le bureau meme de la maison blache et ca na pas empecher son mari de rester president ni a elle dayoutia de devenir ce qu'elle est maintenant
المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
N'importe quoi.
Sachez mes amis que si un jour vous serez la cible des médias, vous aurez droit à un traitement pareil.
Alors qu'en réalité, même si c'est vrai, ceux qui nous enseignent les droits "que nous ignorons" semblent se soucier très peu quand ils s'agit de fouiner dans les affaires des autres.
Ne tombez pas dans le panneau surtout.
Dernière modification par Walidk, 25 juillet 2012, 01h53.
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire