Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Education des enfants et critiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je ne crois pas que ce soit bizarre d'aimer ses enfants et encore moins de nourrir l'éducation qu'on leur donne d'amour
    bien au contraire
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #32
      maya alors tu es un peu bizarre comme moi alors (

      Non il y en a qui privilégient d'autres choses (matérielles, et autres et oublient parfois l'amour ... la seule source de sécurité ...

      Maya excuse moi de t'avoir tutoyer je me sens tellement proche

      Commentaire


      • #33
        Lamour est un facteur important, mais il peut aussi etre aveuglant.....et c est une mere poule qui ecrit

        Commentaire


        • #34


          Oui Hellas ! tu as raison savons -nous aimer et dans toutes les situations ?

          Commentaire


          • #35
            aimer ce n'est pas éduquer
            et pour éduquer pas obligé d'aimer.
            souvent les parents aiment et éduquent...
            ce qui rend la tache plus difficile
            car il y a conflit entre le coeur et la raison ( je dois gronder mais cet enfant est génial et me fait rire ...)

            Les grands parents, les amis, les tontons , taties aiment mais n'éduquent pas , hors c'est ce qui génère parfois le conflit avec les parents.

            le rôle des parents est très difficile et il doit être respecté quand rien d'essentiel pour la sécurité de l'enfant est en jeu ...
            même sur ce sujet , la sécurité et ce qu'on estime " essentiel " , tout est relatif aussi et bien différent d'une génération, d'une famille à l'autre ....


            les parents , en général, apprécient l'expérience partagée, la recherche même, la confrontation de modalité aide à trouver une solution éducative souvent...

            mais le jugement !!!!!: " enfant mal élévé" " tu devrais faire ceci cela " " tu es trop ceci, pas assez cela " ...

            ZUT ! à la fin !
            ça rime à quoi ces reflexions ?????

            ils sont là les donneurs de leçon quand le gamin pleure la nuit ?

            ils sont où ces gens pour lui raconter des histoires avant de l'endormir ?

            ils font quoi ces blablateurs quand le gamin que j'ai dans les bras est un enfant malade d'une maladie dont le nom n'est pas écrit sur son front mais qui le rend infernal, casse tout, et ingérable ?????

            sérieux ! qu'ils la ferment et qu'ils laissent les parents faire leur boulot tranquillement !

            zut ! c'est assez dur comme ça !


            tu vois Chouchita .... moi aussi, ça m'a bien énervé durant des années tout ça ...


            les parents ont AVANT TOUT besoin de soutien .

            et oui ! qui n'a pas éduqué pendant des années un enfant , même avec toute sa théorie de bouquins ou même s'ils a fait les colonies de vacances 2 mois par an comme mono ne connait pas grand chose ....
            ça n'a rien à voir !
            Dernière modification par absente, 18 juillet 2012, 00h06.

            Commentaire


            • #36
              Je voulais aller dormir mais oui parfaitement Jannelle j'ai mis le petit coeur pour te dire que je suis content que tu existes ... papricka et nous tous sont contents de lire ton message je suis sûr *
              Aimer vraiment c'est ça et ce n'est vraiment pas facile pour les parents et qui travaillent en plus pour assurer la sécurité matérielle

              Commentaire


              • #37
                parfois on est obliger d'en venir à des conflits trés violent avec les parents,tellement que les mamans veulent prendre la place du pere ou de la maman dans l'eucation de l'enfant,là c'est impossible de rester calme,conflit oblige,guerre oblige et deception oblige!

                Commentaire


                • #38
                  Je ne m'en rends pas compte si c'est énervant ou pas parce que je ne suis moi-même pas maman mais il m'arrive de faire des suggestions sur l'éducation des enfants à d'autres mamans. Pas en mode critique mais plutot en mode proposition : peut être que tu devrais essayer ça. Ah oui? tu as déjà essayé et ça ne marche pas? faudrait essayer autre chose alors...blabla...
                  C'est une discussion comme une autre pour moi et faut dire que les mamans discutent souvent de leurs gosses
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X