Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sujets indésirables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sujets indésirables

    Il y a certainement des sujets qu'on évite d'évoquer ou de traiter. Et ces sujets diffèrent d'une personne à une autre.
    Mais ce qui est sûr, c'est qu'il doit y a voir une raison ou plus d'une qui nous pousse à éviter ces sujets, par contre on ne justifie jamais cette attitude.

    Vous l'avez compris, quels sont les sujets que vous n'aimez pas évoquer et qui ne vous intéressent pas? Et surtout pourquoi les éviter?
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

  • #2
    Salam WalidK,

    Un sujet indesirable? comme mon sujet sur le malaise durant le sohour?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lynas,
      Pourquoi tu ne voudrais pas en parler? Pour essayer d'oublier ce qui t'est arrivé par exemple?
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        Alors j''ai du mal compris ton topic


        Generalement on evite les sujets qui provoquent certaines emotions ou qui embarrassent mais je pense que cela depend de la personne et comment elle a ete elevee.

        Commentaire


        • #5
          Un sujet que j'évite: Discuter de religion... et pourquoi ?

          Parce que la religion doit rester un élément personnel, donc sacré pour chacun.Et de toute façon les gens tournent en rond continuellement... et c'est fatigant à la fin.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            ça dépend, avec certaines personnes j'évite de parler de politique, d'autres de religions et d'autres encore d'argent !!!

            Pour moi ce sont les 3 gros sujets qui fâchent et qui peuvent mettre mal à l'aise

            Commentaire


            • #7
              Pas grave. ^^
              Au fait cette attitude dépend de plusieurs facteurs mais est-ce qu'on doit la changer ou pas?
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                Eh oui, la religion est un sujet sensible.
                Quand on a une question, on doit s'adresser à un connaisseur et ce n'est pas facile à trouver.
                Quand par contre, on veut répondre, on doit être plus que sûr de nos propos sinon mieux vaut ne rien dire.

                Mais en évitant de parler de religion, ne risquons-nous pas de passer à côté de choses essentielles?
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  Sujets indésirables
                  Pour moi il y en a pas.....C'est juste la façon de les aborder et en parler qu'il faut FAIRE preuve de prudence...
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    quels sont les sujets que vous n'aimez pas évoquer et qui ne vous intéressent pas?
                    ma vie privée

                    Et surtout pourquoi les éviter?
                    Pour pas que ça fasse le bonheur des 9ar3ajia

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci breakdown, une remarque très intéressante. Il est vrai que pour accepter l'échange, il faut accepter d'écouter aussi, chose qui n'est toujours aussi évidente.
                      Mon avis personnel, il faut aussi apprendre à fournir de bons arguments pour rendre nos propos plus crédibles.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        Myst, c'est plus que légitime.
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme dit le proverbe:
                          "De la discussion jaillit la lumière"

                          Mais pour les sujets indésirables, je pense aussi que certains éprouvent des difficultés à en parler, dues probablement au fait que ça leur rappelle des moments amers ou des situations peu confortables.
                          Est-ce vraiment une solution de fuir tout le temps ces sujets au risque de les croiser toujours un peu partout? Ou au contraire, est-il préférable de crever l'abcès et de les confronter une fois pour toute pour qu'ils ne constituent plus des points impossibles à aborder à l'avenir?
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi éviter des sujets qui n’intéressent pas ?

                            mais parce qu'on est pas maso ... zi tout !
                            POURQUOI veux tu qu'on s'embête rien que pour de dire quelque chose ?

                            pour d'autre sujets , si on en parle une o deux fois , il y a de la lassitude à voir rabacher toujours les mêmes thèmes
                            ça tourne en rond ...
                            donc pas intéressant

                            voilà.......

                            ah !aussi ... quand j'ai pas envie ... bin j'ai pas envie ... même sous la torture , si ça me saoule ... .... tu parles à un mur

                            Commentaire


                            • #15
                              quels sont les sujets que vous n'aimez pas évoquer
                              Je rejoins Myst. Les sujets d'ordre (très) personnel.
                              Pourquoi?
                              Juste comme ça, je n'aime pas parler de ma vie privée, ça ne concerne pas les autres et je n'aime pas les donneurs de leçon et de conseils... Du moins pas avec n'importe qui et je n'aborde pas n'importe quel sujet.
                              Tu connais le proverbe qui dit "Echafaya kter men el3azaya" entre autres pour ça aussi...

                              et qui ne vous intéressent pas?
                              La politique.

                              ah !aussi ... quand j'ai pas envie ... bin j'ai pas envie ... même sous la torture , si ça me saoule ... .... tu parles à un mur
                              Jane' t'es the best !
                              ... Aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X