Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tireur tue 14 personnes dans un cinéma aux Etats-Unis lors d'une première de Batman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un tireur tue 14 personnes dans un cinéma aux Etats-Unis lors d'une première de Batman





    Un homme masqué a tué par balles 14 personnes et en a blessé au moins 50 autres, dans un cinéma d'Aurora, dans la banlieue de Denver (Colorado), lors d'une avant-première du dernier Batman, The Dark Knight Rises, dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué le chef de la police d'Aurora, Dan Oates, ajoutant que le suspect avait été arrêté.
    "Des témoins nous disent que [le tireur] a lancé une sorte de canette. Ils ont entendu un sifflement et du gaz en est sorti, puis le tireur a ouvert le feu", a déclaré M. Oates, qui précise que dix personnes sont mortes dans le cinéma, situé dans un centre commercial, et quatre autres après leur transfert à l'hôpital.


    Un suspect a été interpellé dans le parking du cinéma, dans sa voiture, en possession d'un masque à gaz, d'un fusil et d'un pistolet. Il a déclaré aux policiers avoir entreposé des explosifs chez lui, dans le nord d'Aurora. Il n'y a "aucune preuve" de la présence d'un second tireur, a précisé le policier, après que des informations de presse ont fait état de deux assaillants portant gilet pare-balles et masque à gaz.

    Un porte-parole de la police, Frank Fania, a déclaré à CNN que le tireur était un homme d'une vingtaine d'années, muni d'un fusil et de deux armes de poing et qui portait un gilet pare-balles. Les témoins ont été rassemblés par la police dans un lycée des environs, selon M. Oates. Cette vidéo amateur, diffusée par l'antenne locale de la chaîne NBC, semble montrer la panique dans le cinéma, après le déclenchement de la fusillade.



    Un témoin interrogé par CNN a raconté avoir vu "un type qui montait lentement les marches et a ouvert le feu au hasard". Une autre personne interrogée a déclaré à CNN : "Nous avons entendu 10 à 20 tirs et de petites explosions venant de partout. Nous avons entendu des gens hurler peu après. Puis on nous a dit d'évacuer les lieux par haut-parleur. Dès que nous sommes sortis, nous avons vu les gens courir partout en hurlant."

    Les images de CNN montrent des dizaines de policiers présents faisant évacuer les lieux par crainte de la présence d'un engin explosif. La journaliste Brenda Stuart, de KOA radio, a déclaré à la télévision britannique Sky News que "les gens à l'intérieur nous disent qu'ils pensaient que les tirs faisaient partie du film. Ils ont entendu ce qu'ils pensaient être des pétards, des explosions sourdes. Et puis ils ont vu venir les balles".

    Aurora est situé à une trentaine de kilomètres de Columbine, où deux adolescents avaient abattu treize personnes, dans un lycée, en 1999, avant de se donner la mort.
    Le Monde.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Malgré cet énième massacre, aucun politicien américain n'osera proposer une loi régulant la vente des armes aux Etats-Unis. Et une majorité de la population va continuer à élire des politicards corrompus qui n'oseront jamais s'opposer au lobby des armes (NRA).

    En 2010 par exemple, il y a eu près de 13 000 meutres aux Etats-Unis, près de 9000 d'entre eux ont été commis avec des armes à feu, soit 3 fois le nombre de victimes des attentats du 11/09//2001.

    A noter que dans de nombreux Etats américains, acheter un arsenal militaire est aussi facile que d'acheter un hamburger chez McDo.

    Commentaire


    • #3
      Ce que l’on sait sur James Holmes

      Par Le Nouvel Observateur
      Le suspect arrêté dans le cadre de la fusillade du Colorado est inconnu des services de police.



      Photo de James Holmes, l'auteur présumé du massacre d'Aurora. (University of Colorado /REX/SIPA)

      » EN DIRECT. "Je suis le Joker" aurait déclaré James Holmes
      Peu d’informations sont disponibles sur James Holmes. L’homme est blanc, âgé de 24 ans, né le 13 décembre 1987 et mesure 1 mètre 83. Il serait originaire d’Aurora, la ville où a eu lieu la tuerie. L’Université de Californie, Riverside, confirme qu’une personne portant ce nom a été diplômée d’un bachelor (premier cycle universitaire) en neuroscience au printemps 2010. Il s’est réinscrit en 2011 mais était en train d’arrêter sa formation. La dernière adresse connue par l’Université est en Californie, à San Diego.

