Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parlement des jeunes Algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je préfère que les jeunes intègrent carrément le parlement déjà existant.
    Pas la peine de nouvelles institutions, on a déjà ce qu'il faut. Le changement doit s'opérer au sein même de ce qu'on a.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #17
      Merci Lezard, quelle agréable surprise, je dois avouer que je n'en savais rien ! ça me parait déjà très prometteur en l'etat comme initiative, surtout si c'est pris un minimum au sérieux par tous les acteurs de la vie politique du pays ,comme tu le dis ça peut déboucher sur une réelle valeur ajoutée pourvu que ça soit mené honnêtement à la phase maturation et que ça ne reste pas une sorte de subterfuge pour maintenir une illusion.

      Tu n'aurais pas des détails sur la période et le contexte où l'idée à été concrétisée ? est-ce que c'est à la suite des derniers événements ?

      Je vais de ce clic faire des recherches, c'est vraiment intéressant. je me demande si ça a déjà été tenté ailleurs, ce que ça aurait pu donner....

      Walidk:
      Je préfère que les jeunes intègrent carrément le parlement déjà existant.
      Pas la peine de nouvelles institutions, on a déjà ce qu'il faut. Le changement doit s'opérer au sein même de ce qu'on a.
      En tous cas on "dit" (lu dans la presse algerienne) qu'on envisage d'integrer les jeunes aux différents ministère à des postes clés de gestion. une sorte de phase préparatoire pour de futurs responsabilités.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir GLP,

        En tous cas on "dit" (lu dans la presse algerienne) qu'on envisage d'integrer les jeunes aux différents ministère à des postes clés de gestion. une sorte de phase préparatoire pour de futurs responsabilités.


        Ca va être difficile de décrémenter la moyenne d'age de 80 ans.
        Le scenario le plus plausible est celui de "bas en haut", c'est à dire pousser les vieillards vers la sortie par une jeunesse forte.
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire

        Chargement...
        X