Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Education des enfants et critiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Education des enfants et critiques

    Bonjour,

    Je m'adresse surtout aux parents comme moi.

    Acceptez vous les critiques concernant la façon d'élever vos enfants ??

    Trop sévère, pas assez !!

    Combien de fois j'ai entendue des personnes me dire "Moi à ta place je ferais comme ça ou pas comme ça" etc !!!

    Franchement moi j'ai du mal, critique bonne ou mauvaise j'aime pas qu'on "juge" ma façon d'élever ma fille !!! Encore moins quand ça vient de personnes SANS ENFANTS !!! Oh purée alors là ça me fout en rogne

    Et vous alors ??

  • #2
    laisse braire ma louloutte ....

    ça t'énerve parce que tu manques encore d'assurance mais personne n'est à ta place .

    ne t'énerve pas pour ça , tu en entendras d'autres ....

    Commentaire


    • #3
      Perso, je n'aime pas les parents trop permissifs avec leurs enfants, Ils les laissent tout faire chez eux et lorsqu'ils sont invités chez les parents, frères ou autres ils dérangent trop. Parfois ça engendre des petits conflits familiaux.
      Dans ce cas j'accepterais les critiques quant à la manière d'élever mes enfants surtout lorsqu'elles viennent des proches.

      Commentaire


      • #4
        J'accepte volontiers les conseils d'autres parents...
        Par contre quand les "reproches" viennent de mes proches et surtout de ma mère, la tension monte et ...
        La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

        Commentaire


        • #5
          On est toutes pareil Paprickka....quand cela touche nos bambins on devient nettement moins compréhensives...

          Je te dirais comme Janelle, meme si j ai du mal á laisser ou a encaisser certaines reflexions .......

          Pas plus tard que samedi je me suis pris le bec avec ma mere et ma grand mere......qui sont devenues toute ramollo du cerveau avec l age en ce qui concerne les petites

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.. Y a critique et y a conseil, moi j accepte pas de critique, d'ailleurs je me donne a fond, que lorsqu'on me dise tu n'as pas fait ca, ou tu aurais du faire ca, ca me met dans un etat de colere, meme de la part de mon mari ou ma mere..

            Mais un conseil je l'accepte avec plaisir

            Commentaire


            • #7
              Les conseils j'écoute mais j'applique pas

              Je vois que nous sommes toutes pareil, Janelle, je ne pense pas manquer de confiance concernant l'éducation de ma fille, tout ce que j'entend de mal ou de bien je prend pas en compte, je fais à ma sauce, je pensais faire comme mes parents mais non je suis bien différente d'eux !!!

              Là le dernier délire c'est une copine qui voulait lisser les cheveux à ma fille, quand j'ai dis non elle m'a dit que j'étais trop sévère, que ma fille allait me détestée, etc !!! Non mais j'ai mordue ma langue pour pas la démolir

              Commentaire


              • #8
                Combien de fois j'ai entendue des personnes me dire "Moi à ta place je ferais comme ça ou pas comme ça" etc !!!
                Je pense qu'à partir du moment où ce n'est pas ses enfants, on est plus lucide et moins faible. L'amour, quand il nous tient, c'est différent
                Formaté Algérien

                Commentaire


                • #9
                  coucou paprika,

                  Moi je les accepte difficilement, je parle des critiques juste pour parler et dire que c est juste eux qui détiennent la connaissance divine , genre si ton enfant a le nez qui coule, on te dit que c'est de ta faute car tu ne l'as pas assez couvert ou parceque tu le couvres trop :22: ( genre eux autre ne n'ont jamais eu le rhum ni jamais leurs enfants ).

                  ou leur façon de parler pour transmettre un message '' moi avec mes enfants je faisais ça et ça '' mais avec un air qui critique ta façon de faire avec tes enfants et non pas un conseil.

                  mais celui qui me fait encore plus enervé, c 'est quand tu leur dis que telle ou telle chose n est pas bonne pour eux ( exemple, miel ou yaourt a tres bas age ), et que tu as eu la confirmation du medecin, on te lance '' vous vous croyez tout savoir '', '' tu as lu ça sur internet ? , et ils restent persuadés que c'est juste les choses que le pédiatre ou le medecin leur a dit il y a 30 ans qui est juste...

                  mais j'avoue que cela fait longtemps que je n'ai pas entendu une critique.. j ai peut etre montré mes canines ou bien ils ont compris que je fais de la bonne job

                  Commentaire


                  • #10
                    Yazou,

                    ça me fait plaisir de lire que d'autres mamans ne supportent pas !!!

                    On m'a fait des critiques quand j'ai choisis de faire dormir ma fille seule dans sa chambre dès la sortie de la maternité !!! J'sais pas pourquoi on nous vend des lits de bébés si c'est pour les faire dormir avec nous !!!

                    Je n'aime pas le cododo, mais je ne critiques pas les nombreuses mamans qui le pratiquent !!! Pareil pour les allaitantes et les non allaitantes !!! Quand ça touche aux bébés tout le monde pense avoir la solution idéale !!! lol...

                    Après il m'arrive de demander par moi même, à savoir comment les autres parents gèrent tel ou tel problème !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Dîtes donc les mamans on ne le dirait pas mais il ne faut pas vous approcher sous peine de sanctions sévères
                      Pourquoi une personne sans enfant n'aurait pas son avis sur la question de l'éducation? Ben encore heureux qu'elle le peut

                      Ce qui me dérange c'est quand j'entends une personne s'opposer à la décision d'une maman (ou d'un papa) devant l'enfant ! Ca me tue ça !
                      Du genre : une maman dit non à son enfant pour un gâteaux hors repas, ou pour une sortie... et une autre lui dit sans aucune discrétion : "oh ça va laisse le vivre" "y'a pas mort d'homme" "c'est rien laisse le un peu tranquille"...
                      Non mais si on trouve un parent trop stricte ou trop coincé on peut lui en parler mais certainement pas comme ça et encore moins en s'opposant à sa décision !

                      Cela vous est-il déjà arrivé?
                      **Souvent imitée jamais égalée **
                      Mi ange - Mi démon

                      Commentaire


                      • #12
                        Parce qu'Angèle, tant qu'on ne connait pas ce que c'est que d'élever SES enfants à soi on ne peut pas être "objectif" !!! On est remplit de principes, une fois parent on en perd la moitié

                        Oui punaise ce que tu décris là, ça m'énerve !! Je punis ma fille et une amie ou la personne avec moi me dis de laisser faire, que c'est pas grave !!! Ah non j'aime pas ça

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est sûr qu'on change certaines choses quand on passe de l'autre côté mais quand même on ne débarque pas d'une autre planète Paprickaa

                          Ah mais je ne suis pas concernée mais quand j'assiste à une scène de ce genre, ça me sidère !
                          Elle sape ton autorité Paprickaa dis le lui ne te laisse pas faire
                          **Souvent imitée jamais égalée **
                          Mi ange - Mi démon

                          Commentaire


                          • #14
                            Je savais que yazou va venir, con a deja discute l'autre fois sur ca..

                            Ah oui Angel, ca m'est pas encore arrive ca, mais ca me derange, meme ma mere quand ma soeur dit non a ses enfants, elle n'intervient jamais..

                            Commentaire


                            • #15
                              avant de donner des conseils ou faire des reproches ou des affirmations il faut connaitre la maman que l'on a en face de soi..........certaines veulent des conseils d'autres se vexent......et cela meme entre mere et filles.........de ttes facons dites vous bien que les gamins ne sont jamais comme on voudrait qu'ils soient........et heureusement........c'est la vie,leur vie!
                              aucune maman n'est parfaite!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X