      C’est de cette ville que sa mère a appelé la chaine NBC pour confirmer que son fils était l’auteur de l’attaque, précisant qu’elle n’avait pas encore appelé la police. Selon des témoignes, James Holmes "vivait comme un reclus" et n’était pas "sympathique". La voisine du dessous a déclaré à la police qu’elle n’avait aucun contact avec le suspect et que c’était "comme si personne n’habitait là". Enfin, les témoins de la tuerie rapportent qu'il semblait "dérangé".
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        nassim

        Le deuxième amendement de la constitution des etats unis, garantit pour tout citoyen americain le droit de porter des armes. Il fait partie des dix amendements passés le 15 decembre 1791, couramment appelés « Déclaration des Droits ».
        La codification du droit de porter des armes dans le Bill of Rights fut influencée par la peur que le gouvernement federal pourrait désarmer le peuple afin d’imposer des règles par l’intermédiaire d’une armée de metier ou d’une milice, puisque l’histoire avait montré la façon dont les tyrans éliminaient la résistance en retirant les armes au peuple et en rendant illégal le fait d’en conserver afin de supprimer les opposants politiques. En 2008 la cour supreme ordonna que l’autodefense est un élément central du droit.



        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #5
          C'est effroyable, je m'incline devant la mémoire des innocentes victimes.

          Par contre, le principal responsable, reste à mes yeux le gouvernement des Etats Unis.
          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

          Commentaire


          • #6
            heartbreaking!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              lobby des armes (NRA).
              Haha, c'est limite s'il n'allaient pas saisir l'occasion pour dire que si tous les américains étaient armés, aucun ne réussira à faire un tel carnage
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                Ce fou furieux est un blanc !!!!
                La tour Eiffel et les Aurès.
                Irène Fatima Zohra.

                Commentaire


                • #9
                  Ce fou furieux est un blanc !!!
                  La bêtise est la chose la mieux partagée au monde ! Donc blanc, noir, arabe, juif ou hindou on trouve à peu près les même proportions de débiles un peu partout !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui il est blanc Irene Lombroso. Pourquoi?

                    Commentaire


                    • #11
                      Aurora est situé à une trentaine de kilomètres de Columbine, où deux adolescents avaient abattu treize personnes, dans un lycée, en 1999, avant de se donner la mort.
                      Il faut penser à changer le nom de la ville..

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Massnsen
                        c'est limite s'il n'allaient pas saisir l'occasion pour dire que si tous les américains étaient armés
                        C'est en effet l'argument débile des fanatiques de le droite américaine. Il y avait probablement des personnes armées dans la salle de cinéma, mais elles n'avaient aucune chance face au criminel puisque ce dernier avait tout prévu et était littéralement blindé comme un poulet du SWAT (gilet par balles, et une protection anti-balles pour le cou et la tête), en plus des 4 puissantes armes qu'il avait (armes habituellement utilisées par la police et le FBI). Le pire est que ce criminel avait acquis cet arsenal légalement.

                        Envoyé par chegevara
                        Le deuxième amendement de la constitution des etats unis, garantit pour tout citoyen americain le droit de porter des armes.
                        Certes, mais cet amendement n'est pas intouchable. Il peut être abrogé si le peuple américain le veut. Il suffit pour celà d'une majorité de deux tiers au Congrès américain. Autrement, l'amendement peut être maintenu mais avec de sévères restrictions dans la vente d'armes.

                        Cela n'est pas fait car une majorité d'électeurs américains ne se sentent pas concernés par les souffrances des victimes des armes à feu. En Amérique, c'est la doctrine du "chacun pour soi" qui domine.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Stayts
                          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                          Commentaire


                          • #14
                            !!

                            Commentaire


                            • #15
                              D'après la police américaine, le fusil d'assaut du criminel qui avait un chargeur de 100 balles, s'est enrayé, ce qui l'a poussé à quitter la salle de cinéma pour tenter de fuir ou récupérer d'autres chargeurs de sa voiture (les chargeurs 100 balles sont connus pour s'enrayer facilement). Si le fusil d'assaut ne s'est pas enrayé, le criminel aurait fait encore plus de victimes.

                              Le criminel a d'ailleurs failli fuir -car il était habillé comme un poulet du SWAT- si ce n'était la vigilance de certains poulets qui ont remarqué que sa tenue n'était pas exactement similaire à celle du SWAT et l'ont arrêté.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X