Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle est votre avis et votre lecture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle est votre avis et votre lecture

    en ce 50 eme anniversaire de notre indépendance,j'ai fais cette illustration que j'ai aimé partager avec vous,donnez moi votre avis et vos folles lectures

    Dernière modification par el anka, 03 août 2012, 15h47.

  • #2
    en ce 50 eme anniversaire de notre indépendance,j'ai fais cette illustration que j'ai aimé partager avec vous,
    Merci pour le partage, el anka, bel instrument là (l'3oud)
    donnez moi votre avis et vos folles lectures
    - Le Chaabi de l'Algérie ...
    - La ligne Challe ou Morice ...
    - Les balles assassines de l'ennemi intime ...
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      hey ! ce n'est pas mal du tout ! c'est chouette ce que tu as fait !

      ma lecture :
      la musique est l'unité d' un pays qui a connu le sang et l'oppression .
      De ce qui fut amer sortira la beauté ( barbelé transformé en cordes de musique )

      Commentaire


      • #4
        c'est toi qui l'a fait? je te tire chapeau t'es un artiste et un caricaturiste mashallah

        cette image me conte (plutôt me fredonne)que l’Algérie libre est prisonnière mais elle n'est pas une prison, on voit très bien que ses barreaux ont une âme de cordes d'abordage

        Le mandole avec ce grand pseudo maitre du chaabi algérois à coté de ces trous qui gisent de larmes de sangs me rappellent combien alger se dégrade meurtrie par l'exode et le manque d'éducation
        Dernière modification par liliaa, 10 juillet 2012, 21h49.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le partage.

          Pour ce qui est de ma lecture, je vois une image très pessimiste

          Que le pays soit traversé par les fils de fer barbelés de bas en haut ne peut dégager qu'une grande inquiétude. D'ailleurs, je trouve cette mélancolie très partagé par notre jeunesse. Je suis toute étonnée, J'ai toujours pensé que la jeunesse ne peut être synonyme que d'espoir.

          Pour le sang qui coule, je ne suis pas d’accord. Il a coulé, certes, mais c'est fini aujourd'hui. Il faut tourner la page est regarder de l'avant.

          J'aurais vraiment aimé qu'il y ait une aspiration, un désir, n'importe quoi, pourvu qu'elle soit motivation, et qu'elle donne de l'élan.

          En tous cas bravo pour l'effort
          Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

          Commentaire


          • #6
            J'aurais vraiment aimé qu'il y ait une aspiration, un désir, n'importe quoi, pourvu qu'elle soit motivation, et qu'elle donne de l'élan.
            regarde le clip de baaziz

            http://www.youtube.com/watch?v=Jh-gLAPjNLU

            Commentaire


            • #7
              Bsr

              El anka
              donnez moi votre avis et vos folles lectures
              Chapeau El anka , t'es un artiste

              Je vais te donner ma lecture " la toute première "

              Alors ce que me renvoi ton illustration c'est l'image d'un pays qui est prisonnier d'un mal qui le ronge au point de le faire saigner

              Et Je n'y vois rien qui prédit un avenir meilleur
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                quelle est votre avis et votre lecture
                que dire et rajouter de plus que ce que Lounes a chanté de sont vivant
                qu'il a ensuite payer cela de sa vie felas ya3fu rebi.

                Commentaire


                • #9
                  YSN
                  - Le Chaabi de l'Algérie ...
                  - La ligne Challe ou Morice ...
                  - Les balles assassines de l'ennemi intime ...
                  nouvelles idées,merci
                  Janelle
                  la musique est l'unité d' un pays qui a connu le sang et l'oppression
                  De ce qui fut amer sortira la beauté ( barbelé transformé en cordes de musique )
                  magnifique,merci, mais qu'elle est ce musicien qui pourras jouer sur des fils barbelés
                  Liliaa
                  cette image me conte (plutôt me fredonne)que l’Algérie libre est prisonnière mais elle n'est pas une prison, on voit très bien que ses barreaux ont une âme de cordes d'abordage
                  Le mandole avec ce grand pseudo maitre du chaabi algérois à coté de ces trous qui gisent de larmes de sangs me rappellent combien alger se dégrade meurtrie par l'exode et le manque d'éducation
                  merci liliaa,la premiere lecture est proche

                  Commentaire


                  • #10
                    saha l'artiste...

                    donnez moi votre avis et vos folles lectures
                    le son des fils berblés est naze...j'aime mieux la casquette de double kanon...
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      comm a dit PremierJour, j'ai fais la même lecture.
                      merci PJ de m'avoir épargné l’effort.
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        et toi el anka tu pensais à quoi en créant cette caricature

                        ça serait sympa aussi de titrer la caricature

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Doc
                          comm a dit PremierJour, j'ai fais la même lecture.
                          merci PJ de m'avoir épargné l’effort.
                          Je t'en prie ,
                          ravie que tu partages ma lecture toute pessimiste
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            ..... c'est au sens figuré , non pas au sens propre .....

                            DE l'amertume d'une vie peut naître la noble beauté d'un Art ....
                            ou.
                            .
                            .
                            pour faire plus simple : t'en chie, t'en bave mais en t'exprimant par un ART ici la musique, tu t'en sors ...

                            bon ...voilà , c'est ma lecture

                            Commentaire


                            • #15
                              Wisdom
                              les fils barbelés c'est tout les entraves que nos genies(dans tout les domaines) trouvent,et qui les empêchent de s’épanouir,et épanouir leur bled.
                              pour le sang tu crois qu'il s'est arrêté ? je l’espère bien,tout les ingrédients pour son écoulement sont la.
                              J'aurais vraiment aimé qu'il y ait une aspiration, un désir, n'importe quoi, pourvu qu'elle soit motivation, et qu'elle donne de l'élan.
                              +1000 j'y penserais à le faire,merci
                              Premier jour
                              Alors ce que me renvoi ton illustration c'est l'image d'un pays qui est prisonnier d'un mal qui le ronge au point de le faire saigner
                              Et Je n'y vois rien qui prédit un avenir meilleur
                              en générale c'est ca merci
                              Misn'thmourth
                              que dire et rajouter de plus que ce que Lounes a chanté de sont vivant
                              qu'il a ensuite payer cela de sa vie felas ya3fu rebi.
                              (ourdedjine imezeoura adinine ineguoura).merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X