Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vos photos empruntées....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ chegevara

La photo est magnifique, elle fait vraiment rêver

C'est à peu près ça l'idée de la piscine El Mountazah de Séraïdi, sauf que pour cette dernière, elle est au bord d'une falaise, avec une vue sur les montagnes, encore plus captivante. Dommage qu'elle soit trop petite.

Je vais te chercher une photo
    Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

Commentaire

Merci pour l'info ,
      juste voulu rajouter que les mariées doivent être riches ou issus de familles très respectées , ça coûte cher de mobiliser tout ce beau monde !!!
      je te répondrait par une autre question
      combien coute un mariage aujourd'hui ?

ces mariages faisait partie de nos us et coutumes et ce passaient de cette manière et malheureusement ils tendent aujourd'hui à disparaître peu a peu
      au profit de mariages "made in taiwan"

les merveilleux temps des anciennes fêtes ou le bal des youyou des femmes (urar n l-xalat) et la musique traditionnelle (idebalen) ne sont plus ce qu'elles etaient.

je te conseil ce livre pour te parfaire chwiya sur les traditions Algérienne
      -La magie des femmes kabyles et l'unité de la société traditionnelle
      Par Makilam aux editions l'Harmattan -

Ou peut-être s'agit-il de mariage collectif ? non . on ne fait pas ça en Kabylie
      connaissant ton "amour" pour les kabyles
      ta "question" ne m'étonne guer
      ah oui j'oubliais il ne s'agit pas non plus d'une marche anti burqa
      comme cela a pu etre dit.

saha ftourek.

Commentaire

Chegevara,
        belle photo prise à Singapour au 50e étage des trois tours de Marina-Bay-Sands. Une vue époustouflante.
        Es-tu à Singapour?
        Honni soit qui mal y pense

Commentaire

chegevara
          Très belle photo c'est la 1ere fois que je voie ça.

Wisdom
          C'est très loin du complexé de Séraidi peut être c'est la même idée mais rien d'autre e commun.

je viens d'avoir un bb
          une fille un ange
          hmdl

Commentaire

je te répondrait par une autre question
            combien coute un mariage aujourd'hui ?
            ça coute bonbons !!!!
            ces mariages faisait partie de nos us et coutumes et ce passaient de cette manière et malheureusement ils tendent aujourd'hui à disparaître peu a peu
            au profit de mariages "made in taiwan"
            les merveilleux temps des anciennes fêtes ou le bal des youyou des femmes (urar n l-xalat) et la musique traditionnelle (idebalen) ne sont plus ce qu'elles etaient.
            Wellah al sswa sswaaaa !!! J'ai horreur des tenues "in" genre sari/robe de princesse pour tesdira... Toutes nos robes ont disparus ou ont été truqués, trafiqués au point où il n'y a plus de rien de kabyle/bèrbère ... J'ai la rage qui monte quand je vois tislit sortir et la musique de céline dion derrière qui vient accompagner la pièce "montée", la bague que l'ont met sous les yeux de tout le monde, ulac el henni ulac asvoghar am zik ulac... Franchement, c'est une honte... D'où mon choix de ne pas faire de fête, de mariage...Dayen, tout ce cinéma ne me convient pas. A part chdah et encore !
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Asvoghar!!! Oh que j'aime celui de ma mère avec sa voix hésitante...

Commentaire

Asvoghar!!! Oh que j'aime celui de ma mère avec sa voix hésitante...
                El bahar... J'aimerais en dire autant...Malheureusement ça fait des années que je n'en ai pas entendu un qui me donnait la chair de poule... J'ai des souvenirs de mon enfance, où les mariages étaient vraiment un évènement très attendu et où seul idhebalen et timgharin cebihen tamaghra avec leur voix...

J'essaie en plus de retrouver des anciens chants pour pouvoir les apprendre moi même et essayer de ne pas les perdre... J'en trouve très peu, et ma mère ne les connait malheureusement pas par coeur...

Donc si tu as quelque chose, n'hésite pas à m'en faire part

A mmis tmurt, ça équivaut aussi pour toi... Ma yella tezrid anda la dafagh icewiqen n zik, xas awid ar da ! (semhana nefegh gw avrid ni l'sujet inek mais lahdur agi s3an el mana)
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Je pense que Taous Amrouche en a fait un recueil...Dés que je rentre en France, je vais faire une petite recherche chez mon disquaire préféré et je te tiendrai au courant.

Pour Asvoughar vers chez moi on en fait encore. Ma mère le chante souvent lors des mariages mais en arabe.

Commentaire

Je pense que Taous Amrouche en a fait un recueil...Dés que je rentre en France, je vais faire une petite recherche chez mon disquaire préféré et je te tiendrai au courant.
                    Thanks...

Pour Asvoughar vers chez moi on en fait encore. Ma mère le chante souvent lors des mariages mais en arabe.
                    C'est où vers chez toi sans indiscrétion ?
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Le 15 et demi!!!

Commentaire

le 15 et demi... Daymi tt gheni bel aarbiya
                        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Non, elle est arabophone. c’était pour te le permettre de deviner la ville.

Commentaire

.............................................
                            Dernière modification par river, 24 juillet 2012, 17h48.

Commentaire

Que fait la burka ici ?
                              certains l'ont tout simplement assimilé à une marche anti burka
                              et je ne pense pas que tu l'ai posté par le pure des hasard
                              aussi la verité devait etre dite

Si je pose des questions , c'est par curiosité ! ai-je dis quelque chose de mal sur qui que ce soit ? non ... si tu vois que je me trompe , tes preuves sur table Monsieur et qu'on en discute !

C'est juste une photo , y a rien de sacré ! et c'est une photo publique , tout le monde peut la commenter et dire ce qu'il veut de cette photo .
                              arrête donc de jouer à la vierge effarouchée
                              Ou peut-être s'agit-il de mariage collectif ? non . on ne fait pas ça en Kabylie
                              lorsque tu pose une "question" pareil ne t'attend pas à un sourire enjoleur de ma part

il n'y a aucuns mal à la curiosité bien au contraire
                              cette photo tu est en droit de la commenter
                              mais en tant qu’Algérien tu te doit de te garder à faire
                              de tels commentaires qui dévalorise et qui sont plus qu'insultant
                              envers toute une région Algérienne.

ou a tu vu qu'en Algerie il existait de tels pratiques?

allons allons ressaisi toi et b'la3kel ya sidi.
                              Dernière modification par misn'thmourth, 23 juillet 2012, 10h08.

Commentaire

je vais voir ça pour toi à tamjttittuht

Commentaire

Chargement...
                                X